Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
Angie, le 16/06/2005 à 12:08
Hier Bonny etait en pleine forme, a 2h du matin elle a vomit une tite flaque de mousse blanche comme ca arrive frequement chez les chiens, rien donc d'alarmant, seulement ce matin a 8h45 lorsque je me suis reveillée, y avait des tites flaque de sang un peu partout dans la maison !!
Vite j'enfile un pantalon et nous voilà parties chez le veto en urgence, le mien n'etant pas là le jeudi je me lance un peu a l'aveuglete a la clinique la plus proche de chez moi et qui a bonne reputation.
bonny est tremblante, elle respire fort, elle est toute froide et toute pale.
Premier verdict du veto gastro hemeragique mais ce qui l'ennuie c'est qu'elle soit en hypothermie et qu'elle est deja deshydratée, donc perfusion de suite (evidement je dois la laissée chez le veto ) et prise de sang pour plusieurs analyses. De plus dans ma residence il y a deja eu des cas d'empoisements (dont strike a fait les frais il y a 3 ans) et certains chiens en sont morts !)
Ce qui est le plus "bizarre" c'est la vitesse a laquelle sont etat a changer car a 2h du matin elle petait la forme et a 8h45 la cata!
Je dois rappeler a 13h pour en savoir plus et j'espere pouvoir la recuperée ce soir.
je vous raconte meme pas dans l'etat que j'etais en sortant de chez le veto !!
j'espere de tout coeur avoir de bonnes nouvelles a 13h.......
Angie, le 16/06/2005 à 14:23
Bon je viens d'avoir le veto, apparement c'est bien une gastro virale, les resultats des examens sanguins sont tres bon il n'a rien trouver d'anormal dans les 6 analyses differentes qu'il a pratiquées, la biloutte va mieux, et je peux la recuperée ce soir a 17h !! OUF !!
Par contre le veto ma demander si j'avais deja pratiquer des examens en ce qui concerne sa surdité, non je n'en ai jamais fait, et là il me dit que pour lui elle n'est pas completement sourde ( ce qui nous a souvent aussi parus a certazins moments ) en fait il m'en parlera plus longuement ce soir, mais d'apres suivants le resultats de ces examens il pourrait y avoir une chose pour que ma boulette entende a nouveau !! ca c'est une deuxieme tres bonne nouvelle
val59, le 16/06/2005 à 14:44
je suis super contente que ta louloutte va mieux!!!!
tiens nous au courant pour le probleme de surdité de la puce je crois eles doigts pour qu'il y ai quelque chose d'efficace pour resoudre le probleme
PJ (Admin), le 16/06/2005 à 15:30
Oui, ben ça fout un peu les "boules" ce genre de truc.... ouffff
Angie, le 16/06/2005 à 18:39
Nous voici rentrés avec miss Bonny
Bon alors dernier diagnostic, ce n'est pas une gastro comme il pensait ce matin mais plutot elle aurait manger quelque chose qui lui aurait irriter le tube digestif, je ne suis pas tres rassurée car elle n'a aucun traitement meme pas un pansement gastrique.
Je dois la ramener demain matin a 8h45 pour une visite de controle en esperant que la nuit se passe bien, sinon jai recuperer le numero de bipeur de mon veto a moi pour etre sure de pouvoir le joindre en cas de soucis ( la nuit va surement etre longue pour moi )
Sinon c'est vrai que nous avons retrouver une Bonny en pleine forme qui nous a fait une fete du tonnere
Donc la suite demain matin.
Akiros 34, le 16/06/2005 à 21:53
Content pour toi que tout soit rentré dans l'ordre.
Je comprends ton stress car notre petite Louna nous a joué le meme tour lorsquelle avait 3 mois. Nous l'avions sorti le soir pour faire ses besoins et en rentrant tout allé bien. Elle s'est couché dans son panier et quelques heures après on a été reveillé par des bruits de vomissement et d'étouffement..........la galère ........ une fois rentré dans la pièce ou elle dors plein de vomis partout et de " diahrrées " désolé c'est pas trés propre......... et en plus elle tremblait.
En pleine nuit on l'ammene chez le véto en urgence qui après examen nous informe qu'il y a un corp étranger dans son ventre et ce qui est inquiétant s'est qu'elle est hyper désydratée.
De suite perfusion et multitudes de piqures pour la soulager et direct a la radio. En fait elle avait avalé un petit escargot et il été reste coincée------ les boules.. .........
Le véto l'a donc gardé pour la nuit en lui donnant des cuillères d'huile ou un truc du genre ainsi que des laxatifs en nous disant que si ca partait naturellement tout irait bien et que sinon il faudrait opéré.....
Louna passe la nuit chez le véto et le lendemain il nous téléphone pour nous informer que l'escargot était sorti trop cool mais qu'il allé quand meme envoyé les analyses de sang......
Conclusion des examens : rien de trop grave si ce n'est que quelques bactéries dans l'intestin et une dilatation de l'oesophage.
Aujourd hui Louna pete la forme mais vomi quelque fois sans le vouloir a cause de la dilatation mais on peut rien y faire, cependant on fait avec et on l'aime comme ca notre ptit bouli......
Alors courage a vous tous et no soucy..........
les monstres, le 16/06/2005 à 23:12
Un gros calinou de la part des Monstres à la miss Bonny.
et concernant sa surdite....ca ne m'etonnerai pas que la louloutte ne soit pas completement sourde, car c'est bien connu chez les bouli: Ils ont de grandes noreilles, mais ca ne leurs serrent pas à grand chose
Léchouilles
Maréva, le 17/06/2005 à 00:32
et bien ke de frayeur......heureusement la missa l'air d'aller bcp mieux deja ce soir.......
en esperant ke ca dure....
tiens nous au courant de la site et caline la pour nous!
Angie, le 17/06/2005 à 01:06
01h02 du mat, la miss dort et moi je surveille ca a l'air d'aller sauf une tite frayeur tout a l'heure ou elle s'est reveillée pour avoir l'air bizarre avaler sans cesse sa salive et respirer fort mais au bout de 2 minutes retour a la normal, donc on espere fausse alerte.
Le veto ma interdit de lui donner a manger et a boire, manger je respect mais boire j'ai faillit un tit peu je lui est donner toutes les deux heures une cuillere a soupe d'eau, pas de vomissement donc ca va .
j'espere que la nuit va continuer a etre aussi calme..... se sera dur de restée eveillée mais au moins ca prouvera que tout ceci est une mauvaise passade est que tout est rentré dans l'ordre
Encore merci a tout le monde pour votre soutient (pour les calins c'est avec joie que je vais lui faire pour vous )
Maréva, le 17/06/2005 à 09:21
alors alors comment c'est passé le reste de la nuit...Et qua dit le veto ce matin......???
pour les calins ....ben aller fais lui encore pleins de poutous pour nous...puisk c un plaisir d'en faire!!
Angie, le 17/06/2005 à 11:08
La nuit c'est bien passée et ce matin nous sommes allés chez le veto, tout va bien on a un traitement sur 5 jours que nous commencons ce soir car elle a eu pour aujourd'hui 2 piqures.
Nous voilà soulagés OUF vivement que tout ceci soit loin derniere nous
Pour sa surdité nous en avons parler, alors c'est un test qui se passe sous anesthesie par un neurologue, si on voit que les nerfs auditifs reagissent dans ce cas un traitement est envisageable, mais le hik c'est evidement l'anesthesie et de plus ce test coute dans les 250 euros, hummmm pour ce mois ci on va oublier lolcar entre hier et aujourd'hui j'ai 290 euros en moins sur mon compte sans compter que la semaine derniere avec ses histoire de dos j'avais deja 91 euros en moins, la boulette aura couter cher ce mois MDR, de toute facon je compte en parler dabords avec MON veto et apres seulement on prendra une decision de toute facon je vous tiens au courant
Romain (Admin), le 17/06/2005 à 14:11
Oui en effet, OUF! Je suis content d'apprendre que les choses vont mieux
Grandes caresses à Bonny
PJ (Admin), le 17/06/2005 à 22:14
Ah content de savoir que Miss Bonny va bien. J'adore sa trogne et je craque souvent sur le duel. C'est un must pour moi. Y-a qu'à écouter celle qui filme, , se marrer... on rit toujours au même moment
Angie, le 17/06/2005 à 23:10
PJ je vois que tu es comme moi et que tu te repasse de temps en temps la video du duel qui reste la meilleure video que j'ai faites de mes poilus, et chaque je rigole enormement
Au passge petites nouvelles de miss Bonny qui va de mieux en mieux aujourd'hui elle joue avec sa soeur, ce qui prouve que ca va elle na normalement le droit de manger que demain matin mais je crois que je vais lui donner quelques croquettes ce soir car elle a deja 48h de diete derriere elle et elle est completement affamée, je sais c'est pas bien mais j'opere avec precaution