Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
ARNOLD, le 18/06/2005 à 11:22
Bonjour à tous et toutes...
Mon copain et moi avons trouvé ce site très bien fait c'est pour ca que l' on s'est inscrit sur le forum.
Après quelque temps de réflexion, nous nous sommes enfin décidé d'acheter un boul Et on a trop hate qu'il arrive chez nous on y pense tout le temps!!
Mais voila j'ai quelques questions concernant sa venue...Nous sommes allez le voir mardi a Paris(sachant que l on habite DIJON)et la on a craqué sur notre boul je dis déja notre alors que nous ne l'avons pas encore...
Couleur caille il a 3semaines nous avons vu les parents en bonne santé et la portée(elle en a fait 5)mais comment savoir si il est vraiment en bonne santé?Les propriéo des boul sont vraiment sympa et ils les aiment ca se voit!Est ce risqué d'acheter a un particulier?
Et pour le trajet d environ 300kil comment faire puisque ce sera en plein été et notre voiture n a pas la clim...Des astuces?
Une autre question(encore une!!)quels sont les avantages d'un harnais?
Voila j ai poser les questions principales parce que j en ai encore pleins Mis en tout cas on a hate que notre bébé arrive chez nous.Pour l instant nous sommes en pleine préparation!!
A bientot...
PJ (Admin), le 18/06/2005 à 15:04
Salut Arnold,
Pour le site, il y en a 2, celui de Néronne et celui de Patch & Upla... Alors au nom des 2 merci pour vos compliments.
Est ce risqué d'acheter a un particulier?
Concernant l'achat d'un bouli, (ou d'un autre chien d'ailleurs), vous pouvez lire ce Topic dans le forum https://forum.neronne.fr/viewtopic.php?t=68
Et pour le trajet d environ 300km, comment faire puisque ce sera en plein été et notre voiture n a pas la clim
Plusieurs astuces :
- Voyager le retour, tard dans l'après-midi, (récupérer le chiot vers 17 - 18 h 00)
- Prévoir de l'eau fraiche à bord,
- Prendre une glacière et mettre dedans plusieurs serviettes humides avec des glaçons pour les tenir fraîches et mettre le chiot dessus au fur et à mesure que la serviette se réchauffe,
- acheter un vaporisateur et penser à asperger le chiot sous le ventre de temps en temps, (c'est par là qu'il se refroidit...), et à la main, mouiller aussi la tête de temps en temps
les avantages d'un harnais?
L'avantage principal est que quand le chien tire, le harnais évite qu'il ne s'étrangle. Par contre, tirer n'est pas bon et le chiot doit être éduqué pour ne pas le faire.... Le harnais peut par contre, (chiot petit), "écarter" les pattes avants... Le mieux, que cela soit collier ou harnais est d'éduquer son chiot en laisse, à marcher calmement..
L'arrivée du chiot chez vous :
- Pas de lit,
- Pas de canapé,
Réserver à votre chiot, SA, place.
Où va être son panier ?, (de préférence pas dans la chambre...),
Sa gamelle, de préférence dans un endroit calme pour qu'il ne stress pas en mangeant. Prévoir une gamelle un peu en hauteur, pour qu'il garde les pattes bien droites en mangeant, etc....
Et dernier, il est IMPERATIF d'envoyer une photo du petit monstre....
pistol, le 18/06/2005 à 16:30
Bienvenue et heureuse vie au petit nouveau
ARNOLD, le 18/06/2005 à 22:52
Merci pour ces réponses
Pas de problème pour les photos! A mon avis on va le bombarder de photos le pauvre...en espérant qu il ne prenne pas la grose tête
!!
zelda salem wilson, le 20/06/2005 à 10:27
alors concernant l'achat à particulier, je pense pouvoir te dire qu'il y a moins de risque... de mon côté nous avons placés 13 petits monstres, et ils sont tous en pleine forme, l'avantaage d'un particulier, c que tu voit les parents et que les chiennes ne sont pas de sporteuses invétérées et dopées aux hormones pour pondrent non stop des bb. DOnc si la maman est bien belle et en forme, tu n'a quasi aucun riques, après il y a des maladies qui ne sont pas transmise par les parents et qui peuvent apparaitrent, mais tu limite les risques en te renseignant sur le sparents. Demande régulièrement photos et nouvelles du bb, et un dernier conseil, même si cela te paraît long, n'a ller le chercher qu'à 2mois 1/2, un sevrage trop court perturbe le comportement, il a besoin de sa maman au minimum jusqu'à 2 mois 1/2, voir 3 mois. Pour l'éduction et l'apparnatissage de la vie, rien ne vaut une maman bouli, voili voilou!
ARNOLD, le 20/06/2005 à 14:16
Merci pour ta réponse cela nous rassure. Nous avons vu les parents ils ont l air en bonne santé...
Nous sommes allez voir un vétérinaire ce matin qui nous dit pareil pour le sevrage. Ca va etre long mais après nous aurons tout le temps pour en profiter!
A bientot