Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
cathy, le 29/06/2005 à 17:37
malgré la chaleur et hier soir particulièrement, Ulcie veut toujours jouer à la balle et en plus nous avons rencontré un petit voisin Yorshire avec qui elle a fait sa folle.
En remontant à la maison elle a bien bu, ce qui est normal, mais elle a mis au moins une heure pour retrouver un souffle normal ; avec un gant je l'ai bien mouillé mais j'étais très inquiète. Est ce bien particulier aux Boulis car ça me met dans un état de stress je vous dis pas.
Merci
Cathy
PJ (Admin), le 29/06/2005 à 18:35
Un chien gère sa température en haletant...et en se refroidissant par le ventre, (d'où la position en grenouille).
Le BF est un chien généreux, qui pourrait aller jusqu'à l'épuisement total par jeu. C'est pourquoi, il convient de faire attention et de limiter les jeux par grosses chaleurs pour nos boubous.
Le risque étant le coup de chaleur... les yeux deviennent rouges et la langue bleue....
Dans ce cas, il faut baquer le chien dans de l'eau fraîche, (pas froide surtout !!!), pour faire descendre doucement la chaleur corporelle......
le problème majeure de ce genre de situation d'hyperthermie, est l'effort du coeur, qui n'est jamais bon.
Angie, le 29/06/2005 à 23:32
Rien a dire de mieux que PJ a part que perso j'ai deja vu mon chien me faire un coup de chaleur qui a debuter par une respiration haletante et de la bave mousseuse blanche mais pas de langue bleue, donc gar aux jeux, les boulis ne savent pas en generale s'arreter avant la cata.
cathy, le 30/06/2005 à 10:26
Merci à tous, heureusement Ulcie n'avait pas la langue bleue et maintenant qu'il fait plus frais tout est rentré dans l'ordre.
C'est vrai que nos boulis ne savent pas s'arrêter de jouer et avec cette chaleur je modérai pourtant les lancés de balle.
Cathy
zelda salem wilson, le 01/07/2005 à 09:43
le gant c une bonne idée, mais il vaut mieu directement une douche fraîche mais trop froide tout de même! c radical!