Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
cécé, le 02/07/2005 à 10:40
bonjour à tous!
mon boulis est agé de 5 mois, et cela fais deux fois qu'il a de forte diarrhée. Ce matin le vétérinaire m'a dit que les boulis étaient très fragile sur le point digestif, et que si il commencait comme ca, il risquerait d'avoir souvent des diarrhées car certainement fragile sur ce point là.
Certains d'entre vous ont-ils des boulis sujets à ce genre de problème?
Merci d'avance
PJ (Admin), le 02/07/2005 à 11:56
Oui, parfois le Bouli est sensible du bidon... mais ce n'est pas pour autant une fatalité. Il faut éviter de changer de croquettes, mais vous pouvez tester plusieurs marques pour voir comment réagit. Plus les selles sont bien moulées et compactes, plus le chien assimile bien le nutriment. Pour ma part c'est du Proplan.. agneau riz.
Maintenant, si votre chien a la diarhée parfois, ce n'est pas anormal.
Exemple lundi matin OK, Lundi midi ou soir OK, mardi matin diarhée, mardi soir du mieux, mercredi OK, puis rien pendant plusieurs jours... pas de pb..
Maintenant, si c'est tout le temps, c'est plus embêtant...
cécé, le 02/07/2005 à 12:44
merci pour ce message.
En ce qui me concerne je lui donne du Royal Canin. C'est sur, il n'a pas la diarrhée tout le temps, mais c'est vrai que c'est embetant, surtout quand ils sont en pleine croissance.Pendant 5 jours j'ai un traitement à lui donner et normalement ca devrais allé mieux!
olivia, le 03/07/2005 à 19:08
ca resssemble à mon Ti'gros.. mossieur est tres sensible de l'estomac et nous fait de temps en temps une tite diarrée.en général, ca passe rapidement avec un SMECTA
L'autre fois, ca n'est pas passé et je suis allé voir le véto qu'il me donne un truc un peu plus ciblé et c'est vite passé....
je lui donnais du Proplan agneau et riz aussi et je suis passé au Royal Canin > bouledog 24... Mais mon tit gros, je crois que c'est pas forcement la nourriture, mais plus un truc dégueu qu'il aurait avalé ou bu (l'eau des caniveaux il adooore!!), une tite émotion aussi (trop froid, trop chaud, un bain, etc... ).. bref, ca arrive de temps en temps mais ca part aussi vite que c'est venu....
Bien sur il faut que tout le reste aille bien : qu'il mange, qu'il boive, etc.. faire attention à la déshydration et à tous les autres symptomes qui indiqueraient un truc plus grave...
vala pour nous
cécé, le 03/07/2005 à 19:35
en fait moi aussi il a tendance à vouloir manger tout ce qu'il trouve! en general je le vois faire et lui empeche, mais desfois il me voit venir et ce malin ce dépeche de l'avaler!!
Ce qu'il y a de bien, c'est qu'Aribo boit beaucoup donc le véto m'a aussi donné un traitement, et déjà ca va un peu mieux!
Je ne savais pas qu'il y avait du royal canin pour bouledogue?
Moi c'est du royal canin junior, mais bon je ne pense pas que ca vienne des croquettes, car sinon il serait bien compliqué!!
Enfin ca ne l'empeche pas de sauter partout et de se cacher quand il me pique une chaussette!
c'est une vrai tornade ce Aribo!
olivia, le 03/07/2005 à 21:41
y'en a plus sensible que d'autres. faut juste savoir gérer..
Chez RC, les croquettes c'est spéciale bulldog anglais mais bon... ca réussit bien à mes boubous alors! par contre, si Aribo n'a que 5 mois, reste au junior, c'est bien!!!