Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
Céline et Austine, le 04/07/2005 à 19:31
Bonjour à tous,
Voilà,je m'inquiète un peu car hier soir en rentrant de seaux,j'ai remarqué une petite boule sur le dos d'Austine.
On dirait comme un grain de café,c'est assez mobile,on peut facilement le percevoir en palpant sous la peau,et ca ne lui fait pas mal.
Je vois pas comment j'aurai pu passer à coté avant,donc pour moi s'est apparu seulement hier!
Elle a eu son rappel de vaccin lundi dernier à peu pres à cet endoit,peut etre que ca a un rapport??
De plus,elle est identifiée avec une puce electronique,ca ne serait pas la puce qui a bougé?? (je sais pas si c possible! )
Q'en pensez vous,est ce que vous avez déjà observé chez chez vos boulis?
J'oubliais,j'ai appelé mon véto,il m'a dit de lui appliquer des compresses de synthol.
Merci a tous
olivia, le 06/07/2005 à 04:38
je ne sais pas quoi te dire mais je m'excuse juste de la part du Gros d'avoir rempli de bave la belle Austine ce midi.. et je m'excuse de la part de Zoé d'avoir donné autant de voix!!! grrr!! je ne la changerais plus celle là!!! Heureusement que son p'tit frère est déjà sourd, sinon, il le serait devenu!!
En tout cas, c'est sympa de rencontrer un "bouledingue" par hasard, et au moins, j'ai pu constater que la belle Austine était vraiment très très malheureuse sur les genoux de sa maitresse au déjeuner!!
PJ (Admin), le 06/07/2005 à 07:20
Elle a eu son rappel de vaccin lundi dernier à peu pres à cet endoit,peut etre que ca a un rapport??
Oui tout a fait, et si ton véto a préconisé du synthol, il y a de fortes chances que cela soit la raison...
De plus,elle est identifiée avec une puce electronique,ca ne serait pas la puce qui a bougé??
Non impossible à ce point... La puce électronique a la grosseur d'un grain de riz. Lors de son implantation, le corps détecte un corps étranger et fabrique des tissus qui vont entourer la puce, la fixant ainsi "définitivement". Il arrive qu'une puce migre, (cas relativement rare), mais à ce point ça m'étonnerait.
Si tu veux en savoir plus sur la puce http://perso.wanadoo.fr/bouledoguefrancais.cdlb/puceelectro.htm
Si cette boule reste, il faudra voir ton véto pour qu'il puisse diagnostiquer plus précisement, rien ne remplace une bonne consultation et palpation en règle par un professionnel...
Céline et Austine, le 06/07/2005 à 13:14
Olivia>T'as vu ca,même incognito,on te reconnait dans la rue!!
C'est pas trop dure gèrer??
Je suis contente d'avoir pu te rencontrer toi et tes loulou en chair et en os (et en voix pour zoé!!)
J'ai même dit a mon père,"tu te rends compte,c'est LA Olivia du forum!!!"
Une vraie star quoi!!!
T'inquiète pas pour la bave,Austine adore ca!!!
Et je précise que si elle déjeune sur mes genoux,c'est uniquement pour surveiller que je ne mange pas, trop bien sur!!!!
PJ>Je m'en doutais un peu que ca ne pouvais pas être la puce!!
Mais de toute facon,je l'emmène demain matin chez mon véto,j'éspere que c'est bien juste son vaccin!!
Merci pour ta réponse
Je vous tiendrai au courant
olivia, le 06/07/2005 à 15:47
hihi.. difficile une telle célébrité
MDRRRRRRRRR!! nan j'plaisante, ca n'arrive pas si souvent... hihi..
Enfin, en tout cas, c'est toujours avec le son de Zoé, c'est po toujours évident de papoter 2 secondes mais bon..
Sinon, pour la boule, je pense comme PJ, surement du au vaccin!! Vin's avait une boule...............enoooooooooorme sur le dos! et en plus, c'est apparu deux jours après donc je n'avais pas fait le rapprochement..
Pour dégonfler, tu peux aussi faire des compresses d'Alcool à 60°, c'est efficace.. le pb c'est qu'il faut laisser la compresse sur la boule et c'est pas toujours évident de la faire tenir!!!