Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
mandy, le 08/07/2005 à 21:58
j'aimerai savoir si il y a 2 sortes de boulis :
des boulis courts sur pattes et des boulis haut sur patte!
une de mes amies à qui je vais acheter un bb boule dogue francais à sa bouledogue francais assez haute sur patte elle est psa géante mais j'en ai vu des courts sur patte et je me demandai koi!
emilie, le 09/07/2005 à 10:28
c'est pas qu'il y a specialement deux sorte mais c'est comme pour les humain y'en a des petits et des plus grand... le mien est plutot grand!
PJ (Admin), le 09/07/2005 à 14:01
Il y a aussi le problème de l'hypertype.
Le bouledogue français n'a pas de taille requise, sauf que les membres doivent être... courts.
En fait, il faut que le chien soit harmonieux.. et son poids est limité à 14 kg pour les mâles. Ainsi, un chien trop haut sur pattes pour être harmonieux sera certainement trop lourd.
Concernant l'hyper-type, on recherche un chien très court, massif, etc... parfois à l'excès, se qui ne rend pas service au chien, ni à la race d'ailleurs...
mandy, le 09/07/2005 à 23:06
oui mais bon elle est pourtant quand meme inscrite au LOF!
PJ (Admin), le 10/07/2005 à 10:32
L'inscription au LOF n'a rien à voir.
Elle peut être inscrite si elle est confirmée et peut l'être avec un qualificatif moyen si elle est un peu haute. Cependant, contrairement à ce que tu penses, ta chienne est peut être très bien, alors que d'autres sont un peu trop "courts", si tu vois ce que je veux dire ...
mandy, le 11/07/2005 à 16:10
oui je vois !
je vais essayer de vous mettre une photo de la maman de mon futur bouli!
la maman a été saillie et va faire une echographie cette semaine et je vais avec elle!
j'espere qu'il y aura de beaux bébé, elle devrait mettre bas fin juillet ca approche!
mandy, le 12/07/2005 à 22:06
PJ (Admin), le 12/07/2005 à 22:37
Pour la morphologie, la photo c'est pas la meilleure
mandy, le 13/07/2005 à 12:25
oui je sais lol!!! ma copine m'a donné celle la! j'en prendrai une d'elle entiere!
PJ (Admin), le 13/07/2005 à 14:20
de FACE et de PROFIL, mais à ras de terre évidemment....