Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
juju 62, le 13/07/2005 à 11:12
bonjour je suis nouvelle sur ce forum, j'ai 1 petit bouli de 11 mois son nom est VEGAS. Depuis 2 jours il présente des boutons d'acné sur sa figure. J'aimerai savoir si c'est fréquent chez le bouledogue et combien de temps ça dure? Quelqu'un a-t'il un reméde miracle pour mon petit bouli? merci de me répondre
Voltaire dit Vilain, le 13/07/2005 à 12:49
POur les humains y'a une recette de grand-mère du tonnerre!!!
La sauge...Tu fais une décoction de sauge, et tu appliques le liquide sur la face... Mais pour les boubous je ne sais pas si ça fonctionne...
PJ (Admin), le 13/07/2005 à 14:29
Juju,
Petit tour par le dico canin de mon site, le lien direct
http://perso.wanadoo.fr/bouledoguefrancais.cdlb/dicoa.htm#acne
Après ça, un véto est toujours de bon conseil...
roxane et theo, le 13/07/2005 à 17:04
Théo en a eu aussi autour de la bouche, sur les babines, t'en fais pas, ca disparait tout seul !
Si ils sont infectés tu peux mettre un peu de désinfectant humain ca ne risque rien (moi je mets Merfen)
Et pis des fois quand ils sont bien mûrs je les fais sauter .. mais c'est pas à conseiller
juju 62, le 13/07/2005 à 20:11
merci à tous d'avoir répondu aussi rapidement car j'étais inquiète pour Végas
Je vais appliquer vos conseils.
zelda salem wilson, le 17/07/2005 à 10:56
a surveiller de très très près, si les boutons montent autour des yeux, c un signe de démodécie, fait le voir au véto!
juju 62, le 17/07/2005 à 12:45
je suis aller au véto car le bouton persistait .il était plaçait à côté de son nez.
Le véto m'a donné une crème:Cortanmycétine, son bouton va mieux . Par contre s'il persiste ou reviens il va devoir traiter par antibiotique.
PJ (Admin), le 17/07/2005 à 12:57
Avec la crème ça devrait aller