Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
cécé, le 14/07/2005 à 16:00
Dans la nuit de mercredi, à 1h30, j'ai entendu mon boubou gemir. Je me suis levée, et dificilement, il s'est levé de son panier puis s'est mis à venir en levant la patte avant. Jusqu'au couché, tout allé bien, impossible de savoir ce qu'il a!
Alors je vous explique pas la nuit, assis à coté de mon ARIBO, à lui donner à boire, à l'aider à boire, et ... à pleurer, ca me faisait tellement mal au coeur!
Dès 8 heures, direction le véto. Radio, mais rien d'allarmant! L'éleveur penserait lui à une poussé de croissance car c'est un boubou qui à 5 mois et demi a atteind sa hauteur adulte?
Enfin en attendant, toute sa patte est bandée, avec la moitié de son corps!! et des calmants pour 15 jours, avec en plus REPOS STRICTE!!!!
Comment faire?? Dès aujourd'hui mon boubou marche sur ses quatres pattes, court avec ses jouets, veut presque sauter mais lui empeche, enfin fait tout comme si rien ne s'etait passé!
Comment faire pour le repos stricte?? c'est difficile de le laisser couché!
Surout que je me demande s'il a encore mal, vu l'etat de pêche qu'il a aujourd'hui!
Angie, le 14/07/2005 à 18:58
c'est peut etre ce qu'on apelle une boiterie de croissance, je l'ai plus souvent vue chez de grands chiens mais apres tout pkoi pas sur un bouli, surtout s'il grandit a grande vitesse, perso si a la radio il n'y a rien j'aurais pas bander la patte mais bon je suis pas veto les cachetons c'est pareil ce sont surement des anti-inflamatoire a petite dose puisque ton boubou est tres jeune mais lui donner si jeune moi jaime pas.
Ceci n'est que mon avis, PJ va surement nous dire ce qu'il en pense aussi
cécé, le 14/07/2005 à 19:08
Moi non plus j'aime pas trop filer ces medocs, mais bon je vais attendre une semaine et si je vois qu'il marche toujours aussi bien que aujourd'hui, j'irais les voir, car je vais pas le laisser 3 semaines avec son bandage si c'est plus la peine!
en plus avec les chaleurs qu'il fait, le pauvre !
PJ (Admin), le 14/07/2005 à 21:40
???? sa taille adulte à 5 mois et demi... Un mâle prend sa taille vers les 12 mois... et se finit au niveau corpulence entre 24 et 36 mois !! Je suis étonné par cette information.
Les boiteries de croissance oui, mais comme dis Angie, en général ce sont les races grandes ou géantes qui sont sensibles à ce genre de chose.
Pour le repos strict, il n'y a qu'un seul moyen... la vari... Mais bon, evite qu'il ne saute ou s'énerve de trop...parce que vari toute la journée
Voltaire dit Vilain, le 15/07/2005 à 12:57
Quoique c'est la VARI?????
PJ (Admin), le 15/07/2005 à 15:00
VARI KENNEL = cage de transport... (On dit vari comme kleenex pour les mouchoirs, une marque qui dit en très court - cage de transport pour chien...ou chat )
Donc on cantonne le chien pour qu'il ne se fasse pas mal... (je suis pas un grand amateur de ce truc, mais c'est le seul efficace si on veut protéger son chien...
zelda salem wilson, le 17/07/2005 à 11:01
plus simplement, un petit sédatif omehopathique...
cécé, le 19/07/2005 à 19:39
merci à tous pour vos reponses!
je n'ais pas pu repondre avant car virus sur mon ordi!!
alors Aribo va mieux piusque 2 jours apres ce petit accident il sautait et marchait normalement. Mais le bandage le genait beaucoup!!
Alors direction véto qui a regardait et qui lui a enlevé car plus rien!!!
un pti coup de croissance!! rien de grave!
voilà les nouvelles
roxane et theo, le 21/07/2005 à 07:39
Il a aussi pu tomber en dormant si il était monté sur un canapé par exemple..
C'est arrivé une fois quand Théo était à peu près au même âge..
Pouf, tombé du lit et mal à la papatte pendant quelques jours..