Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
alrik, le 15/07/2005 à 00:21
bonjour a tous
cela fait bientot 1 semaine que alrik est chez nous , lorsque nous l'avons eu il avait les 2 oreilles bien droites et la depuis environ 2 jours son oreille gauche tombe sur le devant comme pliée en 2 . cartillage endommagé , chaleur , humeur du c hien ??????????????
il a 3 mois le 20 /07 , massage avec du lait d'amande douce , strap je sais j'ai encore 2 a 3 mois pour qu'elle se redresse mais bon je m'inquiete peu etre un peu trop rapidement .
merci
Angie, le 15/07/2005 à 10:45
pas d'inquietude (enfin pas maintenant c'est trop tot) lorsque le chiot prepare ses nouvelles dents souvent une oreille retombe, masse lui l'oreille de bas en haut le plus souvent possible, pas de calcium en plus cela ne sert a rien car il n'y a pas d'os dans les oreilles mais du cartilage, les oreilles retombe en periode de dents car l'afflux de sang est reduit, il suffit de l'aider a se faire mieux pour que la plupart du temps l'oreille remonte
alrik, le 16/07/2005 à 00:02
merci pour ta reponse , je vais lui masser l'oreille , cela me rassues quand meme un peu donc il est peut etre en train de faire ses dents
zelda salem wilson, le 17/07/2005 à 10:55
un de nos premiers bb, CHarly, suite à une bagarre avec un de ses frères , a eu l'oreille cassée... elle se redresse de temps à autre, mais cela fait parti de son charme... il ne faut pas t'inquiéter il ai vrai que lorsque les dent spoussent les oreilles tombent!!! elle devrait se redresser au plus tard à l'âge de 6mois.. si c pas le cas, elle ne remontera jamais!
PJ (Admin), le 17/07/2005 à 12:20
Un old frenchie ??? avec les oreilles en coquilles ??? !!!
zelda salem wilson, le 18/07/2005 à 16:52
pas en coquille!!! il a juste une petite zoreille qui tombe mais quand il réclame un petit quelques choses c bizarre elle rmeonte!!!
alrik, le 02/08/2005 à 00:35
salut a tous
apres 15 jours de massage avec de l'huile d'amande douce et toujours rien cela dure combien de temps la pousse des dents il a eu 3 mois le 24 juillet ???????
Angie, le 02/08/2005 à 02:42
houla c'est loin detre la fin !! patience
juju 62, le 02/08/2005 à 14:58
Comme le dit Angie.
il faudra attendre encore plusieurs mois.
trisky, le 04/08/2005 à 17:12
La tite Vesta, lorsqu'on l'a eue, avait l'oreille gauche pliée et la droite redressée...
Son éleveuse nous avait conseillé de lui donner 1/2 morceau de fromage de la "Vache Ki Pleure Po" par jour, en plus des massages. Cela apportait des vitamines et le calcium pour le reste de la croissance, c'était pas nocif... Le plus, c'est qu'on l'utilisait en double-effet : "curatif" + récompense quand elle faisait ses besoins où il fallait...
Et maintenant, elle a des Zoulies Noreilles toutes droites !
Angie, le 04/08/2005 à 20:30
Cela apportait des vitamines et le calcium pour le reste de la croissance
Voltaire dit Vilain, le 04/08/2005 à 20:40
Heuu.... Si si si, il y a des os dans les oreilles (plus connus sous le nom d'osselet), et de plus les oreilles sont faites également de cartilage, le cartilage a besoin de calcium comme les os, pour se renforcer...
Et j'allais oublier... Ma véto et le maître de la maman de Vilain m'avait aussi conseillé la vachette morte de rire pour consolider les noreilles...
maïlys, le 05/08/2005 à 10:23
Idem l'éleveuse d'Uppa m'avait recommandé la vache qui pleure pas , elle avait essayé sur la môman de mon bouli et le résultat était fulgurant. Mon petite boule a en effet tjs eu les oreillles bien dressées !!!!!!
trisky, le 05/08/2005 à 21:48
Euh, je ne parlais pas des Zoreilles quand je parlais de calcium... Mais de la croissance en générale, du développement de l'ossature...
alrik, le 06/08/2005 à 01:32
merci
donc les boulis sont sponsorisé par le "bovidé hillare "
je prend note demain je commence la cure