Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
juju 62, le 20/07/2005 à 11:43
Végas a une double rangée de canines (2 dents );
Je sais que chez le bouli la croissance des dents est retardée.
A 8 mois et demi ,je suis aller consulter le véto (c'était sa remplaçante) elle m'a dit qu'avant 1 an les 2 dents en trop devraient tombées.
Il a 11 mois et c'est dents en excès ne sont pas tombées et gènent la croissance des dents de derrière. J'ai pris 1 rdv pour la semaine prohaine.Sa secétaire m'a dit qu'il devrait certainement se faire opérer.
L'anesthésie me fait un peu peur, c sera sa 1ère opération.
j'aimerai savoir si vous avez déja rencontrer ce problème.
PJ (Admin), le 20/07/2005 à 17:33
Non c'est la première fois...
Et les dents sont bien ancrées ????
juju 62, le 20/07/2005 à 21:48
oui les dents sont bien ancrées
Avec tous les os qu'il a rongé aucune ne bougent et n'a jamais saigné des gencives.
PJ (Admin), le 21/07/2005 à 19:04
Bon ben l'est croisé requin ton bouli... hou les belles dents...
juju 62, le 26/07/2005 à 20:13
c'est demain matin le rdv au véto pour l'ablation des dents.
On est un peu anxieu.
PJ (Admin), le 26/07/2005 à 22:09
Bon courage et tiens nous au jus...
TOTH, le 26/07/2005 à 22:12
On pensera bien à Végas demain
juju 62, le 27/07/2005 à 11:42
A la consultation, le véto a fait une anesthésie pour pouvoir faire des radios.Suite à cela il a vérifié le nombre de ces dents.
Il a encore 3 dents de lait.
Il en a conclut que ce n'était pas nécessaire de lui faire subir une opération puisqu' il ne fait pas de concours, de plus les dents ne lui gêneront pas plus tard.
Il n'a pas une dentition parfaite mais c'est souvent le problème des chiens à face aplatie.
Là il est un peu dans le gaz avec l'anesthésie et son détartrage
On est rassuré
D'après le véto, chez le bouli il vaut mieux ne pas trop toucher à la dentition
PJ (Admin), le 27/07/2005 à 12:52
Particularité des dents des... chiens...
Chez l'humain, les dents sont "solidaires", c'est à dire que l'orsqu'une tombe et fait un trou, les autres ont tendance à vouloir prendre des aises... Moralité, il y a risque que les autres dents se déchaussent...
Chez le chien, les dents sont vraiment "isolées". Quand une tombe, ça a peu d'incidence pour les autres...
Tant mieux pour Vegas, on est content que cela aille bien..
zelda salem wilson, le 08/08/2005 à 19:05
oui cela arrive, et comme pour les humains elles peuvent tombver très tard!!!! Zelda a gardé une en haut une en bas, jusqu'a 2 ans et après tombées!!!