Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
Akylia, le 24/07/2005 à 20:00
Bonjour,
Je me pose des questions sur l'alimentation de ma boule.
J'ai une femelle de 5 mois, qui pèse aujourd'hui 6 kilos 100.
Jusqu'à maintenant, je lui donnais des RC Mini Junior.
Je lui donne des Minis sur les conseils de RC, et en prenant compte que ma véto m'a dit que ma chienne n'atteindrait pas les 10 kilos à l'âge adulte.
Cependant, je viens de rencontrer des propriétaires de boule qui m'ont dit que leur chien était plus petit et pesait moins que ma chienne au mm âge et que maintenant, à deux ans, il fait 11 kilos environ.
Que dois-je faire ?!?! Continuez les Mini ou prendre des Medium ?
Merci de me répondre
Julie
Maréva, le 24/07/2005 à 21:02
alors la...c une bonne kestion...
sison ke la difference et surtout dans la forme des crokettes....pour les minins elle sont plus petites ke pour les medieums et la ompo change pas bcp je crois....
tu peux toujours tenté d'acheter un ti paquet et tu vois coment elle mange avec.....
Angie, le 24/07/2005 à 23:14
Attention a ne pas donner des croquettes "mini" c'est a dire pour les races naines, le bouledogue n'est pas un mini chien et a besoin de beaucoup de choses pour avoir une croissance normale.
De plus noubliez pas que chaque bouli a une croissance differente, car comme les enfants ils grandissent tous a leur rhytme.
J'ai une femelle de 5 mois, qui pèse aujourd'hui 6 kilos 100.
PJ (Admin), le 24/07/2005 à 23:17
La différence entre MINI et MEDIUM concerne la taille des chiens.
Le YORK est un MINI
Le Bouledogue français un MEDIUM
Le Dogue Allemand un GIANT
Il faut donner à ton chien du MEDIUM puppy ou chiot ou junior, l'appelation dépend de la marque..
Elle peut très bien "s'exploser" vers 1 an ou 1 an et demi...e peser 10 kilos.... le mieux n'étant pas le poids, mais un équilibre harmonieux...
Voltaire dit Vilain, le 25/07/2005 à 13:17
Et oui nous aussi MEDIUM!
En revanche on avait essayé les croquettes spéciales BULLDOG ANGLAIS, car la véto nous avait filé des échantillons et hormis le fait que niveau poids ce n'est pas super adapté, il faut reconnaître que la taille des croquettes et leur forme (étudiées pour les brachycéphales) sont parfaites!
Vilain qui a tendance à se jetter sur la bouffe et à ne pas macher (d'où des rots monstrueux après manger) était là obligé de croquer et mettait 2 fois plus de temps pour finir sa gamelle! Je n'aurai qu'un mot pour RC, à quand les spéciales BOULEDOGUES FRANCAIS avec la même forme de croquettes mais un apport adapté????????????
PJ (Admin), le 25/07/2005 à 19:59
En principe un chien ne mâche pas.... Il peut "un peu croquer" mais en principe c'est direct l'estomac...
TOTH, le 25/07/2005 à 20:13
Toth avait des croquettes spéciales molosses de b**t c****e et il gobait les croquettes malgré leur taille. On est passé aux croquettes pour chien de petite taille de p** p**n (croquettes aussi ) et j'ai l'impression qu'il prend plus sont temps pour manger...
PJ (Admin), le 25/07/2005 à 22:24
Tu peux indiquer les marques, ce n'est pas interdit....
Voltaire dit Vilain, le 26/07/2005 à 13:04
Toutes mes confuses....
TOTH, le 26/07/2005 à 18:06
ça me rassure j'avais peur que le forum ne soit condamné à payer, en bouledogues, une amende pour infraction à la législation
Amélie, le 27/07/2005 à 09:18
Moi je donne aussi des croquettes pour bouledogues (anglais normalement) de Royal Canin. Je dois dire qu'elles conviennent bien à Dorie et... détail non négligeable... elle a moins de "flatulences" depuis qu'on lui donne ses croquettes-là !!!
cécé, le 27/07/2005 à 21:26
moi, mon loulou est fragile de l'estomac, il ne digéré pas les royal canin junior alors maintenant j'achete chez le véto les royal canin "intestinal".
C'est pour les chiens fragiles de l'estomac, et depuis tout va bien et en plus il pète beaucoup moins!!!
mandy, le 29/07/2005 à 11:53
où achetez-vous vos croquettes royal canin special bouledogue francais ???? chez le veto ou en animalerie ?
cécé, le 29/07/2005 à 12:06
c'est pour bouledogue anglais pas francais.
A ma connaissance, y'a pas pour bouledogue francais.
Voltaire dit Vilain, le 29/07/2005 à 13:01
Effectivement c'est BULLDOG ANGLAIS, et effectivement il n'y a pas encore pour les nôtres! Mais je ne manque pas de les embêter régulièrement chez Royal Canin pour qu'ils se pressent d'y remédier!!!! Ceci dit, selon ma véto, en adaptant les quantités, on peut très bien le donner aussi aux français....
Amélie, le 31/07/2005 à 09:17
Oui, au départ je crois que c'est pour les bulldogs anglais mais au magasin où je vais, ils me disent que ça convient aussi bien au bouledogues français. En tous cas, Dorie, ça lui convient bien.
J'achète ça dans différents magasins qui vendent de la nourriture pour animaux (animal paradise, poil et plume,...) mais je pense que ces noms ne doivent rien te dire puisque ce sont des magasins près de chez moi, en Belgique, et je ne sais pas s'il y en a en France...
Au fait, je ne mets pas que des croquettes à Dorie, je les mélange toujours avec un peu de viande en boîte (Pédigrée ou autre...) car mademoiselle est difficile et il ne faut pas que ce soit trop sec!
mandy, le 04/08/2005 à 22:55
oki merci j'irai me renseigner pour savoir où je peux trouver ca !
cathy, le 09/08/2005 à 11:38
Votre bouli a encore le temps de grandir ; Ulcie qui a 21 mois continue sa croissance ; elle pèse 12 kg.
En ce qui concerne la taille des croquettes, nous étions passés rapidement au médium car je m'étais aperçue que les toutes petites se baladaient dans sa large boubouche et que ce n'était pas commode pour Ulcie de les croquer.
J'en avais parlé à ma véto qui a immédiatement commandée la taille supérieure.
Cathy
nath, le 22/08/2005 à 22:19
COUCOU j'ai un petit soucis Azor,lui, régurgite énormamément !! est ce lié au fait qu'il fait ses dents ou est il fragile de l'estomac? que pensez vous de l'alimentation RC sensible??
PJ (Admin), le 23/08/2005 à 10:17
Ca veut dire quoi, "énormément"
nath, le 23/08/2005 à 10:24
il a quatre mois donc tres joueur et dès qu'il fait un peu trop le fou!! il vomit!!!
PJ (Admin), le 23/08/2005 à 17:43
Ben c'est que c'est un bouli...
Evitez de jouer après qu'il ait mangé,
Juste après une sortie s'il est énervé,
Ton petit bout peut avoir un palais mou un peu long, parfois tout ça se mélange un peu et hop, retour à l'envoyeur.
Si cela n'arrive que quand il est énervé et qu'il joue bcp, pas de pb. Si au repos, le pb existe, là vaudrait mieux voir ton véto et en parler...
nath, le 23/08/2005 à 18:07
non je confirme ce n'est que quand il est énervé meme s'il a manger le matin et rien à midi s'il fait le fous à 13h il vomira encore son repas du matin!!!!!
PJ (Admin), le 23/08/2005 à 18:11
Tout ou quelques croquettes ???
nath, le 23/08/2005 à 18:13
les trois quart !!! le temps que j'aille chercher de quoi nettoyer il en aura ravaler un quart!!!!!