Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
emilie, le 28/07/2005 à 11:52
nous habitons une maison avec un petit péron et un bout de jardin mes loulous adorent rester sur le perron a regarder ceux qui passe, vue qu'ils y restent longtemps je leur ai un peu amménagé pour plus de confort je leur ai mis une tit couette molletonnée et un peu d'eau dans un angle qui reste toujours a l'ombre!
La journée ils y vont moins et prefere mon carrelage frais a l'interieur mais le soir dès 19/20h ils vont sur le péron et reste a dormir et a surveillé le quartier! on arrive a les faire bouger pour la ballade du soir mais apres celle ci ils vont directement ce réinstallé sur la couette et la on en a pour une demi-heure facile a les faire bouger!
je pense qu'ils voudraient resté la nuit entière dehors mais je ne suis pas sure et je ne sais pas si c'est bon pour eux vue qu'ils ne dorment pas vraiement!
mais bon alors a votre avis Es ce que je dois les laisser dehors comme ils le desirent ou es ce qu'il ai preferable que je les rentres pour leur someil?
(A savoir que desfois je boss de"grande soirée" c a dire 16h-1h et quand je rentre a 1heure ils veulent toujours pas rentrer...ils en ont pas assez!)
Merci pour votre réponse!
Voltaire dit Vilain, le 28/07/2005 à 13:23
Je ne sais pas comment c'est chez toi, mais méfie-toi, il y a eu pas mal de vols de chiens dans les cours et jardins des gens....
En dehors de cette crainte je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas rester dehors...
juju 62, le 28/07/2005 à 15:07
pour moi c'est priorité à la sécurité. Je préfèrerais les savoir dans la maison que dehors;de plus on ne sait pas trop ce qui peut leur arriver sans la présence de quelqu'un.(vol de chien, empoisonnement...).
maïlys, le 28/07/2005 à 16:34
je pertage l'avis général, peut-être un peu trop risqué de laisser les boules dehors, tu risques de ne pas pouvoir dormir tranquille. Moi j'ai toujours un peu peur quand mon boule reste dans le jardin sans surveillance, il y a eu tant de vols !
silvia, le 28/07/2005 à 20:26
beaucoup trop risqué de laisser un bouli dehors
emilie, le 28/07/2005 à 23:19
C'est vrai que ca craint tous ces vols bon la ou j'habite il n'y a pas de ce genre d'histoire c'est un endroi reculé où les gens n'appercient guèrre la beauté du bulldog et du bouledogue on va dire que pour eux je suis un peu la félée du coin avec mes droles de betes! (un milieu tres paysan)
Mais je ne peu expliquer : ca me generai de les savoir dehors et moi dedans j'ai peur qu'il le vivent comme une punition le fait de ne pas pouvoir rentré! Du coup j'ai trouvé la soluc... la porte restera ouverte comme ca ils feront comme ils veulent mes petits rois!
PJ (Admin), le 29/07/2005 à 10:38
Le risque c'est effectivement le vol.
Pour le reste les Boulis supportent bien les nuits dehors en ce moment...
Néo et Nina, le 29/07/2005 à 11:11
Mes boulis sont mes enfants : ils passent la nuit dehors (même sur le pas de la porte) je n'en ferme pas les yeux.
Beaucoup trop riqué ...
A toi de voir ...
emilie, le 29/07/2005 à 18:59
mes doudou sont tous pour moi surtout mon goliath et si je laisse la fenetre ouverte monsieur a trouver un moyen pour passer par celle ci pour rejoindre son péron!
cette nuit j'ai donc laisser la porte ouverte j'ai bien dormi et mes monstres aussi! goliath est rentré pendant la nuit mais tao est sorti au pti matin a la fraiche!
Tous le monde trouve son bonheur! pis tao aboie des que quelqu'un s'approche donc au pire ca nous reveil car j'ai le someil tres tres leger! on ne le fera pas tous les jours pour pas qu'on se fasse repérer
domi, le 31/07/2005 à 09:32
coté concierge j'ai aussi celà chez moi, de vrais curieux!!!!!!!!!!!!
par contre ils aiment la fraicheur du soir aussi, mais je ne me risquerai pas à les laisser dehors, ils dorment dans notre chambre et la fenêtre est grande ouverte la nuit et volet aussi, nous avons des moutiquaires sur les fenêtre comme ça cela protége des bestioles et les boubous risquent pas de sauter, je vous rassure pour la photo j'habite une maison de plein pied donc la fênetre est basse, mais dès qu'on sonne au portail mes concierges vont voir par la fenetre qui donne sur l'entrée kes kis passe
c'est trop drôle!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
emilie, le 31/07/2005 à 10:07
C'est clair que c'est trop drole...ils sont extra tes ptits monstres
juju 62, le 31/07/2005 à 10:43
Pareil pour Végas, lui il fait le concierge au balcon jusque 22h30 environ.
On l'appelle le concierge du quartier.
De plus si on ne lui dit pas de rentrer il y passerait la nuit .C'est un grand curieu.
Bisous à vos boulis d'amour.
maïlys, le 31/07/2005 à 17:14
Idem pour Uppa, ça m'amuse d'imaginer ce qu'il peut bien se dire toute la journée assis sur le fauteuil, le nez collé à la baie vitrée ... Et si la fenêtre est ouverte, il se met à grogner quand qqun passe dans la rue et ne lui plaît pas
La photo des deux concierges est à se tordre de rire