Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
CAROLE84, le 28/07/2005 à 14:11
:
j'ai une petit Ava de 4 mois, ça fait deux mois que je l'ai, je l'ai acheté à un particulier très soigneux tout ses vaccins sont à jour mais depuis samedi ça ne vas pas trés bien, elle à commencé à vomir et à etre fatiguée sans toutefoie etre abattue ellebuvait quand meme un peu, dimanche pas d'amélioration et diarrhée en plus elle à joué un peu quand meme j'ai pensé à la chaleur je suis du sud ou le vendredi je lui ai donné un morceau de gruyère j'ai pensé que cela l'avait contrarié, mais lundi pas d'amélioration je l'ai mené chez la véto qui mais dit que c'etait une gastro et ma donné un antivomitif et un sirop pour l'estomac, elle lui a fait une piqure de chaque en attendant le soir que je lui donne ses médicaments le mardi matin elle a de nouveaux vomi et diarhées je lui ai ramené et elle a décidé de la garder car malgrés quelle boive en peu il y avait des risque de déshydratation, le lendemain je lui ai téléphoné elle m'a dit quelle avait encore vomi et quelle lui avait fait un prélévement où il s'avéré une petite augmentation de globules blanc donc petite infection malgrés le fait quelle n'ai jamais eu de fièvre plus un manque de globule rouge elle lui a passé une radio, et rien , ce matin quand je lui ai téléphoné elle m'a dit quelle lui avait fait un autre prélèvement et quelle suspecté la leptospirose malgrés ses vaccins le dernier date du 11/07 j'ai trés peur de la perdre car je l'aime trés fort , elle m'a dit que son état était stationaire et quelle n'ai pas au plus mal, depuis je dors plus je suis anéantie est ce que quelqu'un pourrait me rassurer si ça lui ai déja arrivé
merci d'avance pardon pour les fautes!!!
roxane et theo, le 28/07/2005 à 16:13
Je ne peux pas te donner de témoignage hélas..
Mais je pense bien fort à vous deux !
Ca a été pris tout de suite et ta petite est certainement entre de bonnes mains et tu verras ca va aller !!!
Grosses bises et courage !
CAROLE84, le 28/07/2005 à 21:24
Merci beaucoup, j'essaye de m'accrocher mais c'est dur, se soir la véto lui a fait une échographie et il n'y a rien à l'estomac par contre les reins sont anflammés elle m'a dit que son pronostic était réservé elle ne vas pas plus mal mais pas mieux non plus je suis allée la voir c'est atroce j'ai mal au ventre et je fait que pleuré j'attend demain car elle va y faire de nouvelles analyses mais apparament c'est bien la leptospirose j'attend demain pour les resultats merci encore
juju 62, le 28/07/2005 à 21:56
Nous pensons à toi et ta bouli.
Nous t'envoyons plein de courage.
Il faut que tu restes positive pour ta bouli.
Bisous à vous, donne nous de ces nouvelles.
maria, le 28/07/2005 à 22:36
je te souhaite pleins de courage. j'imagine a quel point ça doit etre dur.ce qui t'arrive me touche vraiment bon courage et j'espère que tout va s'arranger.
Néo et Nina, le 29/07/2005 à 10:01
nous sommes vraiment de tout coeur avec vous deux. Reste positive ; les vétos savent y faire. De plus, tu t'y es prise très vite ce qui augmente considérablement les chances de guérison.
On vous embrasse tendrement. Tiens nous au courant.
Néo, Nina et moi
PJ (Admin), le 29/07/2005 à 10:55
http://perso.wanadoo.fr/bouledoguefrancais.cdlb/maladies.htm#leptospiroses
Il faut garder confiance. Cette maladie n'est pas anodine, mais pris très tôt, elle peut se soigner sans séquelles.
Bon courage à toi et tiens nous au courant....
maïlys, le 29/07/2005 à 11:48
Je suis de tout coeur avec toi et ta petite boulette, mon bouli croise les pâpâtes pour vous deux.
Tiens bon, avec tout ton amour, elle ne peut qu'aller mieux.
toute mon affection
tiens nous au courant
Voltaire dit Vilain, le 29/07/2005 à 13:04
Je suis d'accord avec PJ, pour avoir rencontré des cas similaires je peux t'assurer que pris à temps et bien soigné (ce qui a l'air d'être le cas), le boubou peut parfaitement s'en tirer pour une grosse frayeur!
On pense à toi et on envoie plein de pensées positives pour ton chien!
CAROLE84, le 29/07/2005 à 14:54
je vous remercie vraiment de tout coeur pour tous ses messages d'encouragement, j'ai eu ma veto ce matin, son état c'est un peu amélioré elle marche, mais elle n'avait toujours pas fait pipi malgrés les diurétiques alors j'ai peur pour ses reins s'ils ne refonctionent ça risque d'etre la fin j'ai malgrés tout encore espoir j'y croie de toute mes forces et je lui ai acheté un collier imprégné de DAP pour quelle stresse le moins possible chez le véto qui lui fait des piqures tous les jours je vais ce soir la voir et je vous tiens au courant
merci beaucoup à tous et grosses bises
maïlys, le 29/07/2005 à 16:07
Oh bah faut garder espoir, moi en tout cas, j'y crois à la guérison de ta ch'tite louloute ! Fais lui plein de gros câlins d'amour quand tu la verras toute à l'heure !!!!!!
CAROLE84, le 29/07/2005 à 22:30
je suis anéantie je suis allée la voir de 18 heures à 18 heures 30 et à 18 heures 45 elle a fait une hémoragie des poumons elle est partie à 19 heures 10 j'espère qu'il y a un paradis pour les boules
merci de vos messages d'espoir à bientot peut etre
PJ (Admin), le 29/07/2005 à 22:50
Amélie, le 30/07/2005 à 09:42
Dorie et moi sommes du fond du coeur avec toi...
Je ne sais pas quoi dire à part que cela me fait beaucoup de peine.
Bon courage, on pense à toi.
Je suis sûre qu'elle est bien là où elle est.
maïlys, le 30/07/2005 à 10:29
Si y a un paradis pour les boules, elle y est certainnement.
J'ai beaucoup de peine et je pense fort à toi.
juju 62, le 30/07/2005 à 14:40
Nous pensons à toi.Courage pour ce moment très difficile.
Voltaire dit Vilain, le 30/07/2005 à 15:15
je suis profondément navrée... Plein de bisous...et courage...
domi, le 31/07/2005 à 09:49
c'est vraiment très triste, courage à toi on comprend ta peine et ton chagrin, le bouledogue est une race tellement attachante qu'on souffre autant que lui lorsque ça ne va pas
Isa, le 31/07/2005 à 11:54
Plein de pensées affectueuses!!!
roxane et theo, le 01/08/2005 à 10:43
Je suis trop trop triste d'apprendre cette nouvelle.. J'espérais tellement pour ta petite..
De tout coeur avec toi
Roxane
maria, le 01/08/2005 à 19:22
je suis tellement triste pour toi.je te souhaite pleins de courage pour surmonter ça.
PENNINO, le 22/08/2005 à 20:27
JE VIENS DE TOMBER SUR LE MESSAGE DE CAROLE84 ET SES MALHEURS
J AI UN BOULI MALADE ET JE COMPREND SA PEINE NATHALIE
juffu, le 31/07/2006 à 16:27
Bonjour je suis nouveau et je viens te faire partager aussi mon expérience malheureuse : ( edit )
Voilà je voulais vous faire partager ma souffrance !
J'ai acheté un chiot ( une chienne ) bouledogue français il y a deux semaines .
Au début tout allé bien puis au bout de deux - trois jours elle a pas arrété de vomir donc on l'a emmené chez une vétérinaire . ------- ca faisait 1 semaine -------
Cette derniére a dit que ce n'était rien qu'un trouble intestinale et a prescrit des médicaments
Durant cinq jours donc on lui a donné ses médicaments , les vomissements ont cessé mais elle a commencé à se vider par derriére
J'ai donc rappelé la véto pour prendre un rdv mais pas de place bien sûr donc je suis allé en voir un autre que des amis m'avaient conseillé !!! ----- douzieme jour -----
Je vais chez ce deuxiéme véto car ma petite chienne maigrissait à vue d'oeil
Celui-ci la met sur la table l'osculte et me déclare que c'est une infection des intestins , il lui fait donc une piqûre anti-inflammatoire et me prescrit des anitbiotiques
Je lui demande si elle est pas trop maigre et déshydraté , celui-ci me dit que non !!!!! ( j'étais étonné )
Au passage , il lui a meme pas prise la température alors que je trouvais qu'elle avait chaud ( faut dire qu'il faisait chaud dehors , donc cela m'a pas trop choqué )
De retour chez moi je lui donne son antibiotique , je me couche angoissé !
LE LENDEMAIN , je me reveille et ma chienne avait encore vomi et diarrhée , et elle s'était vidé , vraiment maigre la pauvre !!!
Là ma femme décide de suite d'aller voir ENCORE un autre véto ( conseillé par belle-maman )
Ce dernier véto , la voyant décide immédiatement de la placer chez lui sous perfuision , car déshydrater et bien amoindrie
Il a diagnostiqué une gastro violente et de la fiévre
Ca fait maintenant 24H qu'elle est sous perfusion et pas de changement , elle est entre la vie et la mort
JE SUIS DEGOUTE PAR TANT D'IMCOMPETENCE DE LA PART DES DEUX PREMIERS VETO CAR SI DIAGNOSTIQUEé AVANT , PEU ETRE ELLE LUTTERAIT PAR CONTRE LA MORT
Le pire , c'est que je culpabilise ........
acte 2
Je ne peux que avoir de l'espoir mais voilà le véto est pessimiste , et je suis allé la voir , elle va vraiment mal
J'ai de la haine envers ces soit-disant professionnels
acte 3
Elle s'est faite opérer ce soir car ca n'allait pas du tout
Le véto pensait avoir vu une anomalie à l'echographie aujourd'hui alors qu'il en avait faite une il y a deux jours !
Il pense que l'intestin est bouché!
Aprés l'opération , il s'est avéré que elle avait une trés grosse infection qui a bouché l'estomac et donc impossible qu'elle accepte les antibiotiques
Elle s'est réveillée aprés l'opération , le véto a dit que c'était sa derniére chance en espérant enfin que les antibiotiques fonctionnent
Demain matin , on sera fixé ( je prie en bien )
En tout cas cela comfirme bien que l'infection était là depuis plusieures jours
MERCI LES VETO ( j'en pense beaucoup plus mais je ne dirais rien )
acte 4
le véto lui donne jusque demain matin pour voir un mieux mais l'opération n'a rien changé !
aprés on sera obligé de l'euthanasié pour pas qu'elle souffre
acte 5
elle est morte aujourd'hui à 18H45 , j'espére qu'il y a un paradis pour toi ma petite bouli
Quand je suis allé la voir elle est dans un état qui m'a déchiré , donc j'ai demandé au véto de la piquer car il n'y avait plus d'espoir
Il l'a piqué , j'étais prés d'elle ( je pouvais pas la tenir tellement j'ai estomac lui faisait mal )
voilà le peu que je l'ai eu j'espére avoir fait mon possible
c'est dur d'être impuiisant face à la mort
Je dédie cette pensée à ma tite chienne et à tous ceux qui ont vécu cela
Voilà donc je pense aussi a toi carole
PJ (Admin), le 31/07/2006 à 17:38
Bien triste histoire....
J'espère que tu as fait quelque chopse contre les 2 premiers véto, surtout le 2ème.
C'est lamentable.....
Bon courage et n'hésite pas à venir sur le forum....
Si cela peut aider un peu
Amicalement
PJ
prisca, le 31/07/2006 à 18:01
Que de tristes histoires!!!!!!!!!!
C'est vrai que certains véto ne sont pas très compétents et je suis bien placé aussi pour le dire.....
J'ai perdu mon petit chiot a l'âge de 16 jours.....il a avalé de travers...c'est passé dans les poumons et au lieu de tenter quoi que ce soit, ils lui ont juste injecté du glucose....
Je comprends votre douleur.
Si vous avez besoin d'en parler n'hésiter pas, nous sommes là!!!
Ce forum est très sympa et fort accueillant....