Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
Amélie, le 30/07/2005 à 09:34
Petit message pour vous raconter notre angoisse d'il y a 2 jours avec Dorie...
Nous sommes allés à la mer, c'est vrai qu'il faisait chaud, mais d'après nous c'était supportable pour Dorie. Elle s'est baladée, puis de retour dans la voiture, on a vu que ça n'allait vraiment pas: du mal à respirer etc... bref, comme quand nos boulis souffrent de la chaleur.
On l'a ensuite mise sous une douche froide, on a trempé les coussinets, on lui a donné beaucoup à boire,... Puis ça a été, on est parti jouer sur la plage et elle semblait être en pleine forme.
Le soir, il est temp de repartir. Elle a recommencé à être mal durant le trajet, on voyait que ça n'allait pas: de nouveau beaucoup de mal à respirer et elle fermait les yeux...On aime pas ça, de voir notre bébé souffrir!
On arrive à la maison, il est 21 h, elle ne se calme pas, on décide donc d'appeler un vétérinaire de garde. Celle-ci accepte de nous recevoir très vite. Après avoir examiné Dorie, elle nous a dit que celle-ci faisait un oedème pulmonaire (en bref, de l'eau dans les poumons) à cause d'un coup de chaleur. On savait évidemment que Dorie (comme tous les bouboules) était sensible à la chaleur, mais à ce point-là...
La vétérinaire a dû lui faire plusieurs piqûres et nous a demandé de laisser Dorie là pour la nuit, de façon à la surveiller, à reprendre sa température, a lui refaire des piqûres pendant la nuit...
Le lendemain, ça allait beaucoup mieux, nous avons pu récupérer notre petite chérie. Pour l'instant elle doit se reposer car son poumon a quand même été fragilisé (plus de balade pendant une semaine )Mais qu'est-ce qu'on a eu peur! On n'en a évidemment pas dormi... La vétérinaire nous a dit qu'on l'avait sauvée en la mouillant car elle aurait pùu y rester... Et elle nous a dit (très rassurant au moment de quitter Dorie) qu'il y a 3 semaines, un beau bulldog anglais de 4 ans était mort dans son cabinet à cause d'un coup de chaleur...
Enfin bref, tout ça pour rappeler qu'il faut faire super gaffe de la chaleur avec nos bouboules!
grosses lèches à tous vos petits loulous
maïlys, le 30/07/2005 à 10:34
bon rétablissement à la ptite louloute, je vais redoubler d'attention
PJ (Admin), le 30/07/2005 à 11:12
Oui, on ne le répetera jamais assez. Ce qui nous fait plaisir, comme jouer dehors en été sur la plage, n'est pas forcément un plaisir pour nos boubous... Il vaut mieux les laisser à la maison, au frais... Ils ne sont pas malheureux, quoique l'on en dise...
http://perso.wanadoo.fr/bouledoguefrancais.cdlb/news.htm
Amélie, le 30/07/2005 à 13:07
Oui, moi ça me rend un peu malheureuse de laisser Dorie à la maison quand je pourrais la prendre avec moi, mais c'est clair que c'est mieux pour elle de rester au frais...
En tous cas, ça nous aura servi de leçon
juju 62, le 30/07/2005 à 14:44
prompt rétablissement à Dorie, nous pensons à elle.
Donne nous de ces nouvelles.
bisous à ta bouli
Voltaire dit Vilain, le 30/07/2005 à 15:20
dur... Mais nous, c'est pareil, jamais de sorties s'il fait chaud, même tiède ou juste orageux... Je me suis rendue compte que même s'il semble faire frais, pour peu que le temps soit lourd, Vilain n'est pas à son aise du tout...
juju 62, le 30/07/2005 à 19:20
donne nous de ces nouvelles.
pistol, le 30/07/2005 à 20:48
DIABLE : tu l'a échappé belle On ne fait jamais suffisemment attention à la chaleur : nos petits boules sont extrêmement sujet aux coups de chaleurs :
Vers 18 heures, estimant que le soleil commençait à descendre, j'ai emmené Pistol (qui n'était pas sorti depuis la matinée) se dégourdir les pattes.
Bien, il ne s'agissait que d'une promenade pépère-mémère, mais rapidemment Pistol a montré des signes de fatigue et m'a implorée avec de grands yeux désemparés. Je l'ai aussitôt pris dans nos bras et nous avons regagné nos pénates ombragés. Mais Pistol ne cessait d'halèter et ne tenait plus sur ses pattes. J'ai vite empoigné une serviette que j'ai mouillée et et enveloppé mon petit monstre dans ce rafraichissoire. La soirée toute entière a été à peine suffisante pour que Pistol retrouve souffle et joie de vivre
PJ (Admin), le 30/07/2005 à 22:10
Dans ce cas pour évitez que le chien mette trop de temps pour faire baisser sa température, (ce qui fatigue le coeur), n'hésitez pas à utiliser la douche, fraîche et pendant 10 à 15 minutes, doucement, sur le ventre et un peu sur le cou..
C'est radical, mais pas trop froid surtout, pas d'un seul coup la température...
Amélie, le 31/07/2005 à 09:10
Merci pour tous vos messages, c'est vraiment chouette ce forum
Dorie va très bien, elle est sensée se ménager (en tous cas, nous on fait tout pour) mais c'est elle qui s'exite toute seule
Mais ça fait du bien de la retrouver comme ça!
bisous à tous les bouledogues et à tous les bouledingues !
maïlys, le 31/07/2005 à 17:28
Ca me fait rire ce que tu dis, parce qu'Uppa a dû garder le repos à deux reprises pour des problèmes aux ligaments croisés, mais comme le véto l'avait prédit, c'était super difficile
Empêcher un bouli de s'exciter dans tous les sens est une véritable mission !!
trisky, le 04/08/2005 à 17:24
Avant tout... Rassurée que la petite Dorie aille mieux !
Concernant les difficultés à tenir en place, ma bouliboule est la même...
Pire encore, lorsqu'il fait chaud, au lieu de rester sagement au frais sur le carrelage du salon chez mes parents, elle prend un malin plaisir à aller se dorer au soleil sur la terrasse ou dans un transat...
J'avoue qu'elle aurait même tendance à me faire peur... Idem lorsque je suis obligée d'interrompre ses parties de jeux effrénées, qu'elle est à bout de souffle et que son petit coeur tambourrine, mais qu'importe, Mademoiselle n'en aurait jamais assez...
Pour la plage, nous avons trouvé la solution : nous allons nous y promener entre 6 h 30 et 8 h, l'air n'est pas encore trop chaud, l'eau et le sable bien frais et il n'y a personne pour nous demander de partir de la plage