Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
Akylia, le 30/07/2005 à 18:06
Bonjour,
Ma boulette a de nouveau la gratouille dans le bas du dos.
Il y a un mois, j'avais été chez le vétérinaire pour ça, pensant à une allergie alimentaire (à RC, ce qui est soi disant assez courant) ou à une allergie tout court.
Mon véto m'a dit qu'à 4 mois, les chiots font très rarement d'allergies, que c'était certainement des puces.
Ma boule a donc eu comme traitement une pipette d'Advocate, 10 jours de Clamoxyl et 15 jours de Nisopred. Après qq jours de traitement, plus rien, impect, et les croutes sont parties d'elle mm au bout de 3 semaines.
Cependant, c'est reparti pour un tour, elle recommence à se mordiller méchamment l'arrière train. Je retourne mardi soir chez le véto, mais j'aimerais avoir votre avis sur cette gratouille.
Parce que je suis d'accord que ce traitement ait bien marché, mais il m'a couté 82 euros, et j'ai eu à lui donner des médicaments pendant 15 jours. Le tout pour un mois seulement. Que ce soit pour elle ou pour ma bourse, c'est pas l'extase !!!
Si il s'avère que c'est la seule solution, je le ferais, mais je doute un peu. Votre avis ?
Merci
Julie
PJ (Admin), le 30/07/2005 à 19:13
Y-a-t-il eu prélèvement pour voir de quoi il s'agit ??
La démodécie a-t-elle été rechechée ?
Moi, je verrais un autre véto, de préférence avec une spécialité dermato, pour avoir un deuxième avis...
juju 62, le 30/07/2005 à 19:26
idem que PJ, moi je demanderais un deuxième avis.
Les medocs c'est bien mais faut pas en abuser, de plus que ta bouli est encore un chiot.
Akylia, le 30/07/2005 à 20:43
Non, le véto ne m'a pas parlé de la démodécie. Je lui poserai la question.
Mais je vais lui demander de faire des prélèvement, même si elle trouve que cela ne sert à rien pour le moment, au moins je serais sûre et soulagée.
J'espère que ce n'est rien de grave, la pauvre, elle les enchaîne !
Merci de vos réponses
Julie
nath, le 30/07/2005 à 21:09
Azor fait la même chose mais mon véto à penser à la gale et il ma donner un traitement antibiotique pendant 21 jours et deux pipettes un peu comme celle contre les puces!!! ce qui me fait intervenir c'est qu'azor est aussi au régime RC et qu'il se mordille violemment le haut des cuisses et le dessous des omoplates!!! c'est tout!!! si c'était des puces elles ne resteraient pas localisé à ces deux endroits!!!
Akylia, le 30/07/2005 à 21:28
Oui, c'est ce que je pense aussi ! Ca me paraissait bizarre, mais en mm tps elle ne se grattait plus du tout...
De toute façon je vais faire faire des prélèvements et je vais aussi lui changer de marque de croquettes, on verra bien ce que ça donne
Akylia, le 03/08/2005 à 18:51
Bon, bah c'est bien la démodécie !!!
J'ai un traitement, un shampooing... enfin tout ce qu'il faut et je retourne chez le véto dans un peu plus d'un mois pour contrôler.
Voilà, merci encore de m'avoir répondu
Julie
juju 62, le 03/08/2005 à 19:10
donne nous de ces nouvelles.
Bisous à ta bouli.
zelda salem wilson, le 08/08/2005 à 19:00
Surtout suis le traitement à la lettre... Salem a été pris trop tard et beaucoup de dégénérécence des organes vitaux... Intestinc, poumons et cerveau.... c'est une vraie maladie et il faut la prendre très au sérieu... une alimentation faible en gras et privilégie l'agneau ou le poulet en croquette... Donne vite des nouvelles!
Akylia, le 08/08/2005 à 19:52
Ma véto ne m'a pas parlé de ce "régime alimentaire" !
Par contre, j'ai déjà du retourner chez le véto pour reprendre du Nisopred. Lors du RDV de la semaine dernière, elle m'avait donné de l'Histaderm, qui doit être l'équivalent du Nisopred mais moins fort. Au bout d'une semaine, elle se grattait toujours autant... C'est pas très encourageant...
Elle commence aussi à avoir des trous dans son pelage, j'espère que les poils vont bien y repousser...
En bref, rien de mieux depuis une semaine, mais d'ici quelques jours le Nisopred va faire son travail et elle ne se gratterra plus
Voilà pour les news
Merci pour elle
Julie
zelda salem wilson, le 09/08/2005 à 08:20
il faut être patiente avec cette maladie.... Salem a eu une piodémodécie surinfectée et il était condamné, mais les traitement et surtout beaucoup d'amour et d'attention sont venus à bout de cette saleté... Les effets sont longs, il faut beaucoup t'occuper d'elle, être attentive aux selles, boutons... si elle perd ses poils donne lui de la levure de bière et tu peux mettre dessus de l'alcool iodée (sur la peau!!!), cela limite la démangeaison et favorise la repousse du poil, si tu as besoin n'hésite pas, j'y suis passée et je connais assez bien... Courage et léchouilles à la miss!
PJ (Admin), le 11/08/2005 à 17:25
Il faut bien suivre le traitement et surtout le faire jusqu'au bout. On arrive à gérer cette maladie, mais elle est longue. Il faut pas lâcher et on arrive à en guérir... Bon courage
Akylia, le 11/08/2005 à 20:30
Ne vous inquiètez pas, je suis le traitement à la lettre et ceci jusqu'au bout, je tiens trop à ma boule d'amour !!!
Et comme je l'avais prévu, le Niprosed a déjà fait son effet, elle ne se gratte plus du tout, j'espère que ça continuera lorsque l'on réduira les doses...
De plus, j'ai changé sa marque de croquettes. Car, comme me l'ont certifié beaucoup de propriétaires et de vendeurs, pas mal de chiens ont eu la gratouille à cause de RC, ce qui risquait de ne rien arranger. Deux précautions valent mieux qu'une !!! Elle a donc des Pro Plan, et ça a l'air de très bien lui aller, reste juste à voir ce que ça donne au niveau digestion !
Voilà
Merci encore de votre intérêt pour ma boule, elle vous léchouille
Julie
Voltaire dit Vilain, le 11/08/2005 à 21:00
La gratouille à cause de RC???? Ah bon???
PJ (Admin), le 11/08/2005 à 21:56
ça peut arriver des allergies à cause de croquettes. Mais Royal canin n'est pas pire que les autres. Certaines croquettes vont mieux que d'autres à certains, c'est tout. Dans le cas de la démodécie par contre je ne vois pas la connexion.
zelda salem wilson, le 12/08/2005 à 09:30
la marque NUTRO, est 100% naturelle, à l'agneau ou au poulet pour les peau sensibles et les problèmes de digestion... aucun additif! et un régal pour les bouli!