Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
cécé, le 06/08/2005 à 10:17
Aribo depuis petit a beaucoup de diarrhée, a chaque fois c'est médicaments pendant 7 jours, et puis apres ca passe.
Mais jamais pour tres longtemps, 1 mois apres ca recommence...
Alors le veto m'a conseillé des croquettes specialement conçues pour les chien fragiles de l'estomac : Intestyl de royal canin, alors c'est ce que j'ai fait. Mais a vrai dire je vois pas d'amelioration, si en fait un jour ca va etre bien et un autre jour pas bien!
desfois je lui mat du riz avec mais bof!
Bon ce n'est pas de la diarhée comme quand il etait petit c'est a dire a faire tout le temps, non la en fait il fait normalement, apres chaque repas (pas plus), mais quand il fait, c'est mou et desfois liquide.
Il boit bien ce qui est important.
Mais ca n'a pas l'air de le gener plus que ca, il prend du poids, 6 mois et demi et 10kg300, il court, joue, saute... comme toujours.
Je me dis que c'est peut etre la croissance ou que tout simplement qu'il est fragile et que peut etre ce sera tout le temps comme ca!
y'en a t-il qui ont eu ce petit probleme comme moi?
car j'en ai marre de lui donner tout le temps des medoc c'est pas bon pour les chiots et c'est les habituer a etre fragile apres, alors y'a peut etre un aliment a donner??
merci
maïlys, le 06/08/2005 à 11:24
J'ai eu exactement le même pb avec Uppa quand il était tout petit et pareil mon éleveuse m'avait conseillé des médicaments que j'ai rapidement arrêtés parce que je ne voulais pas que mon boule ne puisse plus passer une journée sans médicament.
Avec l'âge ça c'est très largement amélioré
Je pense que le changement de croquettes peut être une bonne solution, mais surtout à mon avis, il ne faut pas trop t'inquiéter si c'est mou, tant qu'il se porte bien, que la diarhée est très légère. Les boulis ont très souvent des problèmes d'estomac (d'où leurs charmantes flatulences )
Uppa connait encore de légères diarhées passagères mais rien à voir avec son enfance, alors patience ...
cécé, le 06/08/2005 à 11:31
Comme j'ai tendance a paniquer pour un rien, ton message me rassure!!
c'est ce que je pense que ca va passer avec l'age!!
mais y'en a surement des plus fragiles que d'autres.
y'a plus qu'a patienter!!
Isa, le 07/08/2005 à 10:29
Est ce que ton véto a fait une analyse de selles pour éventuelement éliminer le diagnostic de gardiose, le gardia est un parasite qui occasionne des selles molles associé à un amaigrissement, ça se soigne très bien avec des vermifuges appropriés, je ne pense pas que ton bouli ait ça puisqu'il grossit convenablement mais je te conseille de faire vérifier quand meme par ton véto car les véto n'y pensent pas toujours,j'en, ai fait l'expérience.
cécé, le 07/08/2005 à 10:47
Des demain je demanderais au veto. Mais pourtant je l'ai vermifugé il y a 3 jours! avec du Dolthene.
Depuis qu'il a trois mois c'est rare de l'avoir vu faire des selles dures!!
et pourtant tout va bien et il grossit normalement.
Mais ca coute rien d'en parler au veto!!en tout cas merci
cathy, le 09/08/2005 à 11:28
Intestyl c'est bien mais pas pour la vie.
Ulcie, toute petite s'est mis à nous faire une intolérance au pro-Plan ; je me demandais bien ce que nous allions faire.
Et comme le hasard fait bien les choses, nous nous promenions et une dame qui avait le même bouli que moi et a qui j'ai raconté mes mésaventures m'a vivement conseillé les croquettes de marque EUKANUBA ; comme nous n'avions plus rien à perdre, ni une ni deux nous sommes allés en a acheter et depuis Ulcie va bien ; en effet il y a des croquettes qui sont trop grasses, c'est comme si vous mangiez du magret de canard chaque jour ; souvenez-vous comment nous sommes une fois les fêtes de fin d'année terminées, c'est pas folichon alors imaginez sur nos boulis.
Cathy
cécé, le 09/08/2005 à 14:10
Non, c'est pas pour la vie, mais pour 2 mois environ, apres il faudra le réhabituer avec d'autres croquettes, peut etre que j'essaierai comme toi.
on trouvera bien des croquettes adaptées pour lui!!
juju 62, le 11/08/2005 à 14:02
Nous on est passé à Eukaneubia médium. (avant végas manger du proplan.) Avec Euka ces selles sont plus dures, plus moulées.Et les croquettes sont moins grasses ce qui n'est pas négligeable pour nos boulis.
De plus il avait tendance à vomir aves les proplan. Et là tout va bien.
bisous à ton bouli.
Bérénice et Phébus, le 25/08/2005 à 14:43
A base de quelle viande sont les croquettes??? Phébus est tres sensible au boeuf, et des croquettes de grande qualité mais au boeuf lui donnent des diarrhées terribles... C'est desormais proscrit chez nous!
marianne
juju 62, le 26/08/2005 à 10:46
végas c'est eukaneubia poulet, c'est ce qu'il lui convient le mieux. à l'agneau il a tendance à avoir des selles trop molles.
cécé, le 26/08/2005 à 21:52
ses croquettes sont à la volaille.
Aujourd'hui le veto m'a donné un traitement pour eliminer d'eventuelles vers tenaces!
pendant 15 jours pour commencer, je dois lui donner du FLAGYL et voir ce que ca donne.
Mais une fois que son sac de croquette sera presque fini, je prendrais une autre marque.Je ne sais pas trop quoi encore, mais bon qunad le veto l'a pesé aujourd'hui, 7 mois et 12 kg!!
Ca ne l'empeche pas de profiter!!!