Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
Amélie, le 11/08/2005 à 14:24
Bonjour à tous les boulis (et aux maitres ) !
Dorie est en chaleur pour la 2ème fois et elle a eu un comportement bizarre il y a 2 jours. Je lui ai donné un nouvel os (elle en a déjà eu plusieurs auparavant) et elle ne l'a pas mangé mais elle le protégeait, le surveillait comme si c'était son petit... Et gare à celui ou celle (même nous, ses maitres) qui approchait sa main de l'os. Lorsqu'elle est partie en balade avec son papa, sa maman a caché l'os. En revenant, elle l'a cherché 1/4 d'heure, puis le lendemain, c'était comme si tout était oublié. Vous en pensez-quoi?
De plus, elle a une mamelle fort gonflée, ce qu'elle n'a pas eu lors de ses 1ères chaleurs (mais c'est vrai qu'elle n'avait que 10 mois à ce moment-là).
Connaissez-vous ce genre de choses avec vos boulettes? Merci.
juju 62, le 18/08/2005 à 15:03
je pense que c'est son instinct maternel. On a une amie qui avait une yorck qui faisait la même chose avec un vieux chiffon. Elle le dorlotait comme si c'était son chiot.
PJ (Admin), le 18/08/2005 à 16:19
Oui possible, le coup du chiot.
Pour la mamelle faites attention à bien surveiller et si il y a un doute, un coup de tél ou une visite chez le véto...
volkane, le 23/08/2005 à 11:52
Eh bien il ne faut pas chercher loin, c'est une grossesse nerveuse. Ma chienne est comme ça depuis quelques jours et le vétérinaire m'a expliqué que c'est en général 2 mois après les chaleurs que ce comportement apparaît en cas de grossesse nerveuse. Volkane a également des boules (montées de lait) et il a simplement prescrit du "galastop" pour stopper les montées de lait.
Il m'a dit que ça pouvait se produire une seule fois ou plusieurs fois durant sa vie.
Donc pas d'inquiétude.
A bientôt
Amélie, le 24/08/2005 à 21:36
Merci!
Dorie n'est quasi plus en chasse, et son comportement est à nouveau normal.
Cela dit, on pense de plus en plus à l'opération, de façon à éviter tous ces désagréments (pour elle et pour nous) et pour éviter le risque de tumeurs mammaires lorsqu'elle sera vieille...
volkane, le 25/08/2005 à 08:19
Le véto nous a dit que si on fait stériliser sa chienne avant les premières chaleurs c'est le top. Autrement, il faut le faire avant ses 4 ans parce que si l'on attend plus, le risque d'avoir des tumeurs cancereuses est le même que si elle n'était pas stérilisée. On pense aussi faire cette opération puisque qu'on ne souhaite pas qu'elle ait des petits et elle ne sera plus embêtée par ses chaleurs toute sa vie.
A bientôt et gros bisous à toutes les bouliboules
Amélie, le 27/08/2005 à 12:45
Oui, je suis du même avis que toi!
Notre véto nous a dit la même chose, ce qui m'a étonné car plusieurs personnes m'avaient dit d'attendre les premières chaleurs... Bref, c'est loupé mais bon elle n'a qu'un an et demie, donc on est encore bien dans les temps...
gros câlins à tous les bouboules d'amour
CECILE, le 02/10/2005 à 12:29
nous sa as ete l enfer quand alix a eu sais chaleur avec nos deux autre loulou obliger de l envoyer chez mami c ete invivable donc ont as decider de la faire opere aussi et puis elle est si petite que l ont as peur que sa se passe super mal si elle as des bb
juju 62, le 02/10/2005 à 19:17
si tu n'as pas l'intention de lui faire faire des chiots. C'est mieux pour Alix de la faire opérer, de plus c'est une prénetion pour les tumeurs cancéreuses.