Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
Akiros 34, le 20/08/2005 à 19:32
Coucou tout le monde, j'ai une petite question a vous poser et j espère trouver des réponses positives..........
Je suis allé dans une animalerie chercher des croquettes pour mon ptit bouli et j'ai craqué sur un autre dans leur vitrine qui nous font si mal au coeur. Le souci c'est qu'il est a vendre au prix de 1100€!!!!!!!!!!!!
Petit souci, il est pas LOF, agé de 4 mois1/2 et tatoué dans l oreille ( pas très beau pour un bouli.... ).
Je trouve ca un peu cher, j'aimerai avoir votre avis a tous et savoir si il y a des petites astuces pour baisser le prix.............
Merci d'avance.....
Sabrina, le 20/08/2005 à 19:53
Honnetement on ne sait jamais d'où viennent les chiots d'animalerie, peut-etre d'un élevage, peut-etre des pays de l'est... on ne sait pas grand chose sur le chiot ni les parents...
pour les 1100€ non LOF, bah dis toi que ya du LOF moins cher... après tout dépend...
moi je ne vais plus en animalerie car ils savent comment vendre les animaux: en les exposant....
Voltaire dit Vilain, le 20/08/2005 à 21:01
Pour le tarif je ne peux pas t'aider, mais quoiqu'il en soit je doute que tu puisses négocier comme chez un marchand de tapis!
Pour le côté animalerie, effectivement tu ne peux pas être certain que ce chien ne vienne pas d'une usine à chiots des pays de l'Est, d'autant que non-LOF tu n'as pas de trace de ses origines...Tu ne peux pas non plus être sûr qu'il n'a ou n'aura pas des gros soucis de santé...Donc il est vrai que tu prends un risque...
Non-LOF, tu ne peux pas être certain de la trombine qu'il aura en grandissant...
De plus, sachant que ce chiot a 4 mois 1/2, demandes-toi depuis quand il est enfermé dans sa cage en verre et si cela ne va pas te donner un chien extrêment mal sociabilisé et donc des soucis comportementaux qu'il faudra avoir la patience de gérer correctement...(une fois ce chiot chez toi, il y sera pour sa vie durant, pas question de faire machine arrière!)
Enfin pour le côté esthétique du tatouage, franchement on s'en fout non?
Maintenant si tu craques complètement et que tu réponds à tout ce que je viens de dire par un grand C'EST PAS GRAVE, JE SUIS PRET A LE FAIRE, alors sauve-le!
Tiens-nous au courant!
PJ (Admin), le 20/08/2005 à 22:49
Je vais être clair et assez direct....
Si tu l'achètes, tu fais UNE grosse connerie...
1- Tatoo à l'oreille, chien d'élevage usine à chiot... Tu te prépares à bien des ennuis...
2- Contrairement à ce que dit Vilain, tu ne le sauves pas : Tu donnes UNE très bonne raison aux enculés qui font ce trafic de continuer...
3- A ce prix là mon ami, tu peux te payer un chien LOF de concours ....
ALORS AVANT D'ACHETER EN ANOMALERIE - Commencez par lire ce qu'il y a sur Ce site :
http://www.animaleries.fr.st/
Après, vous ne pourrez pas dire que vous ne saviez pas......
Désolé d'être un peu sec, mais il ne faut pas participer à ce trafic, en aucun cas !!!
Merci d'avoir lu le site avant de poster à nouveau... lisez tout c'est édifiant, surtout les photos des transferts des chiots, (ceux qui sont encore vivants), sur un parking par 30°... Alors vous saurez pourquoi ne pas participer à cela.
PJ
Voltaire dit Vilain, le 20/08/2005 à 23:43
Je reconnais que le terme sauve-le n'était sans doute pas très bien choisi PJ, je connais très bien ce dont tu parles (je n'arrive pas à me connecter sur le site dont tu as mis le lien, mais j'ai lu et vu toutes les horreurs conernant le sujet), j'ai vu les usines à chiots, les transports horribles, les chiots morts, les mères estropiées à force de mettre bas à un rythme outranciel et j'en passe!
Je n'ai pas voulu acheter de chien en animalerie et ne le ferai jamais, car je suis consciente de tout le trafic que cela entretien, et que les conditions de ces chiens me font pleurer (au sens propre).
Cependant, certaines personnes le feront quand même, car le coup de coeur qu'elles auront sera plus fort que leur raisonnement, ou (moins joli) parce qu'elles se ficheront complètement des conséquences autres que celles qui les toucheront directement! Et dans ce cas-là, mieux vaut les prévenir de ces conséquences directes, (qui pour moi sont plus importantes qu'une simple histoire de l'esthétique d'un tatouage visible), afin qu'au moins après avoir pris cette décision elles n'abandonnent pas le chien 6 mois plus tard pour les problèmes divers qu'elles rencontreront.
C'est là-dessus que j'ai voulu axé ma réponse mais je partage ta colère...
Akiros 34, le 21/08/2005 à 00:08
Merci beaucoup mais je sais tres bien d'ou proviennent ces chiens et j'étais au courant de tous ca, je voulais juste savoir si quelqu un avait deja réussi a négocier sur des critères de chien en animalerie pour pouvoir les sauver car les pauvres; eux n'y peuvent rien.
Que font ils de ceux qu'il n'arrive pas a vendre ?
PJ (Admin), le 21/08/2005 à 11:41
Tu ne sauveras rien. En achetant un chien en animalerie, tu crois sauver 1 chiot, mais en fait tu en tues 5 au minimum, car il faudra remplacer celui que tu auras "sauvé".
Ne cédez pas. N'achetez aucun chien ou chat en animalerie... de grâce...
PJ (Admin), le 21/08/2005 à 11:43
Akiros 34, le 21/08/2005 à 12:39
Ok d'accord j'écoute ton conseil.........
merci encore pour vos réponses.........
PJ (Admin), le 21/08/2005 à 12:48
emilie, le 21/08/2005 à 16:40
bien vu pj et completement ok avec toi!
juju 62, le 21/08/2005 à 18:51
Tes paroles sont dures PJ Mais sont VRAIES!!
C'est un trafic horrible et c'est à nous (amies des animaux) de ne pas céder sinon c'est ces salauds qui gagneront et qui continueront ce trafic.
Nous connaissons bien la chose car habitant près de la Belgique.
Combien de fois j'ai pu sortir d'une animalerie en pleurant, c'est pour cela que nous n'y allons plus. En belgique on trouve des boulis à 300 euros!!!!(vacciné et avec puce)
les animaleries tuent l'élevage de chien (LOF) .
juju 62, le 21/08/2005 à 19:01
C'est vrai on s'en fou mon petit végas a été tatoué à l'oreille
comme tous ses petits frères(et oui je n'ai pas de soeur) par ses anciens propriétaires. C'est pas esthétique mais on s'en fou.Mais Comme le dit si bien sur le forum (je ne sais plus qui)
ANIMAL TATOUE =ANIMAL RETROUVE
emilie, le 22/08/2005 à 12:38
ca peux quand meme etre un probleme le tatouage a l'oreille goliath a été tatoué par la spa a l'oreille, il est bringé et les poils ont bien poussé pis la avec le temps 3ans seulement et bin je vous assure que l'on voit plus grand chose!
ce qui est bien pour le coté esthetique mais nul pour le coté pratique/recherche
Néo et Nina, le 22/08/2005 à 13:03
Chers amis,
Si vous saviez avec quelle tristesse j'ai lu et relu tous vos commentaires ainsi que le site suggéré par PJ.
Néo et Nina viennent tous les deux de la même animalerie dans le 57. Néo, comme je vous l'ai déjà expliqué, a de gros problèmes cardiaques. Pour Nina, tout va bien (pour le moment). Dans la même animalerie, nous avions recueilli un berger allemand il y a quelques années : mort à 5 ans d'une leucémie foudroyante.
Je suis écoeurée de faire la rapprochement avec vos dires et les soucis de mes loulous. A présent, j'ai vraiment l'impression d'être aussi criminelle que ces connards de traficants.
Mais comment aurai-je pu m'en douter ?
Je suis bouleversée ...
PJ (Admin), le 22/08/2005 à 13:15
Maintenant Vanessa, tu le sais.
Avant, on ne savait pas vraiment, l'information avait du mal à passer.
Aujourd'hui, avec internet, l'info passe plus vite. Il faut juste se méfier des tromperies.....
PATCH vient de cette filière.... Pas UPLA.
Quand on ne sait pas, que peut-on vraiment y faire. Mais lorsque l'on est informé, il faut faire passer l'information et dénoncer ce genre de pratique.
C'est bien d'en avoir pris conscience...
maïlys, le 23/08/2005 à 13:30
C'est sûr Vanessa qu'il ne faut pas te prendre la tête; maintenant je pense qu'il est de notre devoir d'informer à tour de bras pour que ça ne se reproduise plus. Même si c'est vrai que c'est dur de les regarder si tristes derrière leurs cages en verre, il ne faut pas alimenter le traffic. Merci PJ d'avoir tenu ces propos virulents, je partage ta colère.
juju 62, le 28/08/2005 à 15:46
en attendant on peut toujours signer cette pétition.
http://www.petitiononline.com/soschiot/petition.html
maria, le 28/08/2005 à 18:05
j'ai vu le site sur les animaleries et j'ai une boule dans la gorge.comment des gens peuvent-ils maltraiter des animaux?!ca me rend malade.desfois j'aimerai gagner des tonnes de frics pour sauver pleins,pleins d'animaux
moutch, le 14/09/2005 à 22:29
je trouve pas ca tres beau de faire de l argent sur le compte des chiens en general il faut que ca cesse il ne faut surtout pas acheter des chiens a ce prix la c est une honte pour les animaleries
PJ (Admin), le 14/09/2005 à 22:31
Pas mieux
JRC, le 15/09/2005 à 10:56
je suis pleinement d'accord avec vous mais on ne peut pas mettre toutes les animaleries dans le même sac. En effet, l'enseigne Animalis a un achier des charges très stricts et se refuse à acheter des chiens de l'Est... Sur la chartre affichée en magasin (et qui peut être confirmée à une demande auprès du responsable du magasin) que seuls des chiots provennant d'éleveurs français et LOF sont commercilisés.
maria, le 15/09/2005 à 20:07
peut-etre mais quand tu vois les animaux derrière les vitres ils ont pas toujours l'air en bonne santé,ça fait mal au coeur.
PJ (Admin), le 15/09/2005 à 20:13
J'ai un doute ..... parfois... car comment font-ils pour vérifier que les chiots ne viennent pas par l'intermédiaire "d'éleveurs" des pays de l'est... Si, si ça existe.. donc le 100% j'y crois à moitié moi !!
Le jour où ils auront à l'affichage le test ADN alors là peut être que ?!
ESTELLE38, le 29/09/2005 à 21:13
je suis OK avec vuos tous sur les chiots en animalerie mais que penser vous des chiens en vente dans les foires???
Car je souhaiterais acquérir un petit bouli, mais le problème c'est que les prix sont attractif (environ 900€ maxi et 750 mini) mais j'ai peur des problèmes qu'ils peuvent avoir après la vente (non LOF, .....)
Le plus important c'est de rendre un petit bouli heureux et plus qu'il ne l'est dans sa vitrine