Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
juju 62, le 28/08/2005 à 13:59
Depuis quelques semaines Végas prend du caractère.
Lors des promenades il veut choisir son chemin sinon il n'avance plus.
De plus maintenant il pleure le soir quand on va se coucher(lui a toujours dormi en bas sans poser de problème).
L'autre jour il mordait son os, son pôpa a voulu lui prendre pour enlever un morceau gênant et il a grognait, de plus il a fait la même chose avec son papi qui le soigne quand on bosse.
nous sévissons en le disputant sur le fait mais il s'en moque.
Nous avons réagit en lui enlevant certain privilège:fini le câlin 1/2heure dans le lit matin quand nous sommes en repos.
on se demande si le problème ne vient pas de nous.
Pourtant on a respecter les règles de base de l'éducation canine.
Le cap des 1 an, le passage à l'âge adulte est il toujours aussi difficile?
De tout façon ne nous cédons à ces caprices!
Voltaire dit Vilain, le 28/08/2005 à 15:18
oui, nous aussi Vilain a ses périodes de test! Je pense qu'il cherche de temps en temps à voir s'il ne pourrait pas prendre la tête de la meute! Car dans une meute, il y a toujours des moments où les jeunes se battent avec le mâle dominant pour prendre sa place!
Ces périodes ne durent jamais longtemps, et il me semble que tu fais ce qu'il faut pour que tout rentre das l'ordre! Nous quand c'est le cas, je multiplie les ordres et ne cède pas tant que je n'ai pas obtenu ce que j'ai demandé! En 3/4 jours en général il abandonne!
PJ (Admin), le 28/08/2005 à 19:48
On prend l'asticot par la peau du cou et on secoue, (doucement, mais fermement), et on dit NON, NON.
Il faut que cela rentre dans l'ordre....
juju 62, le 28/08/2005 à 20:16
son pôpa prend bien note pour dompter son p'tit asticot .
emilie, le 28/08/2005 à 21:10
ouai c'est clair que c'est maintenant qu'il faut bien le gerer avant qu'il ne prenne plus d'aisance et se transforme en dominant exclusif!
Néo et Nina, le 01/09/2005 à 12:56
heureusement que mon mari est là pour le faire, parce que moi ..... je n'arrive ni à les gronder ni à les punir : je leur cède tout mais tout en étant consciente de cette grossière erreur d'éducation. Mon mari me le reproche très souvent d'ailleurs!
Concernant Néo, qui a deux ans, il a commencé à adopter des comportements de dominant voilà quelques mois. Auparavant, lorsqu'il rencontrait d'autres toutous par exemple, il voulait simplement jouer ; à présent, il grogne très souvent contre les mâles. A la maison, il essaie aussi de prendre le dessus pour tout (il a même osé nous grogner dessus), mais comme je l'ai dit, heureusement que mon mari est là pour lui faire comprendre qu'il n'agit pas comme il faut .....
PJ (Admin), le 01/09/2005 à 21:49
Parfois, il suffit de se lever et de toiser la bête....
juju 62, le 02/09/2005 à 09:22
Nous ça commence à rentrer dans l'ordre.
heureusement la grosse voix du pôpa à végas est là.C'est vrai qu'il faut ne laisser passer aucun écart de conduite car les boulis prennent vite le dessus.Végas a toujours tendance à nous tester.
PJ (Admin), le 02/09/2005 à 10:17
Ah les canailles....