Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
trisky, le 31/08/2005 à 14:54
La petite Vesta partage notre vie depuis le mois de février et vient d'avoir 8 mois.
Littéralement fous d'amour pour cette race, mon homme et moi aurions bien envie de lui offrir un(e) compagn(e)-on de jeu. Surtout quand, lorsque nous partons vaquer à nos occupations en dehors de chez nous, elle nous fait l'épisode "Je me couche parterre, je prends un air triste et je soupire, parcei que je vais m'ennuyer toute seule"
Plusieurs questions occupent cependant mon esprit :
1/ Quel est l'âge optimal pour le bouli "déjà installé" lorsqu'un congénère arrive "chez lui" ?
2/ Plutôt mâle ou femelle ( Sachant que la reproduction n'est pas un but en soi et que la petite chipie est plutôt du genre dominante, mais sans méchanceté ) ?
3/ Dans le cas de l'arrivée d'un mini-bouli, comment se passent les repas des deux ? Sachant que Vesta est encore en croquettes Junior, mais qu'un jour ou l'autre elle passera aux Adult, alors que l'autre boule sera encore aux croquettes précitées ?
Cette nouvelle venue potentielle serait planifiée avant la fin de l'année et pourquoi pas pour Noël, le 25 décembre étant la date du premier anniversaire de notre fifille...
Donc, tout le temps encore de me tracasser, mais je préfère être fixée à l'avance pour tout préparer au mieux.
Accessoirement d'ailleurs, si certains d'entre vous sont du "Grand Est" et ont décidé d'avoir des bébés-boules ou connaissent des éleveurs ayant des portées prévues... Faites-moi signe
PJ (Admin), le 31/08/2005 à 18:30
1/ Quel est l'âge optimal pour le bouli "déjà installé" lorsqu'un congénère arrive "chez lui" ?
Y-a pas d'âge. Quelque soit l'âge de l'occupant, ça peut très bien ou très mal se passer. Le tout est de respecter les habitudes et de ne pas modifier l'essentiel, la bouffe. Pour la domination, ils se règleront seuls à l'âge adulte du 2ème.
2/ Plutôt mâle ou femelle ( Sachant que la reproduction n'est pas un but en soi et que la petite chipie est plutôt du genre dominante, mais sans méchanceté ) ?
Peu importe. Dans le cas d'un mâle, en prendre un 2ème peut poser pb. Maintenant il arrive que 2 mâles s'entendent à merveille et que 2 femelles se chiquent... Donc, c'est open...
3/ Dans le cas de l'arrivée d'un mini-bouli, comment se passent les repas des deux ? Sachant que Vesta est encore en croquettes Junior, mais qu'un jour ou l'autre elle passera aux Adult, alors que l'autre boule sera encore au croquettes précitées ?
2 gamelles et je respecte celle de l'autre. Faut être présent au début et interdire, aux 2, de venir renifler la gamelle de l'autre.
J'ai fait comme ça avec Patch et Upla, en 2 semaines c'est OK. Quand Patch ne finit pas, Upla le voit et ne touche pas. Si Patch a terminé, Upla fait la vaiselle (véridique !!)
Accessoirement d'ailleurs, si certains d'entre vous sont du "Grand Est" ou connaissent des éleveurs ayant des portées prévues... Faites-moi signe
Pour cela, il y a aussi la rubrique NAISSANCES sur le forum
Voltaire dit Vilain, le 31/08/2005 à 21:17
interressant ce petit post car nous aussi sommes tarabustés à l'idée prendre une chtite meuf pour le Vilain! Je me permets d'ajouter des questions:
1) Si mâle avec femelle, et aucun désir de jouer aux "éleveurs", c'est pas trop le bazar d'éviter les "grimpettes"?
2) Peut-il y avoir des changements importants dans le caractère du 1er arrivé?
PJ (Admin), le 31/08/2005 à 22:06
1) Si mâle avec femelle, et aucun désir de jouer aux "éleveurs", c'est pas trop le bazar d'éviter les "grimpettes"?
Stérélisation de la chienne....
2) Peut-il y avoir des changements importants dans le caractère du 1er arrivé?
Non, si les règles canines sont respectées.... (Domination, etc...)
Voltaire dit Vilain, le 31/08/2005 à 23:01
merki!
trisky, le 01/09/2005 à 14:11
Eh bien, en tout cas, merci beaucoup pour ces réponses !
J'en ai pris bonne note.
Nous aimerions beaucoup avoir une petite femelle bringé foncé à cravate... Ca ferait une sorte de " contrastant " avec Vesta.
Ma crainte majeure était surtout, Vesta ayant beaucoup l'habitude de jouer avec des "gros" chiens ( staffs, rotts, braque de Weimar, St-Bernard ) et 2 boules, que celle-ci ne prenne pas conscience du côté "petite boule fragile" de la nouvelle venue ( ou du nouvel arrivant... ) et soit trop brusque en ne souhaitant rien de mal, si ce n'est jouer...
Car elle est très joueuse, très câline, adore les enfants et est très patiente avec eux. Alors, j'espère qu'il en sera de même avec un bébé-boule.
PJ (Admin), le 01/09/2005 à 21:37
Ma crainte majeure était surtout, Vesta ayant beaucoup l'habitude de jouer avec des "gros" chiens ( staffs, rotts, braque de Weimar, St-Bernard ) et 2 boules, que celle-ci ne prenne pas conscience du côté "petite boule fragile" de la nouvelle venue ( ou du nouvel arrivant... ) et soit trop brusque en ne souhaitant rien de mal, si ce n'est jouer...
.
Ils en ont conscience et sont toujours très doux, sauf cas particuliers... mais la notion de BB est bien perçu en général.
zelda salem wilson, le 02/09/2005 à 13:50
ayant 3 boubous à la maison,je n'ai pas choisi l'arrivée du 2e... Zelda avait 5 mois quand nous avons decidé d'un compagnon. Et c elle qui l'a choisi! Nous luia vons présenter 4 boubous d'âge et de sexe différent, et elle a choisi le sien!
Et tout se passe pour le mieu!
trisky, le 04/09/2005 à 12:46
Merci pour vos réponses !
Donc, si je comprends bien, dans l'absolu, l'idéal serait de pouvoir aller voir les portées chez les éleveurs, en emmenant Vesta pour qu'elle puisse zyeuter les tis bouts ?
Mais, ceux-cis accepteront-ils que je débarque avec elle ? Et vis-à-vis de la réaction de la mère ??