Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
KARINE, le 05/09/2005 à 08:57
Bonjour,
Mon pépère a énormément de mal à respirer et je voudrais le faire opérer mais mon vétérinaire me dit que s'il coupe trop la membrane, à chaque fois qu'il va manger, il va s'étrangler et je devrais sans arrêt aller chez mon véto. Mais aussi, s'il ne coupe pas assez, il ronflera toujours autant et aura toujours ce soucis de respiration. Là, avec les chaleurs, je ne le sors que dans la soirée mais lorsqu'il a marché un peu ou courru, il s'allonge de tout son long et ne veut plus avancer. Je pense qu'il souffre de cette situation.
J'habite un petit village près d'Annecy et si vous connaissez des vétérinaires compétents dans cette région que je puisse le faire opérer, merci de m'en faire part. Merci aussi de me renseigner sur les effets positifs ou négatifs d'une telle opération. Je voudrais tant le rendre heureux et qu'il ne souffre plus.
Merci d'avance.
PJ (Admin), le 05/09/2005 à 10:09
Voile du palais. Tu as très bien décrit la situation.
Malheureusement sur cette région, je ne connais pas.
Je connais une clinique en région parisienne qui connait bien le bouli pour ce genre d'opération.
Peut-être sur Lyon ??
Force rose, le 25/11/2005 à 09:54
Je connais deux veterinaires compétents, dont une qui a une bouledogue français ... Si ça t'interresse ... Tu es de quel village à côté d'Annecy?