Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
ARNOLD, le 05/09/2005 à 16:52
Une amie vient d'avoir une petite boulette mais elle a quelques soucis...
La petite rejette des vers par l'anus (il me semble que ce sont des ascaris) elle pèse 2kilos pour 2mois (est ce normal??) et se fatigue vite...
Avez vous des conseils pour lui redonner l'appetit (idées de repas!??) et autre question les vers vont ils disparaitrent tout de suite apres le vermifuge ou est ce qu'elle en rejettera encore?
Merci d'avance pour vos reponses.
PJ (Admin), le 05/09/2005 à 19:11
Je me doute de la provenance de cette petite chienne
Non, 2 kilos c'est pas génial comme poids, elle devrait faire le double en gros. Consultez ma rubrique Santé, poids du bouli sur mon site, (lien direct vers la page http://perso.wanadoo.fr/bouledoguefrancais.cdlb/vetpoids.htm)
Pour ce qui est des vers, si la chienne est très parasitée, il faudra recommencer un nouveau vermifuge. Attention, le vermifugation doit être dosée pas trop forte, pour que la chienne ne fasse pas une réaction trop importante. Il vaut mieux parfois dans ces cas là, faire la vermifugation en 2 fois. De toutes manières, un chiot doit être vermifugé tous les mois jusqu'à 6 mois, (toujours rubrique santé : lien direct http://perso.wanadoo.fr/bouledoguefrancais.cdlb/vetvermifuge.htm)
Pour l'appêtit, si elle est bourrée de vers, elle ne grossira pas. Les vers bouffent tout en gros... Prenez des croquettes puppy, Proplan par exemple agneau riz ou poulet. Vous pouvez rajouter de l'huile de foie de morue, (mélangez le tout). Une vache kiri par jour et du 4/4 ou des madelaines... Vous allez voir si elle va pas dévorer avec ça..
Caresses à l'asticot, ( ) et n'hésitez pas à envoyer une photo pour le site !!
ARNOLD, le 06/09/2005 à 12:33
Merci pour les conseils... J'informe mon amie!!