Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
JRC, le 06/09/2005 à 21:00
Voilà comme on peut le voir dans mon profil je suis webmaster d'un site dédié au smartphone et je viens d'embaucher un stagiaire de tout premier choix...
Je vous présente donc Alphonse qui fait suite à mon précendent message et son problème à la patte ! Après avoir été le visité et vu réellement ce qu'il avait : quasiment rien ça ne se vois pas. Je l'ai donc acheté et je le récupère demain...
juju 62, le 06/09/2005 à 21:15
Alphonse a une belle petite tête bringée comme le p'tit père Végas.
Je suis contente que tu ne t'es pas arrêté à son léger défaut (qui n'est pas un handicap pour lui d'ailleurs)
de toute façon à nos yeux ils sont les plus beaux.
je te souhaite de belles et longues années avec ton bouli.
PJ (Admin), le 06/09/2005 à 21:27
Si, si, je vous dis qu'il est arrivé, Mais si enfin
Ah super, génial ...
Reste plus qu'à fêter ça...
JRC, le 07/09/2005 à 11:55
J'ai donc été le voir et j'ai vue les parents :
- Maman 4ans fauve LOF, assez solitaire ne s'occupe pas de son entourage.
- Papa caille (super j'adore il m'a vu, il a sauté sur moi avec sa tête trop marrante) non LOF je ne sais pour quelle raison car franchement il n'y a aucune ambiguïté sur le fait que c'est un bouledogue français...
juju 62, le 07/09/2005 à 12:15
alors tu es préssé d'avoir Alphonse chez toi, je présume.
je suis sûr que tu a rêvé d'Alphonse cette nuit.
C'est dur d'attendre...
Bisou à Alphonse.
Végas attend des photos de lui.
trisky, le 07/09/2005 à 16:23
Eh bien voilà une très belle histoire qui commence !
Et tout le monde va être heureux. Toi, satisfait parce que tu ne recherchais pas forcément un "bouli de concours" au prix démesuré et Alphonse qui, en dépit de son handicap a trouvé une famille au sein de laquelle grandir, qui lui donnera de l'amour et à qui il le rendra sans commune mesure.
Il est d'ailleurs très beau et a l'air vraiment très doux.
J'ai hâte de voir de nouvelles photos dès qu'il sera arrivé dans ton foyer.
Fais-nous partager votre bonheur.
emilie, le 07/09/2005 à 22:27
chouette vivement que tu l'es chez toi! et que tu nous innondes de photos...on adore!
JRC, le 07/09/2005 à 23:50
il est arrivé chez moi il est super !!! Je l'adore déjà il est extra orrdinaire par contre il ne veut pas pas encore faire ses besoins le petit salopart
Bientôt les photos
Romain (Admin), le 08/09/2005 à 09:01
Bienvenue à Alphonse
JRC, le 08/09/2005 à 09:38
Cette nuit il a été affreux, je souhaite le faire dormir dans le salon et j'ai donc fermer la porte de la chambre : il a commencer à pigner comme pas possible j'ai été obligé de lui ouvrir... Une fois dans la chambre il s'est mis partir mais alors quel pétoman... enfin à 5h du matin il s'est mis à pleurer mon amie l'a sorti et à peine remonté il a faire ses besoins dans le salon Cette première nuit est un cata espérons que la suivante ira un peu mieux et qu'il commencera à prendre ses repères.
Isa, le 08/09/2005 à 09:52
Il faut etre indulgent pour les premières nuits,plus sa maman de nouveaux maitres et plus ses repaires!!!
trisky, le 08/09/2005 à 10:02
Isa a raison !
Ce n'est pas facile pour lui, il est tout chamboulé. Il faut prendre ton mal en patience et si possible ne pas ( trop ) céder à ses caprices, pour lui montrer que le chef de meute ce n'est pas lui. Certaines attitudes peuvent nous paraître anodines mais sont chargées de lourdes significations pour nos compagnons à 4 pattes !
Et puis, Rome ne s'est pas battie en 1 jour... Laisse le temps au temps, sois ferme mais doux et tout ne pourra qu'aller pour le mieux.
Concernant ses besoins. Dès qu'il s'oublie à l'intérieur, dire "non" fermement ( sur le fait, pas 1 heure après... ) , se dépêcher de le sortir à l'endroit opportun et le féliciter franchement ( "Bravo Alphonse, c'est bien, gentil toutou...Etc... et le caresser ) s'il fait où il doit.
Mais je pense que je ne t'apprends rien.
Bon courage et n'oublie pas les photos, on est impatients de le découvrir un peu plus !
JRC, le 08/09/2005 à 12:12
Je mets quelques photos dès que je peux... et même une photo du mal à sa patte afin de constater que ce n'est rien du tout
Sinon le pépère va bien là il reste auprès de sa maitresse par contre il est pigne dès qu'elle s'absente 1 minute. idem la nuit quand il n'est pas avec nous...
La nuit prochaine je vais le mettre dans le salon et ne pas lui ouvrir la porte dès qu'il commencera à pigner il va surement abandonner au bout de 10 minutes...
C'est un comble de pleurnicher comme ça pour un gros bouli de 6 moisqui fait déjà 11kg
PJ (Admin), le 08/09/2005 à 13:07
Attention de ne pas vous faire pièger par les couinements.... Après ça va faire un chien stressé parce que souffrant d'hyper attachement
alrik, le 08/09/2005 à 16:22
lorsque nous avons eu alrik , le choix etait fait il va dormir dans la cuisine avec la porte fermée ; la 1ere nuit , rien pas un bruit surement le changement .
la 2eme il a couiné pendant 5 minutes et apres plus rien , nous n'avons pas cédé et depuis c'est acquis .
il n'a jamais recommencé , donc courage pour la prochaine nuit et ne cédé pas , c'est dur de l'entendre couiné mais c'est pour son bien et le votre .
JRC, le 08/09/2005 à 21:19
Ben voilà les premières photos en regardant bien la patte arrière droite vous constaterez son défaut :
PJ (Admin), le 08/09/2005 à 22:15
Ouais, c'est pas super évident. Faut quand même bien regarder, donc !!
Force rose, le 09/09/2005 à 11:25
Il ressemble beaucoup à ma petite Augustine qui aura 6 mois demain
Maréva, le 09/09/2005 à 12:31
ro il a une bonne bouille.....
et voui au debut il chouine tous pour nous faire craqué...mais attention si tu donne une habitudes a un bouli...pour lui enlever...tu va t'arracher les cheveux!!
et puis comme dis pj attentiotn a ce kil ne souffre pas d'hyper attachement par la suite....car la des betises ils t'en fera!!
force rose > va falloir rajouter le minette sur ton navatar....et puis si tu nous mettez des photos qu'on puisse voir comme elle grandit!!
Voltaire dit Vilain, le 09/09/2005 à 13:24
chouette!!! (J'ai rien vu pour sa patte!), mais il a quel âge ce boubou il a l'air grand!???
JRC, le 09/09/2005 à 13:55
Cette nuit, nous n'avons pas cédé et il a donc pigné 2 minutes et à compris que ça servait à rien... bref voici deux nouvelles photos d'Alphose dans son panier :
JRC, le 09/09/2005 à 13:57
Sinon ce pépère est déjà grand puisqu'il a 6mois...
PJ (Admin), le 09/09/2005 à 14:18
ah la tronche............
juju 62, le 09/09/2005 à 14:52
il est mignon ce p'tit pèpère.
trisky, le 10/09/2005 à 12:39
Oh le beau bouli ! Oh le joli panier !
Et félicitations pour votre persévérence !