Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
maria, le 08/09/2005 à 12:44
je voulais utiliser frontline contre les puces de mon chiot,en spray mais puis-je l'utiliser sur un chiot de 4 mois?
PJ (Admin), le 08/09/2005 à 13:11
Les interdictions sont clairement indiquées sur l'emballage.
En principe, pas de pb.... (Attention au poids, les produits ne sont pas toujours les mêmes).
maria, le 08/09/2005 à 14:50
en fait j'avais pris ce produit pour mon chat et j'ai déchiré la notice!
PJ (Admin), le 08/09/2005 à 22:05
Alors il faut retourner dans un magasin et vérifier
Romain (Admin), le 09/09/2005 à 09:00
Frontline - spot on chien m - Solution cutanée pour dépôt:
Aucun effet indésirable n'a été mis en évidence dans les études de tolérance ches les chiots de 8 semaines, les chiens en croissance et les chiens d'environ 2 kg traités une fois à 5 fois la dose recommandée.
maria, le 10/09/2005 à 21:03
merci beaucoup c'est gentil
PJ (Admin), le 11/09/2005 à 19:12
Gentil oui, mais c'est normal....
Claudine et Adam, le 06/10/2006 à 15:35
Frontline =regent tueur d'abeilles et cancerigene pour l'homme
Le fipronil est la molecule active du regent !
Romain (Admin), le 07/10/2006 à 11:12
Voici une lettre de Merial, adressée aux vétérinaires en février 2004 à propos du fipronil et de Frontline:
Claudine et Adam, le 07/10/2006 à 15:43
Merial etant partie prenante dans ce dossier ne pouvait rendre qu'un avis partial! de plus depuis 2004,des etudes ont demontre la toxicité cu fipronil sur l'homme ,les abeilles et l'environement (on a meme trouvé du fipronil dans le lait de vache)de nombreux documents sont disponibles sur internet: il suffit de taper insecticide:fipronil
des milliers d'animaux sont traités avec le fipronil dans le monde et cela represente une sacrée pollution.Il n'est pas normal queBAYER continue d'employer ce produit dans le frontline alors qu'il n'a plus le droit de le faire pour l'agriculture
Claudine et Adam, le 07/10/2006 à 15:54
encore plus éclairant tape sur google:insecticide fipronil dans le lait.
apres verification le fipronil est bien interdit en agriculture depuis le 23fevrier 2004 en raison de sa toxicite!