Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
stéphan, le 09/09/2005 à 16:50
Bonjour à tous !
j'avais promis quelques photos de ma petite boulette que nous avons accueillie chez nous depuis 3 semaines maintenant...voila ma petite boulette prénommée "Aouta"
J'imagine que pour vous ça doit être la même chose mais c'est dur de faire une photo de ces petites crapules qui ne soit pas floues car la mienne des quelle me voit avec l'appareil elle essaye juste de le manger...
Encore merci pour vos conseils sur les règles à respecter quand on accueille un bouli chez soit. Nous avons eu du mal à la faire dormir seule hors de la chambre mais maintenant c'est bon elle dort toute seule dans le salon et sans pleurer ! (c'est une grande victoire...maintenant on s'attaque à la propreté)
j'ai une petite pensée pour JRC ! qui semble rencontrer les mêmes difficultés que moi... "faut être fort et surtout ne pas céder au petits regards en biais ou aux couinements derrière la porte qui te font culpabiliser à mort les premières nuits..."
Par contre j'ai une petite question, ma boulette à quelques boutons sur le ventre en bas et aussi sur le visage près des oreilles...je dois aller dans quelques jours chez le veto pour le vaccin mais je suis un peu inquiet... j'aimerais savoir si vos boulis on déjà présentés ces petits symptômes...
Stéphan
stéphan, le 09/09/2005 à 16:51
Mince j'ai du faire une erreur dans la manip pour les photos apparement ça n'a pas marché...
Edit par Romain: c'est rectifié (il y avait un espace entre l'ouverture de la balise et l'adresse de la photo).
Force rose, le 09/09/2005 à 17:13
Très jolie la petite, j'aime bien son tit nom !
Pour les boutons il est dur d'établir un diagnostic sans les avoir vu, le mieux est de passer un tit coup de fil à ton véto ....
JRC, le 09/09/2005 à 18:01
La même tête de linotte que le petit Alphonse
Je te souhaite beaucoup de bonheur avec ton bouli le mien est extraordinaire, j'avais lu du bien sur le comportement du bouli mais là franchement c'est top !!
- Il n'aboit pas quand sa sonne à la porte (bref il n'aboit jamais je ne l'ai pas encore entendu).
- Je peux déjà le promener sans laisse il ne me quitte pas d'une semelle !
- Il est calme incroyable et fait le toufou avec moi quand c'est le moment de jouer.
- Il n'est pas encore propre mais ce n'est pas un crado il ne fait ses besoins sur les serpilères jamais en plein milieu d'une pièce.
- Je lui ai mis un colier qu'il a de suite accepté.
- Il fait ses nuits et il comprends vite que ça ne sert à rien de pleurer...
stéphan, le 09/09/2005 à 18:26
Finalement on voit bien les photos, c'est cool...
Tu as raison force rose, je compte télephoner au véto demain...c'est plus prudent...j'ai posé la question juste au cas où, mais c'est vrai que des boutons sur le corps d'un chiot peuvent avoir des dizaines d'origines...
Moi aussi j'hallucine sur le comportement de ces petites canailles... ils sont vraiment incroyables Par contre, la mienne aboie de temps en temps quand un objet lui fait peur mais c'est à mourir de rire...donc on lui pardonne bien volontier...
juju 62, le 09/09/2005 à 19:52
Très jolie la petite, j'aime bien son tit nom !
Pour les boutons il est dur d'établir un diagnostic sans les avoir vu, le mieux est de passer un tit coup de fil à ton véto ....
idem pour moi.
Elle est très jolie la mistinguette, une jolie couleur bringé; Végas te fais plein de bisous.
Alors JRC maintenant tu sais pourquoi on aime plus que tout nos boulis, ceux sont des chiens extraordinaires, ils ne leurs manquent que la parole (d'un côté ils n'arrêteraiant pas de râler ) mdr
PJ (Admin), le 09/09/2005 à 20:29
Tu as raison force rose, je compte télephoner au véto demain...c'est plus prudent...j'ai posé la question juste au cas où, mais c'est vrai que des boutons sur le corps d'un chiot peuvent avoir des dizaines d'origines......
Téléphoner ne sert pas à grand chose. En dermato, rien ne vaut un diag en direct. Par contre y-a un peu autour des yeux, non ?? Une petite gale ?? Elle vient d'où cette petite boulette déjà ??
Par contre, la mienne aboie de temps en temps quand un objet lui fait peur mais c'est à mourir de rire...donc on lui pardonne bien volontier...
ça c'est très Bouli, courageux, mais pas téméraire, un sac en plastique avec un peu de vent et le spectacle est certain !!!
Force rose, le 09/09/2005 à 21:49
Pour avoir un rdv il faut bien déjà télephoner non? Tu fais comment toi PJ tu envoi un fax?
stéphan, le 09/09/2005 à 22:38
je l'ai acheté chez un éleveur dans les landes...
Lors de son premier rdv chez le véto il m'a filé un pdt à mettre au fond des oreilles contre la gale car elle avait des boutons dans les oreilles...mais maintenant les boutons sont sortis devant l'entrée des oreilles (elle a perdu beaucoup de poils à cet endroit...) elle a en également autour des parties génitales...
Je crois que demains c'est back to the véto
Sinon à part ça merci Romain !!, j'ai vu que tu étais intervenu pour m'aider à afficher les photos de Aouta !!
PJ (Admin), le 10/09/2005 à 10:51
Pour avoir un rdv il faut bien déjà télephoner non? Tu fais comment toi PJ tu envoi un fax?
Pas forcément si tu vas en consultation ouverte, et de toutes manières je reviens sur ce que j'ai dit "un dignostic sur un pb de peau ne peut pas se faire par téléphone !!!" Le rdv est obligatoire pour un visuel.
trisky, le 10/09/2005 à 12:36
Oh ! Qu'elle est jolie la boulette !
Pour ce qui est de ses boutons, effectivement, cela peut être tellement de choses que rien ne vaut l'avis d'un docteur pour animaux
stéphan, le 10/09/2005 à 15:24
Bon et bien verdict du toubib...notre boulette à une démodecie...
La bataille contre les araignées mutantes à commencé pour Aouta !!!
Ce sera pas trop violent tout de même juste des petits bains chauds...
Force rose, le 10/09/2005 à 16:05
Ha désolé par chez moi y a pas de consultations sans RDV, mais tu m'as pas compris, quand j'ai dis d'appeler le véto c'est pour prendre un RDV !!! Je me doute bien que par télephone il ne peut rien diagnostiquer, sinon d'ailleurs j'aurai pu le faire par le net, ce qui n'a pas été le cas.
Stephan: J'espère que tout rentrera dans l'ordre rapidement, mais ça serai bien de contacter l'éleveur pour lui en toucher deux mots ... Avait elle déjà ses petits boutons à son arrivée chez vous?
PJ (Admin), le 10/09/2005 à 16:27
Bon et bien verdict du toubib...notre boulette à une démodecie...
La bataille contre les araignées mutantes à commencé pour Aouta !!!
Ce sera pas trop violent tout de même juste des petits bains chauds...
Force rose a raison concernant l'éleveur.. 1 pour lui dire de faire attention chez lui, 2 parce que le traitement est long et qu'il pourrait aider !!!
Si tu veux lire quelques trucs sur la démodécie : http://perso.wanadoo.fr/bouledoguefrancais.cdlb/demodecie.htm
Bon courage
stéphan, le 10/09/2005 à 19:57
Oui elle avait quelques boutons dans les oreilles mais je les ai vu qu'une fois à la maison...
Mais vous avez raison...je vais lui téléphoner pour lui en toucher deux mots...
Merci aussi pour les infos sur ces parasites !!
miss.baida38, le 11/09/2005 à 14:19
elle est trop mignonne
domi, le 11/09/2005 à 15:10
elle a une très jolie couleur, soigne la bien, grosses gratouilles à ta puce