Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
Voltaire dit Vilain, le 11/09/2005 à 21:43
Bon ben voilà, c'est fait!!! Comme on est crevés, claqués, épuisé par cette expo, je me contente de faire MILLE BISOUS ET MERCI à la maîtresse de TOTH!!!!!!!
Et de vous dire que OUI la confirmation est faite, et que pour le concours on a eu un BON (vous verrez Vilain n'a pas du tout aimé l'examen des dents!!!!)! Voilà, pour le reste les vidéos vous donneront une idée d'ici à ce que je sois remise et donc plus bavarde!!!! Vilain est crevé et moi si j'avais su j'aurai posé mon Lundi!
Heu...ben je ne sais pas pourquoi je n'arrive pas à mettre les liens!!!! Je vais faire ma blonde, les mettre tels quels et espérer que PJ ou Romain me sauve!
http://www.zippyvideos.com/7730397311129186/default/
http://www.zippyvideos.com/3049373191129356/default_0/
http://www.zippyvideos.com/7128501251129626/default_2/
http://www.zippyvideos.com/1526191531129486/default_1/
Romain (Admin), le 12/09/2005 à 09:02
En effet je vois que Vilain n'était pas trop d'accord pour montrer ses dents
La première vidéo est trop marrante avec la petite mélodie mdr!!!
Félicitations à Vilain
Voltaire dit Vilain, le 12/09/2005 à 09:52
Merci!! En revanche là je suis inquiète car depuis cette nuit Vilain n'est vraiment pas en forme, il a refusé de manger, de boire(la seule fois où il ne voulait même pas boire il avait une gastro cognée), il a le souffle court et dort assis... J'ai "dormi" (que d'un 1/2 oeil) avec lui cette nuit pour surveiller...
Ce matin il ne voulait pas sortir, avec un peu de persuasion j'ai pu le sortir 5 minutes pas plus, après il tirait pour rentrer à la maison...
Je dois appeler ma véto vers 10h, pour voir si elle pense que c'est le contre-coup, ou si elle veut le voir ce soir...
PJ (Admin), le 12/09/2005 à 14:10
Bonjour petit Vilain ...
Pour le manque de punch et le manque d'appêtit, il est vrai que les expositions faitguent énormément, surtout pour les premières d'un chien. Vilain a dû stresser pas mal. L'épreuve des dents a laissé des traces c'est certain. Pour la sortie, il a peut être un peu la trouille d'y retourner.
Il y a des chiens très bons en expo et d'autres qui ne s'y font jamais. Par contre pour les dents, ça manque d'entrainement.
Pour le qualificatif du jugement, BON est plutôt moyen comme résultat, sauf que là :
- tu marches trop vite lorsque tu es seule pour le juge, ton chien tricotte à mort, saute, n'est pas harmonieux,
- les dents, c'est vachement de points en moins, le juge ne peux pas vérifier sa dentition.
En fait, sur la base de l'épreuve des dents, elle n'aurait même pas dû juger ton chien. Elle l'a fait parce que classe jeune et pour t'encourager, (peut être). En classe ouverte, c'était dehors, ce qui n'est pas complètement anormal.
Bravo, c'est bien de l'avoir fait. Si tu recommences, fait le encore en classe jeune et entraîne toi à regarder les dents de Vilain, 2 par jours, 15 jours avant et si tu peux, fait le faire par quelqu'un d'autre et pas au sol, sur la table. A l'examen de la table, Vilain aurait dû être sur ses 4 pattes et calme, même si curieux...
Je sais, c'est dur, question d'habitude et de mise en condition....
Bravo et pleins de caresses à Vilain pour son petit carton vert !!
Voltaire dit Vilain, le 12/09/2005 à 14:50
Merci PJ!!!
Je t'avoue que moi je suis très contente du "BON" car comme toi, quand j'ai vu l'effet examen des dents, je me suis dit : "oups, là c'est mort!", ce sont les gens autour de nous (les autres proprios de bouli) qui trouvaient ça dur! De plus, j'avais entraîné Vilain mais juste dans le jardin, sans éléments pertubateurs, donc je m'attendais à ce qu'il ne marche pas du tout du tout à mon pied(Bravo mon chien, maîtresse est fière de toi!)!
POur ce qui est de la grosse fatigue, je vois ma véto ce soir, qu'il soit fatigué je comprends (moi-même je suis dans un état pitoyable, j'avais pas pris de chaises!), mais qu'il ne boive pas du tout, et qu'il ai une petite respiration saccadée, ça m'inquiète quand même pas mal (la preuve je poste au lieu de bosser assidûment), je veux m'assurer qu'il n'a pas un souci...
Enfin, je t'avoue ne pas avoir aimé l'ambiance expo, ni avoir trouvé cela épanouissant pour le chien, donc je n'en referai pas(mais là je pense qu'il faudra sans doute que je t'approfondisse ma pensée si tu veux).... Des bouldos, oui! Là les chiens se font vraiment plaisir, des expos, non merci, je suis venue, j'ai vu, j'ferai pu!
juju 62, le 12/09/2005 à 15:09
Et bien Vilain l'expo a dû te fatigué surtout si c'est la première fois.Tu as dû te demander ce qui se passait.(Tu vois plein de copains et tu ne peux pas jouer avec eux).
je te félicite pour ton classement, ta môman doit être fière de toi!
La deuxième fois tu seras mieux habitué p'tit pèpère.
Apparemment tu n'aimes pas montrer des dents à n'importe qui! C'est qui ces inconnus qui se permettent tout ( je rigole petit Vilain)
En tout cas d'après la vidéo ça t'as plu (sauf pour les dents).Tu es adorable sur la vidéo comme toujours.
Bisous de Végas
TOTH, le 12/09/2005 à 18:26
Tu t'es très bien débrouillée toute seule et Vilain à fait du mieux qu'il pouvait aussi
Je n'avais pas vu le coup des dents (je regardais les 2 rings en même temps)et là MDR
J'espère que Vilain ira mieux, c'est vrai que c'est très fatiguant pour tout le monde. C'est pour ça que quand on fait des expos régulièrement on prend une cage pour que le loulou se sente "chez lui" (on lui met son tapis...). Moi je met en plus un frap par desssus comme ça il ne voit que directement moi ou Eric qui sommes toujours à coté. S'il continue à ne pas boire, il vaut mieux en effet consulter.
Non la vitesse était ok, c'est un effet de la vidéo. En plus c'est moi qui lui ai dit d'aller plus vite , pour mettre la démarche de Vilain en valeur. On ne le voit pas bien mais sur 2 ou 3 mètres, il a très bien marché mais n'étant pas habitué Vilain a joué au cabri
Et pour le carton vert, c'est terminé, tout est noté sur le slip...
Bravo à Vilain et a sa maîtresse car malgré tout (fatigue, sress...) Vilain est resté super calme et gentil tout le long de la journée et sa maîtresse très souriante Ce sera un plaisir de vous revoir lors d'une......bouledo
PJ (Admin), le 12/09/2005 à 18:40
Tiens nous au courant pour le véto
Voltaire dit Vilain, le 12/09/2005 à 21:38
effectivement, c'était un gros coup de stress pour le Vilain! A ce tarif la véto m'a dit qu'il aurait pu faire un oedème pulmonaire (j'avoue que c'est ce à quoi j'ai pensé au départ...D'où ma trouille!!!)
Le souci c'est que ça l'a tellement braqué le coup des dents, que la véto a du ruser et user d'un max de douceur pour l'examiner, elle l'a ausculté en se mettant au sol dans la salle d'attente et en jouant!(elle est vraiment géniale cette véto!), ensuite quand il a vraiment fallu l'examiner sur une table, on a fait le coup du biscrok, total il a même fait le beau pour avoir son gateau, nous étions mortes de rire!!!!
Là il roupille comme avant avec son nounours dans la gueule et il re-ronfle(ouf)!
Pour TOTH: on avait pris une cage mais il n'a jamais voulu y aller!!! Et toi aussi t'étais super souriante et agréable, ce sera aussi pour moi un plaisir de te revoir (ton zom aussi que j'ai moins vu, mais qui a l'air très sympa, le mien ne voulait pas venir mais il est sympa aussi quand il lâche son ordi!)
Merci à vous tous, je suis soulagée pour mon boubou(pour la peine je me suis servie un p'tit coup: il m'a foutu la trouille ce con!)!
juju 62, le 12/09/2005 à 21:48
je suis contente que Vilain va mieux;IL a dû être sacrément stressé le p'tit père.
Bisous à Vilain et léchouille de la part de Végas.
Voltaire dit Vilain, le 12/09/2005 à 21:53
Merci!!! Vilain renvoie de même à Végas!
TOTH, le 12/09/2005 à 21:57
Ah le biscrok!!! Il fait des miracles. On souhaite à Vilain de se remettre bien vite de ce coup de stress. C'est vrai que même avec l'habitude, on est toujours aussi fatigués le lendemain.... Pour Toth c'est différend, déjà il se ménage beaucoup sur le ring ( ceux qui l'ont vu comprendront ) et dès qu'il retrouve Eole, l'énergie lui revient d'un coup
Bonne nuit à Vilain coup de patte de Toth
PJ (Admin), le 12/09/2005 à 22:48
Ben j'osais pas trop le dire... mais c'est vrai qu'il faut faire vachement gaffe au stress. Patch les expos c'est terminé, même en visiteur, il n'aime pas cela du tout.....
Alors, tant mieux pour Vilain,
Patch et Upla lui envoient pleins de biscroks et de léchouilles
Voltaire dit Vilain, le 13/09/2005 à 12:16
Il a retrouvé une bonne forme, a bien mangé, bien bu!!! Bon une petite chiassouille ce matin mais rien de grave (suite logique selon moi, le stress s'évacue par où il peut! )!
Merci à tous pour vos messages!
trisky, le 13/09/2005 à 17:16
Avec du retard ...
Avant tout bravo à Vilain et à sa môman ! Il fallait y passer pour le faire valoir... Maintenant c'est fait, alors c'est bon !
Et rassurée qu'il aille mieux... Vesta s'inquiétait pour lui
Elle lui fait de grosses lèches et moi plein de caresses
Voltaire dit Vilain, le 13/09/2005 à 20:39
Merci!
utopie, le 18/09/2005 à 21:08
Utopie et moi s'y prenons un peu tard. mais en ce moment avec les travaux à la maison on ne voie plus le temps passer.
Félicitations pour cette premiére (et derniere à ce que j'ai compris).
je suis contente de savoir qu'il s'est remis de ces émotions. Le stress chez nos boulis c'est pas de la rigolade. Utopie lui envoie pleins de léchouilles.
Et Toth qu'a t'il fait ?
y avait il du monde chez les boulis?
Aujourd'hui il y avait compiegne mais Utopie et moi avons préféré la journée médiévale de Beaumont sur oise. Il y avait plein de monde et beaucoup de copains c'était génial.
Bisous
Voltaire dit Vilain, le 18/09/2005 à 21:11
Toth a été très cool! Sauf quand Vilain lui est grimpé dessus!!! Et oui y'avait plein de boulis!!!!!
Merci pour tes félicitations!