Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
JRC, le 14/09/2005 à 16:14
Alphonse comme tous les boulis a souvent les yeux qui coulent d'une matière un peu verdatre et coagulante que je nettoies d'extérieur. Je me suis donc dit que ce petit loulou a peut être besoin d'un nettoyage d'oeil je lui donc mis un peu de Dacryoserum. Ai-je bien fait ?
trisky, le 14/09/2005 à 18:35
Bien sûr !
Le sérum phy, c'est très bien. Dans le commerce existent également des produits spécifiques pour le nettoyage des yeux, comme "Visiocanis".
Il faut bien nettoyer les plis sous les yeux pour éviter que des saletés restent et risquent de macérer.
Egalement, mettre un peu de vaseline sur la truffe et ces mêmes plis pour les entretenir.
PJ (Admin), le 14/09/2005 à 21:20
Bien dit
trisky, le 15/09/2005 à 15:39
Merci merci
lilie, le 19/10/2005 à 23:58
mon veto m'a conseillé un produit (des larmes artificielles) à mettre dans les yauex des boulis l'été quand il fait chaud et sec. leurs yeux étant proéminants et très exposé, il se déssèchent plus vite et cela peut entrainer de graves lésions sur la cornée plus tard. donc penser aux larmes artificielles l'été par temps chaud.
JRC, le 20/10/2005 à 10:44
Je ne me souviens plus du nom du produt mais Alphonse a ses gouttes tous les jours, non pas qu'il soit malade mais c'est préventif. En fait, je ne connais pas le nom des gouttes car je n'ai pas le courage de lui mettre donc c'est ma copine qui s'en charge... Moi je fais le SoliPat et elle les gouttes
Pelisse, le 20/10/2005 à 14:19
Pour la protection des yeux il existe l'ocry gel ça a été créé pour les chevaux de course, ça fait un petit film de protection sur l'oeil. On peut en mettre une goutte après un nettoyage à l'ocryl
Mélanie&Vanille, le 20/10/2005 à 21:31
Je me demandais si pour mettre de la vaseline dans le pli il ne faut pas que les poils soients secs à cet endroit?car j'ai peur que ca ne puisse pas sécher
Voltaire dit Vilain, le 20/10/2005 à 22:40
j'sais pô, moi je lui mets après le nettoyage... J'ai pas de souci...
PJ (Admin), le 21/10/2005 à 11:20
Il faut bien sécher les plis avant de mettre la vaseline, sinon ça macère en dessous.... (avec une serviette ou un chiffon, ou même un kleenex).
Mélanie&Vanille, le 21/10/2005 à 21:37
Merci PJ!
Voltaire dit Vilain, le 21/10/2005 à 23:17
Il faut bien sécher les plis avant de mettre la vaseline, sinon ça macère en dessous.... (avec une serviette ou un chiffon, ou même un kleenex). [/quote:3ow9xszn]Crotte tout faux... A compter de ce soir on sèche!!!!
PJ (Admin), le 22/10/2005 à 11:52
L'intérêt de la vaseline, est de faire une sorte de voile protecteur pour que les l'acidité des larmes, ne creuse pas et ne marque pas. Il est donc préférable de sécher le pli avant de mettre la vaseline...