Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
Force rose, le 17/09/2005 à 12:43
Tristane et sa fille Augustine (6 mois)
Je tiens à préciser que mes deux transats ont été squatté tout l'été par la tribu de boulis, et moi bha je pouvais aller me brosser
Néo et Nina, le 17/09/2005 à 16:01
elles sont tellement mimi toutes les deux que ça vaut bien de laisser son transat non ?
Force rose, le 17/09/2005 à 16:08
De toutes façons c'est soit je leur laisse, soit j'ai la tribu sur les genoux, alors à choisir entre l'écrasement et la chaise en plastique, y a pas photo
enzo, le 17/09/2005 à 16:36
elles sont trop mignonne toutes les deux c clair qu ils adorent le confort nos boubous [/url]
PJ (Admin), le 17/09/2005 à 17:16
Petite balèze Augustine, non ???
Elles s'ennuient pas quand même......
les squatteuses
Force rose, le 17/09/2005 à 17:31
9kg200 pour une fifille de 6 mois c'est pas mal
Mais elle les porte bien
PJ (Admin), le 17/09/2005 à 17:44
Oui, elle les porte super bien ...
Force rose, le 17/09/2005 à 17:54
juju 62, le 17/09/2005 à 22:54
adorable photo de famille .
Elles sont mignones tout plein sur TON transat!
Allez les filles!!
.bisous aux miss
Voltaire dit Vilain, le 18/09/2005 à 12:37
désolée mais un truc à régler sur mon ordi! Je ne vois pas la plupart des photos...Et là c'est le cas!
Force rose, le 18/09/2005 à 13:09
Même en actualisant la page plusieurs fois??
Voltaire dit Vilain, le 18/09/2005 à 16:43
Même en actualisant la page plusieurs fois??
Vi!!!! C'est pareil avec certains sites, je ne peux carrément pas m'y connecter... Mais je vais trouver d'où ça vient!!!
Sabrina, le 18/09/2005 à 18:25
Super photo!
Alaska pesait le même poids ya pas si longtemps, on a de jolies boulettes
Force rose, le 18/09/2005 à 18:55
Ha bha ça c''est sûr mioi je suis fière des boulettes du Massif des bauges, lol et aussi des mectons bien sûr !
Romain (Admin), le 19/09/2005 à 09:25
Je trouve qu'elles se ressemblent beaucoup, non? En tout cas elles sont très belles!
Force rose, le 19/09/2005 à 10:30
On peut rien te cacher Romain
Merci pour le compliment, et gros biz à Neronne.
Ps: J'ai un tit truc à te demander pour mon avatar, je ne vais pas le mettre ici acr je vais me faire disputer
Heu je vais bien trouver une rubrique, vais fouiner
trisky, le 19/09/2005 à 17:32
Tout simplement magnifiques ! La fifille comme sa môman !
Voilà le genre de robe que j'adorerais pour le/la futur(e) copain/copine de Vesta, bringé très très foncé !
PJ (Admin), le 19/09/2005 à 19:50
Voilà le genre de robe que j'adorerais pour le/la futur(e) copain/copine de Vesta, bringé très très foncé !
Attention tout de même. La robe très noire est un peu comme le bleu... Il faut faire attention aux pbs de peau qui peuvent arriver, ce n'est pas forcément une très bonne chose, enfin, il me semble ..
trisky, le 19/09/2005 à 20:52
[quote="trisky":21z83hrs]Voilà le genre de robe que j'adorerais pour le/la futur(e) copain/copine de Vesta, bringé très très foncé !
Attention tout de même. La robe très noire est un peu comme le bleu... Il faut faire attention aux pbs de peau qui peuvent arriver, ce n'est pas forcément une très bonne chose, enfin, il me semble ..[/quote:21z83hrs]
Force rose, le 20/09/2005 à 13:02
C'est juste que les juges aiment des chiens + bringés, quand aux problème de peaux c'est FAUX !!!
De plus Tristane a des bringeures mais c'est vrai que sur la photo on ne les voit pas vraiment ...
J'ai mis un chien fauve (alors qu'elle n'est pas porteuse de ce gène) sur elle pour justement ne pas avoir de bébés complètement noirs, et donc ce fût un mariage réussi car tous les bébés ont de belles bringeures.... Même fauve rouge pour le cas de mon Augustine !
Voilà.
Merci Trisky
PJ (Admin), le 20/09/2005 à 20:32
C'est juste que les juges aiment des chiens + bringés, quand aux problème de peaux c'est FAUX !!!
Honnêtement après en avoir discuté plusieurs fois, on relève quand même plus de pb. Maintenant, je n'ai pas fait une étude poussée. Dans d'autres races, certains problèmes sont apparus, donc, je dis juste, attention et il serait bien qu'une commission d'élevage se penche sur ce problème, (au-delà de reconnaître ou pas une nouvelle couleur, comme cela le fût avec le fauve)...
Pelisse, le 20/09/2005 à 21:46
Très belles tes miss !!
La robe de base c'est le fauve + les bringures noires.
Bizarement ce sont justement les chiens trop bringés donc dont on ne voit plus le fauve qui sont moins recherchés (car trop noir)et non pas "pas assez bringés".
Dans des cas extrèmes les poils noirs sont si denses que l'ont ne distingue plus le fauve, la robe apparait alors noire mais génétiquement ce n'est pas le cas.
Il y a plusieurs gènes modificateurs qui jouent pour soit pour accroitre la densité des rayures soit pour la diminuer, c'est pour cela qu'il est très difficile de savoir à l'avance même en connaissant parfaitement une lignée comment seront les bringures.
En fait il existe aujourd'hui deux gènes qui n'existaient pas avant dans le patrimoine génétique de la race qui sont apparus soit par mutation soit par des croisements avec d'autres races (ce qui semble plus probable) en effet l'importation de sujets crèmes venants des Etats Unis peuvent poser problème, pourquoi ? Cette couleur peut être due à deux gènes :
Cch : Qui dilue le pigment fauve par une diminution des pigments dans le poil.
d : qui diminue l'absorption de lumière donc fait palir la couleur le noir devient alors bleu.
Désolée un peu long comme explication
PJ (Admin), le 20/09/2005 à 22:49
ben non, c'est simplement très intéressant
Romain (Admin), le 21/09/2005 à 19:29
ben non, c'est simplement très intéressant
C'est clair! Et puis moi cela m'interresse plus lorsque c'est chez les chiens que dans les cours de génétique de Terminale
Pelisse, le 21/09/2005 à 20:18
C'est sûr, l'application c'est toujours plus interessant que quand on est pas concerné, on est tous pareil pour ça