Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
juju 62, le 27/09/2005 à 20:51
Végas aime bien prendre son bain
séchage du p'tit père
Et vos boulis ils aiment prendre leurs bains
ps j'ai changé d'hébergement pour que Vilain puissent les voir.
Pelisse, le 27/09/2005 à 20:56
Ca c'est sympa pour Vilain !!
Il est mignon le pèpère il a l'air de bien apprécier !!
moutch, le 27/09/2005 à 22:46
peut-u me dire a quel frequence tu le lave,moi je pense que je lave trop vidock a ce qu'il parait ce n'est pas trop bon pour eux merci moutch et vidock
PJ (Admin), le 27/09/2005 à 23:04
Contrairement à des idées reçues, le chien refait très vite sa couche de "protection". En gros on peut même les laver tous les jours si l'on veut... en prenant soin d'utiliser un shampoo adapté et non agressif, (PH NEUTRE).
Nous c'est en moyenne un bain par mois, suivant l'époque et les bêtises de promenade, (style je me vautre dans la boue histoire de rire... )
Quand à Patch, il fait la tronche au début, apprécie pendant, adore le sèchage, finit en jouant avec la serviette qu'il ballade de long en large et retourne vers la baignoire du style, "bon on y retourne ou bien "
Ai-je besoin de préciser ce que fait Upla depuis qu'elle voit Patch...
moutch, le 27/09/2005 à 23:12
vidock aussi aime prendre le bain , j'utilise du shampoo acheter specialement pour lui ,quand on est en ballade il adore marcher dans la boue plus y'en a mieux sait donc j'explique pas comment il rentre . merci pour les conseils moutch et vidock
Voltaire dit Vilain, le 27/09/2005 à 23:57
Végas aime bien prendre son bain
séchage du p'tit père
Et vos boulis ils aiment prendre leurs bains
ps j'ai changé d'hébergement pour que Vilain puissent les voir.
Comment c'est gentil mais RATE!!!! je vois riiiiennnn!!!!
juju 62, le 28/09/2005 à 09:00
nous on le lave 1 fois par mois voire plus si besoin (plage, gadoue, bétises...)il adore. quand je prends mon bain ; il pousse la porte de la salle de bain et veut me rejoindre il met ses 2 pattes avant sur la baignoire.
Mélanie&Vanille, le 28/09/2005 à 10:22
Vanille aussi adore prendre un bain la dernière fois je prenais un bon bain tranquille en me délassant et d'un coup ma boulette a sauté dedans!!!!!!!!!!!!!
Néo et Nina, le 28/09/2005 à 18:53
Végas est trop mimi !
Pour moi, par contre, pas d'bol : Néo et Nina détestent les bains. Et en ce moment, suis obligée de les laver tous les jours à cause de 1) Nina et ses ragnagnas et 2) Néo qui lui vomit dessus et de ce fait, se vomit sur lui aussi
Bon appétit bien sûr !
juju 62, le 28/09/2005 à 20:07
Au début jamais peur que Végas n'apprécie pas le bain. Alors j'ai fais comme ci c'était un jeu (jouet dans l'eau,moi dans l'eau pour lui montrer ) et ça a passé tout seul.
TOTH, le 28/09/2005 à 20:16
En ce moment c'est plutôt 1 fois par semaine. De nombreuses chiennes sont en chaleur et monsieur se roule dans tout ce qu'il trouve
Sinon en général c'est 1 fois par mois, en dehors des demoiselles en chaleurs
avec bien sûr un shampoing adaté à son type de peau (eh oui les chiens aussi!!!)
ARNOLD, le 28/09/2005 à 21:16
Vous utilisez quel shampoing, vous l'acheter chez votre vétérinaire?
Pour Arnold le bain c'est tout un spectacle...monsieur n'aime pas du tout et se débat pour sortir de la baignoire. Ce qui est étonnant c'est qu'il met lui aussi ses pattes sur la baignoire quand je prend mon bain!! On croirait qu'il aimerait venir mais non il déteste!!
Mélanie&Vanille, le 28/09/2005 à 22:00
comme vanille a des allergies nous c'est Allermyl spécial véto pour les démengaisons.
mais sinon je pense qu'en achetant un shampoing doux ça devrait aller.
volkane, le 29/09/2005 à 17:08
Il ne faut surtout pas laver un chien tous les jours. Même avec un shampoing spécifique, ce n'est pas bon du tout pour eux. Et n'oublions pas qu'ils ne transpirent pas donc s'ils sont sales c'est uniquement le poil et non pas leur peau !!
Moi Volkane a horreur de l'eau. Lorsque l'on veut la laver dans la baignore, c'est harnais obligatoire pour la cramponner et une séance terrible "elle est presque agressive" malgré les "NON!!" secs.
Par contre, lorsqu'il s'agit de se baigner dans les rivières ou les lacs, aucun souci!!
jey&babeth, le 20/11/2005 à 22:06
quelle doit etre la fréquence des bains pour notre bouli?
Martine et Naf Naf, le 20/11/2005 à 22:44
Avoir un produit de bonne qualité pour le laver me paraît très important, ceci dit il n'est pas utile de lui faire prendre 1 bain toutes les semaines, ici tout le monde dans la baignoire 1 fois par mois, alors le 1er se laisse avoir mais quand il faut attraper les autres qui sont partis se cacher !!!!
roxane et theo, le 21/11/2005 à 07:50
Théo ne sent jamais mauvais et il a un beau poil brillant alors je le lave environ 3-4 fois par an et ça suffit il me semble..
Romain (Admin), le 21/11/2005 à 09:29
quelle doit etre la fréquence des bains pour notre bouli?
Témoignages en haut de ton message