Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
melissa, le 03/10/2005 à 12:26
bonjour, es ce que quelqu'un pourrait m'expliquer la difference entre les boules et les boston terrier ?
nath033, le 03/10/2005 à 12:31
Alors personnellement je ne connais pas trop la race du boston, mais je crois, qu'il est plus long que le bouledogue, qu'il est moins robuste que le bouldogue. Mais je ne suis vraiment pas sur de moi.
melissa, le 03/10/2005 à 12:36
merci pour ta reponse je vois que nous en savons autant l'une que l'autre sur le sujet
Sabrina, le 03/10/2005 à 12:43
http://www.chien.com/
Va jeter un oeil dans les 2 fiches des races
nath033, le 03/10/2005 à 12:55
merci pour ta reponse je vois que nous en savons autant l'une que l'autre sur le sujet
Et oui !!! mais je pense ne pas être très loin quelqu'un pourrait nous en dirent +:helpsmilie:
PJ (Admin), le 03/10/2005 à 12:56
Ce sont 2 races différentes sur bien des aspects :
Le Boston aboie, (souvent), pas le Bouli
Le Boston est léger, (4 kg environ), le Bouli 14 kg
Le Boston est haut et fin sur patte, pas le Bouli
Le Boston a des oreilles pointues, le Bouli rondes,
Le Boston a une petite tête, le Bouli une grosse... etc...
C'est vrai qu'au niveau du phénotype, il y a des ressemblances, mais au noveau caractère c'est complètement différent...vraiment
Mais ils sont mignons aussi
juju 62, le 03/10/2005 à 20:29
mon zom en voudrait un (boston terrier) , le jour oû l'on a une maison.
Et moi je veux un 2ème bouli ce jour là.
ça va être la guerre à la maison
juju 62, le 03/10/2005 à 20:32
PJ c'est quoi la différence de caractère.
Il se comporte comme un terrier?
merci
PJ (Admin), le 03/10/2005 à 21:03
Caractère très différent..
Le Bouli est un calme, rond et posé, (en dehors de ses petits moments de folie).
Le Boston est bcp plus mobile, bcp plus aboyeur...plus ratier qui ne tient pas en place et qui se manisfeste au moindre bruit....
stéphan, le 04/10/2005 à 08:42
C'est 4KG adulte ??
Tu m'inquiètes là PJ...car tu es en train de décrire le comportement de ma petite boulette...
Bon c'est sur elle a que 4.5 mois donc elle regarde tout ce qui se passe à moins de 10 mètre de sa tête, elle est tout le temps fofolle puis elle tombe raide de fatigue...mais elle a toujours une petite tête et elle aboie pas mal quand elle est toute folle en jouant...mais bon elle pèse presque 6 KG... y a au moins ça qui me rassure...
melissa, le 04/10/2005 à 09:16
http://www.chien.com/
Va jeter un oeil dans les 2 fiches des races
merci j'ai ete voir le descriptif mais il donne beaucoup plus de renseignements sur le boule que sur le boston surtout concernant les problemes de sante
Les boston sont-t-il plus resistant que nos boulis ??
juju 62, le 04/10/2005 à 15:32
merci PJ
mon zom a changé d'avis , ce sera un bouli (wouai!!!!!!!!!!!!!!!!!!)
Stella, le 04/10/2005 à 19:20
à la suite du post de PJ... je rajouterai qu'un Boston avec son caractère "terrier" est beaucoup plus indépendant !
Je m'étais renseignée aussi sur cette race, il y a environ 5 ou 6 ans, on parlait encore en francs : c'était 8OOO F environ pour un bouli de bonne lignée et 13000 pour un Boston ! sans doute le prix de la "rareté" ?
PJ (Admin), le 04/10/2005 à 19:48
Pour être un tout petit peu dur avec le Boston, ça gueule un peu bcp pour moi... (en gros c'est un peu casse noix ), quand on veut être un peu méchant, on dit c'est un roquet...
Par contre côté obéïsance, le BT est bcp plus facile et participatif. Son poids léger lui permet l'agility plus que pour le BF, (fragile du dos quand même).
C'est un autre conception du chien pour moi... perso je me retrouve plus dans le caractère du bouli ou du Bulldog, (voire du Boxer), que dans celui du BT. J'avais aussi étudié la chose avec my wife et nous sommes allés en expo pour nous rendre compte... on a très vite fait notre choix, mais un choix est toujours très personnel...
Je ne suis pas amateur de Rott, je suis dingue du Braque de Weimar à poil ras et complètement fasciné par le Pointer... mais j'ai 2 boulis
Les goûts et les couleurs... Le bonheur, c'est de bien choisir pour soi, mais surtout pour le chien... si vous voyez ce que je veux dire
Pelisse, le 04/10/2005 à 20:14
PJ a super raison le look c'est bien mais l'important c'est un chien qui corespond à notre type de vie !! J'adore un vrai paquet de race ils ont tous un truc : Malinois, Boxer, Irish Woolfound, Braques, Malamute, Napolitains, Dogue de Bordeaux, Pointer, Basset Hound, Saint Hubert...ce serait trop long de les citer, mais à la maison ce sont les Bouledogues Français et je ne pourrai jamais m'en passer !
Petite infidélité cependant à notre race préférée le Bouledogue Américain, on reste dans le boule quand même
PJ (Admin), le 04/10/2005 à 21:29
Comme un petit modèle comme ça
Pelisse, le 05/10/2005 à 22:35
Moques toi PJ
N'empèche elle arrive mercredi prochain et je pense que ça va bien nous changer car même si à la base on était plutôt gros chiens ça va faire presque 11 ans qu'on vit qu'avec des petits bouledogues !!
silvia, le 06/10/2005 à 08:53
sur que ca va vous changer
c est quand même bien grand un boule americain
nous on reste fidele au boule une fois pour toute
c est la race de chien qui nous convient le mieux et avec de la patience on arrive même à bien les eduquer à l obeissance
juju 62, le 06/10/2005 à 11:05
Pelisse on attend des photos de son arrivée chez toi . Elle est vraiment mignone
PJ (Admin), le 06/10/2005 à 12:21
Sur mon site en cliquant sur Pratiques et pension canine, (Sabrina) et en allant sur galerie autres chiens, Boulam, vous pourrez voir Azure, (à Sabrina et Gaël), petite et aujourd'hui... la différence est bien amusante
Pelisse, le 06/10/2005 à 12:33
Oui c'est fou !!!!!!!!
Elle est très belle cette chienne !!!
Au fait merci pour les photos de ma puce, je suis touchée qu'elle figure sur un site aussi bien fait et complet !! Bravo à toi PJ pour ton travail !!!
PJ (Admin), le 06/10/2005 à 12:40
venus, le 10/10/2005 à 21:04
sur la photo voici Sacha (cf forum) et Vénus un boston terrier
la différence est là :
Entre les 2 races beaucoup de différences existent, tout d'abord physiquement :
(je parlerais + du BT car c la race que je connais)
_ le BT est plus fin , beaucoup - trapu(6 à 11kg) 3 tailles existantes
_ oreilles pointues
_ haut sur pattes
_ résistant à l'effort +++
_ craint moins la chaleur
_ moins de pb cardio respiratoire (dixit mon véto)
concernant le caractère :
_ bourré d'amour, collant comme la glue comme le BF
_ obéissant
_ n'abboie pas (enfin pour vénus)
_ ronfle - que le BF mais se ratrappe sur les pets!!! lol
@+
bises
melissa, le 11/10/2005 à 09:27
Merci beaucoup pour ta reponse c'est vrai qu'en voyant les deux a coté on ne peut pas confondre.
stéphan, le 11/10/2005 à 09:48
@PJ : Elles sont excellentes les photos !!
J'adore la photo avec le Bouli français et le boul américain à côté !! surtout le regard du bouli !! genre "c'est pas parceque t'es grand que tu dois faire le malin !!