Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
Speedy & Velda, le 04/10/2005 à 08:07
Pas uniquement la nuit (ce qui est normal chez les boulis ) mais très souvent dans la journée alors qu'elle ne dort pas...Cela fait déjà 15 jours qu'elle a ces nouveaux ronflements, j'ai bien entendu vu l'homme en blanc qui a diagnostiqué une irritation des muqueuses, probablement d'origine allergique, car ses narines ne sont pas obstruées (il a fait des tests avec des bandelettes de papier), par contre elle a la truffe très sèche.
Pour le moment, le véto m'a dit de continuer le traitement homéopathique que j'avais commencé (Histaminum 9CH), mais je trouve que l'amélioration tarde à venir.
Avez-vous déjà rencontré ce genre de problème avec vos boulis?
juju 62, le 04/10/2005 à 15:36
je n'ai jamais rencontré ce problème.
par contre pour sa truffe tu peux mettre de la vaseline(quasi pas de risque allergique).
l'homéopathie est long à faire effet. Ce n'est pas comme avec un médoc.
surveille là bien
caresse à la p'tit mère
Speedy & Velda, le 05/10/2005 à 07:42
Merci Juju62
Finalement j'ai rappelé le véto hier matin et en complément de lhoméopathie il m'a prescrit un decongestionnant nasal. Cela a l'air d'avoir dégagé ses voies respiratoires car cette nuit elle n'a quasiment pas ronflé...je lui ai donné un autre cachet ce matin et je dois faire le point avec lui ce soir.
Caresse à ton boule (mâle ou femelle?) qui a une belle tête de nounours comme je les aime
Maréva, le 05/10/2005 à 11:31
ben alors tite velda.......koi ki t'arrive donc....
tu c ta copine taiga ronfle de plus en plus...Et une operation du voile du palais est envisagée...toi c moi grave deja ...
taiga et taz te font pleins de lechouilles......enfin surtout taiga car taz ne te connais pas encore....
le ti loulou de juju c'est végas!!!
Speedy & Velda, le 05/10/2005 à 15:35
Salut ma copine, c'est super gentil toutes ces léchouilles y compris celles du frérot que j'espère bien rencontrer un de ces jours... aujourd'hui je vais mieux et je ronfle beaucoup moins la mounette a appelé l'homme en blanc tout à l'heure et je dois continuer le traitement pendant huit jours et après on refait le point.
Je ne sais pas si je te l'ai dit mais côté démodécie cela s'arrangerait plutôt et le dernier raclage était encourageant (plus de trace de larve, plein de cadavres et des adultes pas vraiment en pleine forme) alors on continue le traitement et d'ici 2 mois si tout va bien mon poil aura repoussé le seul point noir dans ce tableau c'est que je dois prendre un médoc (en complément des bains d'ectodex) tous les 3 jours qui a pour but de renforcer les défenses immunitaires, mais t'imagines même pas combien c'est mauvais quand je vois arriver la mounette avec le flacon c'est l'enfer!!!! j'ai beau me planquer , il y en a toujours un sur les deux qui me rattrape
Mais parlons un peu de toi ma topine, c'est quoi cette histoire de voile du palais, tu as des soucis respiratoire toi aussi Tu sais l'homme en blanc a dit à la mounette qui je serais peut être obligée d'y passer moi aussi...pour le moment c'est pas sûr mais cela peut le devenir. Il dit qu'il faut attendre l'âge de 2 ans pour que notre petite tête de boulis aie atteint sa taille normale ...on verra bien.
Voilà, j'ai été un peu bavarde...mais entre copine c'est normal Vendredi avec la soeurette et les parents on part faire un tour en Bretagne et si on a le temps on ira se faire une tite ballade avec notre copine Stella & Marie... en attendant je te fais plein de léchouilles à toi et à ton frérot et Speedy vous en fait tout plein aussi.
juju 62, le 06/10/2005 à 10:53
je suis contente que ton bouli va mieux.
Donne nous des nouvelles de Taïga, j'espère que l'opération du voile du palais n'est que potentiel. Et que ça finira pas s'arranger avant l'opération.