Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
Romain (Admin), le 01/11/2004 à 21:17
On sait que les japonais sont fans de nos bouliboules, et de voyage en France ils ne se gênent pas pour leur faire de grands sourires (un groupe de 20-30 personnes qui regardent et sourient en même temps dans la même direction, c'est très impressionnant lol). Et certains n'hésitent pas à prendre en photo Neronne (en nous demandant poliment la permission). Cette fois moi aussi je n'ai pas hésité à les prendre en photo prendre Neronne en photo
La japonaise qui prend la photo a d'abord voulu se faire prendre en photo avec Neronne mais cette dernière n'était pas très d'accord, faut pas exagérer non plus Donc toujours aussi contente elle s'est contentée de la prendre en photo seule.
Ces photos ont étés prises ce week-end au Mont Saint Michel, mais cela arrive tout le temps dans les lieux touristiques. Par contre aucun ne l'a jamais caressé...
La japonaise tente une approche pour se faire prendre en photo AVEC Neronne
La japonaise décide donc de prendre en photo Neronne seule
Et la voilà en action. Neronne me regarde car c'est MOI son photographe La japonaise se contentera tout de même d'un beau profil
Par contre je me demande de ce qu'ils font de la photo une fois chez eux???
PJ (Admin), le 01/11/2004 à 21:20
Angie, le 01/11/2004 à 22:16
Trop mimi la star
coco et james, le 02/11/2004 à 07:15
Nous on était au Mont en Mai et pareil les Japonais étaient envoutés parJames et Coco
les Alsachiens
Valérie, le 02/11/2004 à 09:37
Pareil pour nous, dès que nous voyons des japonais, ils 'arrêtent pour regarder Titan et pouffent de rire, et bien sur ils veulent le prendre en photo . Parfois je me demande s'ils ne moquent pas de lui....... car ils font souvent le geste de "la face écrasée"
Et comme tu dis, jamais ils ne le caresse j'aimerais bien savoir ce qu'ils font de la photo aussi
Angie, le 02/11/2004 à 11:41
ils la mettent surement au menu du soir !!! MDR roooo pas taper c'etait de l'humour
domi, le 02/11/2004 à 13:26
elle est vraiment tres belle ta neronne!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je me demande comment sont perçus les chiens par les japonais, j'ai vu de emissions à la télé et c'est pas terrible ce qu'ils disent aucun rapport avec le sujet mais le papa de neronne, isidore était un trs gentil et joli caille et c'est également le grand père de vulkane!!!!!!!! donc nous sommes parents
Romain (Admin), le 03/11/2004 à 14:22
@Angie et Domi: merci pour vos compliments
rooo lol
@coco et james:
@Valérie: à mon avis ce n'est pas de la moquerie, mais je ne connais pas bien leur culture donc je peux me tromper Peut être qu'au Japon il y a peu de museaux écrasés???
@Domi: en ce qui concerne les liens de parentés il me semble que j'en avais déduit par e-mail que Neronne serais donc la tante de Vulkane, non?
roxane et theo, le 04/11/2004 à 09:15
----> Romain,
Super les photos, y a pas à dire Néronne est une star lollll
----> Domi
J'adoooore ton nouvel avatar !!
-----> Romain et Domi,
Comme le monde est petit ! Alors comme ça les 2 grenouilles sont parentes ??
En tout cas elle sont toutes les deux superbes !
Bisous
Roxane et Théo
Maréva, le 04/11/2004 à 13:11
EXCELLENT
Speedy & Velda, le 04/11/2004 à 13:32
Très belle la miss mais les paparazzis nippons ont l'air de l'agacer un poil
domi, le 04/11/2004 à 13:43
ROXANE--------------> merci pour l'avatar!!!!!!!!! c'est vrai on est parent avec neronne lol comme tu dis le monde est petit, et je pense que neronne a aussi bon caractère que la vuvu ( qui m'a fait une frayeur hier lol) je la croyais dans le jardin et je la cherche et je la trouve pas he bien elle était sur mon lit avec une branche d'arbuste rooooooooooooooo entrain de grignotter tranquille, je l'avais pas vu passer!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je pense que je vais avoir besoin d'une énorme paire de lunettes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
roxane et theo, le 04/11/2004 à 13:56
-----> DOMI
Ben tu as eu de la chance ! D'habitude quand on les trouve pas et qu'on les entend pas ils sont en train de faire une énoooooorme connerie !
Calinous à la petite famille
Romain (Admin), le 04/11/2004 à 14:02
Merci Roxane, Maréva et Mina
@Mina: Neronne a surtout eu peur car comme je l'ai indiqué au départ, la paparazzi niponne voulais se faire prendre en photo avec Neronne. Donc Neronne a été effrayé de les voir toutes excités autour d'elle mdr C'est quand même pas le truc habituel
deedee, le 20/11/2004 à 12:43
Bonjour, je me présente : j'habite à Paris et j'ai une boulette de 2 ans et demi caille qui s'appelle Babette (c'était l'année des "t" mais bon...).
Je suis allée au Japon cet été, c'est pqoi je voulais vous renseigner au sujet des bouledogues au Japon.
Déjà à Paris, surtout quand Babette était petite, les japs la prenait en photo et la montrait du doigt en riant. Ce n'est pas une preuve de moquerie car les japs sont des gens très respectueux. Mais c'est vrai qu'ils trouvent en général nos boulis très mignons avec leurs faces écrasées. En fait moi je trouve qu'un bouli ressemble à un personnage de dessin animé japonais avec de grands yeux, le nez retroussé et le gabarit d'un gros bébé.
A Tokyo, les filles se promenaient surtout avec des chihuahuas vêtus de tshirts. Car il y a beaucoup de shops pour chien là-bas (j'ai même acheté un tshirt rose pour Babette mais la pauvre a vraiment l'air trop ridicule!).
J' ai quand même vu des petits boulis dans la rue (pas beaucoup car il faisait au moins 40°!). Et j'ai acheté plein d'objets représentant des boulis: porteclés, petite statuette, tasse à thé, carte postale... Je passerai bientôt des photos de ces objets si ça vous dit.
Voilà pourquoi les japs prennent nos chéris en photo: je pense qu'ils y vouent une véritable adoration.
Romain (Admin), le 20/11/2004 à 14:06
Bonjour deedee & Babette!
Merci pour ton témoignage. Moi aussi je trouvais que par exemple certaines figurines, vendues à Paris dans les magasins de merchandising liés au cinéma et aux mangas, ressemblent à des boulis hihi
Et moi les photos ça me dit
PS: tu peux nous envoyer des photos de Babette dans nos galeries
Valérie, le 21/11/2004 à 14:46
ah si vous le dites, je veux bien vous croire
Bizarre quand même car moi quand je me moque de quelque chose je fais exactement le même geste qu'eux, déjà montrer du doigt quelqu'un ou un chien je trouve ça très irrespectueux et mal élevé mais bon.....
Surement est ce culturel ou coutumier
En général quand on a une admiration pour quelqu'un ou une chose, on a de la tendresse dans les yeux, ou une sorte d'adoration mais pas cette attitude
En gros moi je deviens très susceptible dès qu'il s'agit de mon chien, les rires sous cap et le fait de le "pointé du doigt(surtout cela)" m'agacent parfois au plus haut point que cela soit des japonais ou pas
Bienvenue sur ce forum et j'espère voir bientôt les photos des trésors que vous avez ramenés ainsi que des photos de Babette
silvia, le 02/12/2004 à 09:27
chez nous aussi lesgens adorent les boulis de plus en plus
la preuve le veto veut même plus me le rendre je crois bien que ulysse devient la mascotte du cabinet du veto
par contre samedi dernier au marche de noel des gens bêtes l ont vu et dit : comme c est moche c quoi comme croisement ça ?
je n ai même pas repondu : trop bête
d autres au marche nous on dit : si je prends un chien ca sera un comme ça ou rien !
PJ (Admin), le 02/12/2004 à 13:18
Oui c'est vrai on entend vraiment des choses parfois....
Romain (Admin), le 02/12/2004 à 18:29
Je ne le prend jamais mal, au contraire je m'éclate de rire lol