Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
chrystelle nobourg, le 09/10/2005 à 19:49
olalala voici que STRASS ce met à manger du "caca" très charment. On m'a dit que c'était dû à un manque de magnésum. Je voulais savoir si certain on déja u se problème avec leur bouli? C'est inquiétant tout de même?
PJ (Admin), le 09/10/2005 à 21:03
Cela s'appelle de la coprophagie...Tu peux avoir un aperçu de ce problème, (qui peut très bien ne pas en être un) avec l'article de mon site :
http://perso.wanadoo.fr/bouledoguefrancais.cdlb/vetcoprophagie.htm
Bonne lecture et vigilance..
chrystelle nobourg, le 10/10/2005 à 12:15
il est vrai kil mange les excrements mais il a plus tendance à se rouler dedans aussi. il a 1 ans donc j'attends un peu car ses dernier temps il ne me l'as pas refait si le probléme persiste j'en ferai par au véto merci
PJ (Admin), le 10/10/2005 à 13:17
Tu as lu la page sur la coprophagie ??
chrystelle nobourg, le 10/10/2005 à 18:50
oui je l'ai lu et meme imprimé merci
PJ (Admin), le 10/10/2005 à 19:34
pistol, le 12/10/2005 à 01:38
Avant les chiens, les loups en faisaient autant En conséquent, je nem'inquiéterais pas outre mesure.
JRC, le 16/02/2006 à 11:36
Ce couillon d'Alfonse vient de se mettre à manger des excréments de renard pour me narguer. Dès que je mets à hurler il se mets à courrir comme un fou non pas de peur mais il veut me faire courrir. Naturellement il est m'est impossible de l'attraper malgré le fait que je cours plus vite que lui
KARINE, le 16/02/2006 à 14:23
Mon boxer faisait la même chose et mon vétérinaire m'a dit que ces croquettes n'étaient pas assez fortifié. Que s'il continuait, il faudrait changer de marques. Chose que nous avons fait et il a arrêté.
Et le fait de se rouler dedant, énormément de chiens le font. Une fois j'ai promené Ulkan autour d'un plan d'eau. Quand je me suis retournée, ce cher monsieur était en train de se rouler et dans quoi ??? Un vieux poisson tout pourri. Quand j'ai élevé la voix, il est parti à fond pour pas que je l'attrapé.
roxane et theo, le 16/02/2006 à 14:32
Si au cours d'une balade mon Théo disparait subitement, je peux être sûre qu'il a senti une belle merde bien fraiche et qu'il est en train de s'en délecter
Il a reçu un nombre incalculable de fessées et d'insultes à ce sujet mais rien à faire pour le corriger...
Le problème principal c'est qu'il faut vermifuger plus souvent..
Voltaire dit Vilain, le 16/02/2006 à 20:15
Bah le Vilain doit pas être normal, lui c'est l'inverse, il croise une crotte il fait un détour d'un mètre fissa pour la contourner!
angel.s, le 16/02/2006 à 22:01
moi aussi arthur fait un énorme detour quand c'est des crottes de chiens mais il mange celle des chats dehors !!
PJ (Admin), le 18/02/2006 à 23:00
Les fèces sont des livres ouverts pour nos amis à 4 pattes....
Ce comportement, la coprophagie s'explique parfois par un manque nutritionnel. Cependant, l'industrie de la croquette a fait bcp de progrès et cette raison est rare. Par contre, les croquettes sont parfois très appétante et pas complètement "digérée". Ainsi, les petits cadeaux laissés par certains sont très attractifs.
Pour ce qui est de se rouler dedans, les habitudes ancestrales reviennent. C'est aussi appartenir au clan, masquer ou mélanger son odeur.... un comportement pas anormal chez le canin
KARINE, le 20/02/2006 à 08:20
En parlant de se rouler dedans, j'y ai eu droit hier. Ulkan est caille et tout ce qui lui restait de blanc était noir. Il s'est roulé, je crois dans du poisson pourri car quand il est entré dans la voiture après avoir tenté de lui enlever le plus gros, il m'empestait. J'avais vraiment l'impression d'être à la poissonnerie du coin mais vraiment pas fraîche cette poissonnerie.