Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
JRC, le 16/10/2005 à 16:01
Voilà Alphonse n'arrête pas de péter, j'ai changé ses croquettes et essayé la majorité des marques mais il pête toujours autant J'en suis arrivé à me dire que je vais lui donner à manger uniquement le soir comme ça il pête la nuit...
Et vous avez-vous des boulis péter et avez-vous une solution ?
Voltaire dit Vilain, le 16/10/2005 à 17:29
non, le bouli pète, c'est comme ça!
JRC, le 16/10/2005 à 22:39
Oui mais Alphonse c'est un pet par minute !!
Voltaire dit Vilain, le 16/10/2005 à 23:08
Vilain ne pète pas trop mais il rote... (Faut bien que ça sorte par un bout ou un autre...), après manger, il pourrait nous réciter l'alphabet en rotant s'il savait parler... Donc pour les pets je ne peux pas t'aider plus!!!
alrik, le 16/10/2005 à 23:56
alrik , rote apres manger et il pete regulièrement en marchant , en dormant ,etc ...mais pas a la cadence d'une "12.7 version alphonse"
je pnse que cela fait parti du charme de cette race , c'est son coté francais bien gaulois de chez nous
PJ (Admin), le 17/10/2005 à 13:05
Reste que tout de même que les croquettes y sont pour quelque chose... Attention aussi à se que l'on donne à côté. !!!!
En ce qui concerne Patch et Upla, si les croquettes sont le seul aliment, il y a peu de réactions.. si on commence à donner un eu de jambon ou de fromage, ben là on est vite au courant...
La solution la plus efficace pour lutter contre les pets... ben ouvrir les fenêtres
Romain (Admin), le 17/10/2005 à 16:25
Idem pour Neronne
JRC, le 17/10/2005 à 18:36
Oui je pense que c'est le fromage car il a effectivement le droit à une vache qui rit de temps en temps... Avant il en avait une par jour mais le veto nous a dit de mettre le ola car ça provoque de l'eczéma.
Pelisse, le 17/10/2005 à 20:34
Idem pour Neronne [/quote:4ns6w3mh]
Pareil ici aussi
juju 62, le 18/10/2005 à 11:41
et bien mon bouli je l'aime même avec ses pets ,pour moi ça fait parti de son charme.
On ouvre les fenêtres ; on roule avec les vitres ouvertes...
Stella, le 18/10/2005 à 22:10
Idem pour Neronne [/quote:izu2a2gv]
Pareil ici aussi [/quote:izu2a2gv]
Idem pour Stella !!!
Par contre, tu pourrais essayer de lui donner des gélules de charbon végétal : c'est la seule solution que j'ai trouvée pour mon boxer qui nous axphyxiait le soir à la télé....
JRC, le 18/10/2005 à 22:12
ça me semble vraiment pas mal le coup des gellules de charbon !!! je vais tenter cela
alrik, le 18/10/2005 à 23:49
je crois que le boeuf favorise les pets
PJ (Admin), le 19/10/2005 à 10:10
Exact, le Boeuf a tendance à "chauffer" le chien...
A la campagne, (y-a un jardin donc), il m'arrive de dooner l'os aux chiens... Garantie certaine de concours de pets à la suite....
ugoboule, le 19/10/2005 à 16:58
C vrai le boule est pèeeeteur !!!!!!
Au début j'ouvrais souvent les fenêtres et là ou j'habite tu évite de les ouvrire trop souvent surtout en hiver ( haute-savoie )
j'ai aussi essayer pas mal de marque de croquettes...........
maintenant les fenêtre restent fermés et Ugo a changé de croquettes.
Avec les nouvelles croquettes qu'il mange ça te change la vie
ESSAI TOI AUSSI
royal canin special bulldog24
maintenant quand il pète , c'est juste le bruit qui dérange.....
à tous les PETEUR salut
lilie, le 19/10/2005 à 23:33
tarzan aussi il mange aussi des royal canin mais on a droit à un concert permanent et ça pique les yeux tellement ça pu. on dirait qu'il fait exprès de venir près de nous et dès qu'il a pèté il se barre ailleurs. c'est super sympa quand t'as des invités ... tarzan a l'art de créer des ambiances chaleureuses
JRC, le 20/10/2005 à 10:49
idem pour Alphonse, il pete, regarde son derrière et se barre
pistol, le 21/10/2005 à 02:06
C'est vrai queles croquettes au poulet ne semblent pas provoquer les inconvénients dont vous parlez
JRC, le 21/10/2005 à 08:34
Je constate cela aussi, en ce moment il a des Freeskee au poulet et légume et il pète toujours mais carrément moins !
pistol, le 04/11/2005 à 23:28
La solution contre les pets-de-boules
UN BON VENTILATEUR
Néo et Nina, le 05/11/2005 à 20:56
Donc, si je récapitule bien, Alphonse fait des cauchemars, pète comme un dégénéré et n'aime pas le confort de son petit lit douillet. Et bein dites donc, drôle de type cet Alphonse ....
JRC, le 06/11/2005 à 12:23
Voilà mais il est tellement mignon
Enfin les cauchemards ça semble fini...
Les pets : ben faut faire avec : c'est un bouli
Il n'aime pas sont lit douillet pour faire l'homme le soir car le matin qund je me lève avant lui qui je trouve dans son lit : Alphonse
Paulic Gaelle, le 22/04/2006 à 14:00
Je me permets de revenir à ce sujet qui m'a beaucoup fait rire (bah en temps normal c'est Alouna que ça fait rire quand on parle de pêts!!!) Ma nénette elle, elle pête, nous bien sur on proteste et elle nous regarde de coins avec l'air de dire "on peut pas dormir tranquille dans cette barraque?" parfois on se demande comment elle fait pour survivre a son odeur!!!! C'est les joies de la vie avec un Bouli!!!
JRC, le 23/04/2006 à 17:23
Alfonse ne pete plus depuis que je lui donne des croquettes Royal Canin Bouledogue 24, c'est très rare lorsqu'il pete c'est qu'il veut faire la grosse commission et qu'il a mangé à table...
Paulic Gaelle, le 23/04/2006 à 18:33
Merci du conseil mais est-ce que tu penses qu'elles sont adaptées aux chiots ces croquettes magiques parce qu'Alouna n'a que 6 mois?