Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
JRC, le 22/10/2005 à 13:52
Monsieur Alphonse a un superbe panier tout moltonné mais le soir monsieur préfère dormir sur le sol bien dur par contre, si tu commence à toucher à son panier il te saute dessus et cherche à te mordiller alors qu'il ne l'utilise même pas...
Ils sont spéciaux ces boulis
Pelisse, le 22/10/2005 à 13:54
JRC, le 22/10/2005 à 14:04
Par contre il adore les OS à la peau de boeuf, le voilà en train de s'en mettre un nouveau sachant qu'il en a 3 autres qu'il n'a pas encore fini :
Comme d'habitude il est par terre et non dans son superbe panier snoopy, peut être qu'il n'aime pas Snoopy
juju 62, le 22/10/2005 à 14:37
Il est beau ton Alphonse, il a changé par rapport aux premières photos.
Il fait son air innocent sur la dernière photo.
ça doit pas être facile de lui résister.
Il cherche peut être la fraîcheur ton p'tit bouli.
JRC, le 22/10/2005 à 14:41
C'est vrai qu'il est dûr de lui résister, des fois quand je dosi le punir (récemment il grattait les sièges de ma voiture, ça m'a fait mal au coeur)...
Je ne sais pas s'il cherche la fraicheur mais dans mon appartement il ne fait que 20° et je laisse toujours les fenètres ouvertes... Je vous dit ils sont bizarre les boulis MDR
PJ (Admin), le 22/10/2005 à 18:09
les chiens se "refroidissent " par le ventre et en haletant... Pour le ventre donc, y-a pas meilleure que le carrelage, voilà pourquoi ils jouent les grenouilles souvent sur le carrelage....
Bérénice et Phébus, le 22/10/2005 à 18:27
Il est super mimi...Par contre, moi je suis pas trop pour les os en peau de buffle depuis que petit Phébus a failli s'etouffer avec l'os tout machouillé qui etait devenu tout gluant...surveille bien...
Marianne
juju 62, le 22/10/2005 à 20:11
Il est super mimi...Par contre, moi je suis pas trop pour les os en peau de buffle depuis que petit Phébus a failli s'etouffer avec l'os tout machouillé qui etait devenu tout gluant...surveille bien...
Marianne
pareil pour moi , j'ai dû récupérer le morceau d'os dans sa gorge ,tête en bas . Il nous a fait peur ce jour!
Voltaire dit Vilain, le 22/10/2005 à 20:14
[quote="Phébus et Marianne":3q42b135]Il est super mimi...Par contre, moi je suis pas trop pour les os en peau de buffle depuis que petit Phébus a failli s'etouffer avec l'os tout machouillé qui etait devenu tout gluant...surveille bien...
Marianne
pareil pour moi , j'ai dû récupérer le morceau d'os dans sa gorge ,tête en bas . Il nous a fait peur ce jour![/quote:3q42b135]
ma véto me l'a aussi fortement déconseillé car ça donne des problèmes gastriques...
JRC, le 22/10/2005 à 23:30
Moi il m'a aussi dit que c'était pas bon mais que ça restait quand même le mieux qu'il ne se fasse les dent sur tout ce qu'il trouvera a sa portée. Quand il aura fini on arrêtera...
PJ (Admin), le 23/10/2005 à 11:27
Il faut se méfier aussi des os blanc au calcium qu'ils vendent en animalerie.
Il finit par casser avec des bouts bien pointus et effilé, parfait pour la perforation d'organe....
Bérénice et Phébus, le 23/10/2005 à 13:50
Moi il m'a aussi dit que c'était pas bon mais que ça restait quand même le mieux qu'il ne se fasse les dent sur tout ce qu'il trouvera a sa portée. Quand il aura fini on arrêtera...
Phébus n'a jamais eu l'esprit termite, mais nous utilisons un os en plastique ultra resistant (le seul qui ai restité) de la marque Nylabone, modele Galleo (ou l'inverse) , il ne ronge que celui-là depuis petit, et le Gros a 6 ans maintenant... c'est pas un grand rongeur, mais quand il est decidé......
Marianne
silvia, le 24/10/2005 à 14:01
les nylabone c est super ainsi que les k- bone que l on trouve en jardinerie
JRC, le 25/10/2005 à 18:55
Franchement Alphonse il a une gueule non
Stella, le 26/10/2005 à 18:35
Il est tout mignon ce bouli !
Il vient "dire bonjour" à l'appareil photo, lui aussi ? Stella est pénible avec ça : c'est difficile de faire un portrait... sauf de son gros nez !!!
JRC, le 27/10/2005 à 09:19
Je n'ai pas dormi de la nuit à cause de ce petite saligot qui faisait des cauchemards mais il sursautait et faisait un bruit fou...
A quoi pense un chien pour faire des cachemarsd c'est une bone question