Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
Laurita59, le 31/10/2005 à 13:32
ça n'a rien avoir avec le bouli mais j'ai très envie de travailler près des animaux et j'aurais voulu savoir si quelqu'un peut me renseigner sur comment procéder pour être assitante vétérinaire.J'ai fais une licence d'espagnol,est-ce que c'est compatible ou pas?Je ne sais pas s'il s'agit d'une formation ou autre.
S'il vous plaît aidez-moi
PJ (Admin), le 31/10/2005 à 17:23
Tu as déjà pleins de renseignements sur ce site : http://perso.wanadoo.fr/jourdan.eric/metier3.htm
Cependant, tu dois savoir que le métier d'assistant véto est un peu embouteillé en ce moment...
N'hésite pas à prendre contact et conseil auprès de ton véto ou de la DSV....
Stella, le 31/10/2005 à 20:29
Surtout.... évite les cours par correspondance.... c'est bien cher pour ce que ça apporte...
Il y a des écoles pour préparer ce métier, je crois que la meilleure est dans le Sud, à Aix il me semble. Par contre, ce sont des études assez chères...
Avec un niveau Bac+3 tu ne devrais pas avoir de problème pour y entrer, ils prennent des élèves après le Bac. Il faudra juste les convaincre de ta motivation !
Bonne chance !
Laurita59, le 01/11/2005 à 09:53
Merci pour vos conseils,j'ai demandé de la doc.Y'a une école à paris dc pas trop loin de chez moi seulement le prix va me poser problème car j'ai pas les moyens de payer 4500 euros l'année.
Quelle déception!
Pelisse, le 01/11/2005 à 11:32
Moi j'ai fait l'école de la Roche/Yon ils prennent niveau BAC + entretien. Mais comme dit PJ le métier est plutôt bouché et il est difficile de commencer sans experience
Bon courage la motivation est déjà un facteur essentiel !!!
Laurita59, le 07/11/2005 à 12:20
je me suis amplement renseignée sur ces formationspar correspondance et j'ai décidé de ne pas en faire car elle ne délivre pas un diplome homologué même si les vétos commencent à en entendre parler.Je vais plutôt essayer le CNFA d'Aix la Chapelle.Ca va me demander une organisation du tonnerre car jhabite ds le nord.Je vais devoir être sûr de tout avt de partir et surtout trouver un employeur;J'espère que ce projet se concrétisera,en plus,cette école n'est pas payante car c'est le véto qui finance la formation.En plus,on touche 75% du SMIC.Quelqu'un est allé au CNFA?Si oui,pouvez vous me dire comment ça s'est passé,et si les cours sont biens?Merci