Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
Stephy, le 18/10/2005 à 13:52
Bonjour, je viens par ce petit récit vous faire part de l'expérience que je vis en ce moment avec une petite Bouledogue Français qui, grâce à madame Bourquin, vient de sortir de l'enfer dans lequel elle était tenue prisonnière. La petite puce a trois mois et demi, elle se prénomme Aline. Elle a vécu trois mois et demi dans des conditions déplorables, dans un de ces "pseudos élevages", qui ne sont en fait que des "usines à chiots" , dans lesquelles on traite les chiens, chiennes et bébés comme du bétail sauvage, comme des objets sans âmes et sans coeurs! Ces chiens ne voient et ne connaissent tout au long de leur vie que du bêton, du bêton et encore du bêton, des murs au plafonds. Il y a aussi de la paille... Serait pour se donner un minimum de conscience? La paille c'est fait pour les équins, ovins, bovins etc, mais certainement pour les chiens!!!!! Ces chiens ne voient les humains que rarement, pour leur poser une gamelle, bien souvent au beau milieu des escréments, pour les sortir, le temps de leur faire un vaccin, un tatouage, encore une fois comme des monstres, la plupart du temps sans même une parole ni une caresse en guise de réconfort... Les locaux sont nettoyés à l'aide de Karchers bruyants et cinglants et croyez vous que l'on prendrait la peine de sorir les chiens le temps du nettoyage??? Eh bien NON! Les mères et leurs petits sont aspergés comme serait arosé un tas de légumes et ceux ci restent pétrifiés de peur et de froid, dégoulinants d'eau glacée en attendant le prochain passage de l'humain... Certains ont la chance d'être retiré de cette horreur, comme Aline, mais combien d'autres restent une vie entière, à vivre l'enfer quotidien que leur réserve l'homme, en attendant la délivrance, qui bien souvent n'est qu'une mort certaine, encore donnée par l'HOMME. Et ces chiots, qui sont sortis de l'enfer, arrivent dans une famille aimante et là, on se dit, enfin le bonheur... Mais pas si simplement, il y a encore beaucoup de souffrances à traverser, pour vivre une vie enfin sereine... Aline est arrivée à la maison le vendredi 14 octobre 2005, à 22h00. Elle aurait du à ce moment explorer son environnenemnt, chose normale chez un chiot de cet âge. Mais non, elle est restée là à trembler, se demandant encore quelles monstruosités on allait encore lui faire vivre et je l'ai alors prise sur mes genoux et après une bonne demi-heure, elle s'est apaisée et a commencé à regarder autour d'elle, je l'ai posée dans son panier, un panier tout moëlleux, et là, elle a du se dire "tiens! mon chenil" et elle a immédiatemment fait ses besoins sous elle... Et jusqu'à hier, elle a fait ses besoins dans les paniers qu'on lui mettait pour dormir! Enfin plus depuis hier soir... J'ai contacté 8 comportementalistes canins ces deux derniers jours en leur expliquant la situation et hier dans l'après midi, j'ai reçu des réponses de presque tous ceux à qui j'avais lancé cet appel au secours (j'en profite d'ailleurs pour les remercier encore). Avec leurs réponses, j'ai essayé de faire une synthèse que j'applique sur Aline et cela marche très bien.. Je la sors dès qu'elle se réveille, dès qu'elle bouge un peu trop vivement, dès qu'elle joue, après chaque prise de repas ou de boisson et dès qu'elle pleure ou aboie et toutes les heures en plus chaque nuit! Ce qui fait en moyenne environ une trentaine de sorties par 24h... et à chaque fois qu'elle fait ses besoins à l'extérieur, je lui donne un petit morceau de blanc de poulet bien cuit et lui fais plein de caresses. Elle n'a plus rien fait dans son panier depuis hier soir. Je suis heureuse de voir que ça marche et espère que mon travail et mon investissement porteront leurs fruits car j'adore ma p'tite puce, y suis déjà très attachée et même si je dois y passer des semaines et des mois, je le ferai pour qu'elle soit heureuse car je crois qu'après tout ce qu'elle a vécu, elle a le droit au bonheur et surtout à dormir dans une place sèche et confortable... Surtout que les boulis aiment le confort... Et du point de vue sanitaire, ce sont des vers d'environ 20 cm qui l'habitaient, lui donnant une diarrhée aigüe et très douloureuse, et en prime, une maladie des yeux... Je l'ai emmenée chez le vétérinaire et il lui a fait tous les test possibles pendant 45 mn et on sait maintenant qu'elle a une kératoconjonctive sèche et qu'on devra lui donner un traitement matin et soir à vie... En effet, chaque matin et soir, on doit lui nettoyer les yeux avec de l'option, lui mettre de la pommade Optimmune (31 euros les 3,5 gr) puis trente minutes après, lui mettre des larmes artificielles... (8 euros les 10 gr) tout ça encore grace au sérieux de cette usine de m****. On ne peut pas savoir quelle sera l'évolution de la maladie. On sait seulement qu'au pire, elle perdra la vue! J'ai pleuré toutes les larmes de mon corps quand j'ai appris tout ça et j'en suis très contrariée depuis. J'ai réussi à rendre Vico heureux, je l'ai eu lui même à l'âge d'un an et ça m'aide à y croire pour Aline. Je suis persuadée que l'amour soigne tous les maux de ces boubous hyper sensibles. Voilà! Je vous tiendrai au courrant de l'évolution de la vie d'Aline qui apprend peu à peu la vie... Heureusement, elle a été sortie à temps de cet environnement et n'en garde pas trop de séquelles. Elle est très câline, très joueuse et adore par dessus tout chaque ballade en fôret qu'on lui fait partager en famille. Stéphanie.
silvia, le 18/10/2005 à 13:59
magnifique temoignage qui ne peut que refroidir ceux qui auraient encore envie d acheter dans ces endroits
je souhaite longue vie et plein de bonheur à aline dans sa famille
PJ (Admin), le 18/10/2005 à 14:03
Et oui, sur ce forum, nous savons tous cela..
Ici, on ne cherche pas à convaincre de ces horreurs, nous les connaissons tous et c'est ce qui nous rassemble en grande majorité.
Dur, très dur de commencer sa vie comme cela.. C'est pour cela qu'il faut privilégier les bons éleveurs, ceux chez qui les chiens sont en liberté et fuir et dénoncer, les "pseudos éleveurs" qui élèvent en vary kennel, en cage ou en box...
Cela concerne aussi les clubs de races. Rares sont ceux qui font bien le travail sur ce sujet. Beaucoup de clubs n'ont pas de charte d'élevage, bcp de clubs ne visitent pas les éleveurs et c'est bien dommage..
Je ne dirais rien de plus sur les AnOmaleries, tout le monde ici sait ce que l'on en pense... Dire que maintenant, des chiots LOF sont de plus en plus présents par ce biais... Ca me laisse interdit, car pour accrocher le client, il faut un chiot craquant...à 8 semaines, 9 ou 10 c'est ce qu'il y a de mieux.. Alors, LOF oui, mais à quel âge sont-ils vendus par l'éleveur ???
Le problème n'a pas fini de faire couler beaucoup d'encre, malheureusement....
Caresse à Aline et bon courage à vous...
juju 62, le 18/10/2005 à 14:51
Et oui, sur ce forum, nous savons tous cela..
Ici, on ne cherche pas à convaincre de ces horreurs, nous les connaissons tous et c'est ce qui nous rassemble en grande majorité.
Dur, très dur de commencer sa vie comme cela.. C'est pour cela qu'il faut privilégier les bons éleveurs, ceux chez qui les chiens sont en liberté et fuir et dénoncer, les "pseudos éleveurs" qui élèvent en vary kennel, en cage ou en box...
Cela concerne aussi les clubs de races. Rares sont ceux qui font bien le travail sur ce sujet. Beaucoup de clubs n'ont pas de charte d'élevage, bcp de clubs ne visitent pas les éleveurs et c'est bien dommage..
Je ne dirais rien de plus sur les AnOmaleries, tout le monde ici sait ce que l'on en pense... Dire que maintenant, des chiots LOF sont de plus en plus présents par ce biais... Ca me laisse interdit, car pour accrocher le client, il faut un chiot craquant...à 8 semaines, 9 ou 10 c'est ce qu'il y a de mieux.. Alors, LOF oui, mais à quel âge sont-ils vendus par l'éleveur ???
Le problème n'a pas fini de faire couler beaucoup d'encre, malheureusement....
Caresse à Aline et bon courage à vous...
rien à ajouter.
bienvenue à vous deux ,
caresses à la Miss Aline
stéphan, le 18/10/2005 à 16:20
En tout cas c'est super de voir que des personnes qui agissent pour sortir de là ces petits boubou, bravo !
Merci pour ce témoignage et plus globalement pour les infos sur ces pratiques présentes sur le forum , c'est utile pour les gens comme moi qui possèdent un bouledogue depuis peu et qui commencent à comprendre toutes les sales "pratiques" qui existent autour de l'élevage des chiens
Plein de papouilles à aline et bon courage !!
moutch, le 18/10/2005 à 21:19
j'ai eu les larmes aux yeux en lisant ton témoignage bravo a toi et j'éspere que tout ce passera bien avec ta petite puce biz moutch et vidock
Voltaire dit Vilain, le 18/10/2005 à 21:26
bon courage et bravo!!!
JRC, le 18/10/2005 à 22:08
C'est triste Je te souhaite beaucoup de courage.
Pelisse, le 18/10/2005 à 23:01
Que dire !!!! Quel horreur comment peut on se comporter ainsi avec des êtres vivants et sensibles !! Et quand on pense aux pauvres petites mères qui ne sont que des ventres ça donne envie de vomir !
J'espère de tout coeur que vous vivrez de longues années de bonheur ensemble !!!
lilie, le 18/10/2005 à 23:50
coucou à vous deux et gros bisous à Aline,
j'espère que ça s'arrangera en tout cas c'est super ce que tu fais pour elle. tarzan et moi on lui fait plein de gratouilles
pistol, le 21/10/2005 à 01:59
Bienvenue parmi nous, Aline, longuevie et beaucoup de bonheur
Néo et Nina, le 22/10/2005 à 17:10
Bienvenue petite Aline ; tu es entourée à présent d'une famille qui t'aime et qui va t'offrir la plus belle des vies possibles. on t'embrasse bien fort et dis à ta môman qu'elle est formidable.
Maréva, le 23/10/2005 à 13:18
Speedy & Velda, le 23/10/2005 à 19:06
Dans son malheur, Aline a eu beaucoup de chance de recontrer Stephy je vous souhaite à toutes deux de longues années de bonheur
rej & doc, le 24/10/2005 à 15:14
heureusement qu'elle vous a rencontré !
j'ai toujours des envies de violence quand je lis des choses pareilles et pourtant, je suis plutôt pacifique. on n'informera jamais assez le "grand public".
félicitations pour votre patience et l'amour que vous lui donnez.