Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
Néo et Nina, le 10/11/2005 à 11:30
Ce matin, lors de sa première sortie, Néo a eu une diarhée monumentale; il a poussé tellement fort qu'est apparue une énorme boule injectée de sang. Cette boule grossit d'heure en heure et est toujours pleine de sang. On a rdv d'urgence chez notre véto.
aidez-moi, je suis morte de peur pour mon petit amour ...
Martine et Naf Naf, le 10/11/2005 à 13:59
Malheureusement, il n'y a que le véto qui pourra t'aider, mais ce doit être un prolapsus rectal.
PJ (Admin), le 10/11/2005 à 14:53
Ou hémorroïdes ??
Qu'en penses-tu Martine ?
Martine et Naf Naf, le 10/11/2005 à 15:11
L'un ou l'autre, j'ai seulement constaté que plusieurs sujets et notamment ces derniers temps faisaient des chutes d'organes (prolapsus).
PJ (Admin), le 10/11/2005 à 15:14
pas marrant ça
Martine et Naf Naf, le 10/11/2005 à 16:02
Be nan, pas drôle du tout ce truc, espèrons que ce ne soit pas ça, car cela se termine souvent en opération...
Néo et Nina, le 10/11/2005 à 16:30
ça fait une heure que je pleure sans arret ; le véto garde mon Néo jusqu'à samedi matin.
Alors en fait, il a poussé tellement fort lorsqu'il a voulu faire caca, qu'il a tout sorti, vraiment tout. La véto a tenté de tout lui remettre à l'intérieur mais ça lui faisait trop mal. Elle lui a donc filé un tranquilisant et reessayera ce soir. Si jamais ça ne marche toujours pas, elle l'operera.
mon pauvre amour ... tout seul, sans sa maman, dans une cage, froide, sans amour, ..... il ne supporte pas d'etre séparé de moi ne serait-ce qu'une heure. je ne tiendrai pas sans lui 1 jour et demi.
je suis là, à vous écrire, le visage plein de larmes, avec son joujou préféré entre mes mains.
il me manque déjà terriblement.
Martine et Naf Naf, le 10/11/2005 à 16:35
Ah làlà, c'est bien ce que je redoutais, il va essayer de tout rentrer et peut-être faire 1 point, mais quelquefois ça ne "tient" pas et il faut opérer pour tout attacher, méfiez vous car pendant un certain temps je crois, qu'il faut lui donner des croquettes spéciales, enfin, c'est recommandé. Allez courage, le mal est fait, il faut bien "réparer" maintenant et heureusement qu'on peut, c'est ce qu'il faut se dire, mais ça va aller.
roxane et theo, le 10/11/2005 à 16:57
Oh pauvre petit Néo...
Je suis de tout coeur avec toi... c'est horrible de savoir son boubou adoré loin de soi et souffrant..
Mais probablement que le médecin lui a donné un petit quelque chose pour qu'il ne soit pas trop angoissé et qu'il ait moins mal..
Si tu peux passe prendre des nouvelles le plus souvent possible !
Courage !!! Il te reviendra bientôt...
Isa, le 10/11/2005 à 17:18
Courage ,il va etre bien soigné.
juju 62, le 10/11/2005 à 18:41
courage on pense à vous.
il est entre bonne main ton Néo.
tiens nous au courant
PJ (Admin), le 10/11/2005 à 19:33
je vous envoie pleins de câlins pour le petit Néo...
Courage à vous 3....
Voltaire dit Vilain, le 10/11/2005 à 20:19
OH pauvre pépère... J'ai vu ça chez l'humain quand je bossais aux urgences, c'est vrai que la remise en place est très désagréable, et là en plus il ne peut pas comprendre pourquoi on lui fait ça... Courage on pense à lui!
Néo et Nina, le 11/11/2005 à 15:46
Tout d'abord, je tiens tous à vous remercier de vos messages d'encouragement.
Hier j'ai passé toute ma journée à pleurer; le soir arrivé, je n'arrivais même plus à sortir de larmes tant j'en avais lachées toute la journée durant.
Hier soir à 18h00, j'ai appelé la véto : l'opération s'était imposée, car elle n'arrivait pas à tout lui rentrer comme ça, à la main. J'en ai encore plus pleuré. Je l'ai supplié de m'appeler lorsque l'opération était terminée. Elle m'a rappelé vers 21h00 : l'opération s'est bien passée. Elle lui a donné des tranquilisants. Elle m'a dit d'appeler le lendemain (aujourd'hui donc) le véto de garde, chose que j'ai faite dès 9h00 ce matin.
Le véto de garde m'a dit que mon Néo allait bien, mais qu'il était trop excité, nerveux, qu'il pleurait sans arrêt. J'en étais verte ..... et là, il me dit que si je voulais, je pouvais venir le chercher dès 11h30 pour qu'il passe la journée et la nuit avec moi, chez nous, à la maison. J'étais dans un état de joie incroyable : je pouvais revoir mon petit amour. Il m'a dit qu'il me le rendait exceptionnellement, car ma véto lui a expliqué combien nous y étions attaché. Il a fait un geste admirable. Je l'en ai remercié des centaines de fois.
Lorsque le véto l'a sorti de sa cage, Néo s'est précipité sur moi, on s'est fait de longues léchouilles.
Le véto m'a dit que c'est très grave ce qu'il a eu et les conseils pour aujourd'hui sont les suivants : un très grand calme, pas le droit de manger (c'est totalement interdit), du repos, du repos, du repos.
Malhreuseusement, je dois l'emmener à nouveau dès demain matin à la clinique pour une seconde opération, car la première n'est pas suffisante. Je vais encore passer le week end loin de mon petit être chéri ..... j'en suis désespérée d'avance.
Depuis que je suis rentré, je lui ai préparé son petit coussin, je l'ai couvert et lui ai donné son joujou préféré, juste à côté de lui.
Mon pauvre amour, si abbatu ..... je ne l'ai jamais vu ainsi ..... quelle tristesse ......
Pas le droit de manger : comme nous lui donnons à manger une seule fois par jour (le soir), la dernière fois qu'il a mangé était mercredi soir; mon dieu ! mon petit n'a pas mangé depuis mercredi soir. Je vous assure qu'il en est déjà bien amaigri .... Moi qui le surnomme "mon petit rond" ......
Il est là, à mes côtés, affaiblit par l'opération et les médicaments, fatigué, las, triste, son regard est désespéré .....
J'imagine le pire et ça me rend malade ....
Mon Néo, mon amour, mon petit être adoré, reste avec moi, je t'en supplie.
Deux anesthésies en deux jours .... c'est énorme; pourvu que tout aille pour le mieux.
Enfouit sous sa couverture, .....
Vous vous levez le matin, tout va bien et en cinq minutes de temps, tout part en vrille .... ça va si vite, trop vite.
Je profite de chaque minute qui passe avec mon petit bébé, avant de le remettre, demain matin, aux mains des vétos.
J'espère de tout mon coeur pouvoir le récupérer lundi. Je ne tiendrais pas sans lui; ma vie n'a pas de sens sans mon petit amour qui me donne tant de bonheur.
Je vous tiendrai au courant de son évolution. En attendant, je vous embrasse bien fort et surtout, pensez à mon amour....
Je vous embrasse tous.
Vanessa
Isa, le 11/11/2005 à 15:57
Rassures toi ça va s'arranger ils sont quand meme solides nos Boulis
roxane et theo, le 11/11/2005 à 15:58
C'est clair qu'on pense à toi !! On était impatients d'avoir des nouvelles.
Ton véto semble bien, il va sauver ton petit!
On croise très très fort les doigts et les papattes pour Neo !!!
Sois courageuse et surtout reste optimiste, nos boubous le sont !
Ton bébé va s'accrocher pour toi.
Fais lui plein de gros gros calins
De tout coeur avec toi
Roxane et Théo
Martine et Naf Naf, le 11/11/2005 à 20:10
Bon courage !
Voltaire dit Vilain, le 11/11/2005 à 20:45
plein de caresses à néo! Courage à toi!
PJ (Admin), le 11/11/2005 à 22:46
Bon courage et pleins de caresses à Néo....
Amitiés...
Néo et Nina, le 12/11/2005 à 13:29
Ce matin, j'ai ramené mon bébé vers 10h45; la véto lui a enlevé les fils et m'a proposé de me ballader avec lui environ 45 minutes; si, en essayant de faire son caca, tout ressort : opération de suite.
Au fur et à mesure de la promenade, Néo a tenté de faire caca au moins 50 fois; pas grand chose ne sortait (bein oui, il a pas mangé depuis mercredi soir quand même), mais au moins son intestin est bien resté à l'intérieur.
De retour à la clinique, la véto a été positive et nous a refilé des tonnes de médoc et des croquettes spéciales.
Elle m'a dit, qu'à priori, tout était réglé (bien que ça puisse resurgir plus tard).
Néo a besoin de beaucoup de repos dans les jours à venir; il est complètement KO, MAIS JE L'AI A NOUVEAU A MES COTES !!!!
Quel bonheur d'avoir ce tout petit être d'amour à ses côtés ..... je suis heureuse (mais pas à 100% car je reste sur la défensive; j'ai encore très peur que cela se reproduise).
La véto m'a dit qu'il était très fort et courageux (je n'en doutais pas !).
encore merci pour vos messages d'encouragement ...
Je retourne près de mon petit amour ....
Chantal, le 12/11/2005 à 14:24
Super! je suis contente pour vous! prends bien soin de ton bouli . Bon courage
Voltaire dit Vilain, le 12/11/2005 à 16:48
plein de caresses à ce courageux boubou!!
juju 62, le 13/11/2005 à 11:15
je suis contente pour vous .
Prenez soin de vous .
Caresses à ton Néo.
PJ (Admin), le 13/11/2005 à 11:43
pleins de caresses............... et de léchouilles de la part de Patch et Upla
roxane et theo, le 13/11/2005 à 17:43
C'est génial que ca ait tenu !!!
Maintenant il faut qu'il arrive à faire caca... il ne faudrait surtout pas qu 'il soit constipé.. peut-être que l'homéopathie pourrait l'aider ??
Je pense bien fort à toi et Néo, courage !! Et donne vite des nouvelles!