Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
PJ (Admin), le 11/11/2005 à 23:05
Je vous fais part du post que je reprends du forum de Monsieur Pitbull, sur ce sujet et posté par S ANZAGOTH herself ...
reçu par mail:
Bonjour,
Vous avez peut-être déjà entendu parler ou vu les images atroces où l’on voit des animaux écorchés vivants pour leur fourrure, en Chine.
En effet, la Protection Suisse des Animaux (PSA) a révélé dans un rapport et au moyen d’enregistrements vidéo la face cachée de l'industrie de la fourrure en Asie. Cette dernière est bien plus ignoble que ce que chacun de nous aurait pu imaginer.
Le site http://www.protection-des-animaux.org a décidé d’agir et vient donc de lancer une grande campagne en Europe contre la fourrure en provenance d'Asie.
Pour cela, le rapport de la Protection Suisse des animaux a été traduit en français, afin de permettre une plus grande diffusion de ces révélations effroyables. Le rapport est disponible sur un site spécialement créé pour l'occasion : http://www.fourrure-asie.info
Un communiqué de presse a été envoyé à toutes les rédactions des journaux, télévisions et radios. Nous espérons que les médias avertiront chaque citoyen européen du scandaleux commerce de la fourrure.
A vous d’agir :
Puisque nous ne pouvons pas agir en Chine, le seul moyen est de faire cesser l’offre et la demande de fourrure. Pour cela, nous avons besoin de vous:
1/ Un modèle de lettre destiné aux hommes politiques européens a été rédigé, il vous suffit d'envoyer ce message (en rajoutant vos coordonnées) aux adresses que vous pourrez trouver sur le site internet. Vous pouvez également envoyer votre lettre personnalisée (toujours en termes courtois et polis) en n’omettant surtout pas de recopier tous les liens internet indiqués dans le modèle de lettre. Pour vous faciliter la tâche, nous avons regroupé toutes les adresses dans un seul fichier. Le modèle de lettre et les adresses sont disponibles ici : http://www.fourrure-asie.info/agir1.php
2/ Trois pétitions sont également disponibles et doivent être signées par le plus grand nombre : http://www.fourrure-asie.info/agir2.php
3/ Pour avoir plus d’impact, il est très important de diffuser cette information au plus de personnes possible : à tous vos contacts, listes, forums,...
Pour les personnes souhaitant plus d'informations, vous pouvez consulter :
- Le rapport: http://www.fourrure-asie.info/rapport.php
- Le rapport en PDF : http://www.fourrure-asie.info/fur_china.pdf
- Le communiqué qui est envoyé aux médias : http://www.fourrure-asie.info/communique.php
- Les photos (déconseillées aux personnes sensibles) : http://www.fourrure-asie.info/photos/
- La vidéo (déconseillée aux personnes sensibles) : http://www.fourrure-asie.info/videos.php
Pour toute question sur la campagne, vous pouvez envoyer un email à :
campagne@protection-des-animaux.org
Merci d'avance pour votre aide.
Voltaire dit Vilain, le 11/11/2005 à 23:48
ok c'est parti!!! Y'a du boulot mais ça vaut le coup...
rej & doc, le 12/11/2005 à 00:00
pétition signée. je n'ai même pas chercher à voir les vidéos ou photos, j'ai l'estomac retourné rien que d'imaginer
Voltaire dit Vilain, le 12/11/2005 à 00:09
30 mails d'envoyés... J'essaie d'en faire 30 de plus demain..
juju 62, le 13/11/2005 à 11:03
Ok.
j'envoie un max d'emails.
de plus j'ai fait photocopié la pétition (30 millions d'amis) et je les mis chez mes commerçants.
ugoboule, le 13/11/2005 à 21:10
je viens de signer la pétition
j'ai regardé la video avec beaucoup de mal
j'ai plus de mots pour exprimer ma colère
PJ (Admin), le 13/11/2005 à 21:28
Ben oui, je me doute...
Voltaire dit Vilain, le 22/01/2006 à 21:34
Très très bonne nouvelle, en tant que membre active de l'AFIPA j'ai reçu ceci aujourd'hui:
Voltaire dit Vilain, le 31/01/2006 à 22:20
L'AFIPA a de nouveau besoin de nous!
ENQUETER - MATERIEL MILITANT
L'enquête étiquetage est plus que jamais d'actualité et avant que toutes les fourrures disparaissent avant les collections de printemps des étals et vitrines nous comptons sur votre vigilance et vous adressons ci joint une fiche enquête à nous retourner et les textes de lois en vigueur relatifs à l'étiquetage en France.
Pour ceux qui veulent la fiche, envoyez-moi un mail et je vous l'adresserais!
juju 62, le 01/02/2006 à 12:43
j'avais reçu l'info il y a 2 jours par courrier de 30 millions d'amis.
j'aimerai bien l'affiche; vite vite môman envoie un email
Voltaire dit Vilain, le 13/03/2006 à 20:12
Bonne nouvelle de l'AFIPA!
COMMUNIQUE DE PRESSE
L’AFIPA SE FELICITE DU RETRAIT DES FOURRURES CHEZ PROMOD
PROMOD, chaîne de magasins de prêt-à-porter bien connue, en particulier d'une
clientèle très jeune, renonce à la fourrure dans toutes ses succursales
(plusieurs centaines de magasins dans 26 pays).
C'est une décision semblable que la chaîne de prêt-à-porter ZARA avait prise
l'an dernier.
L'AFIPA, dont le combat contre la fourrure et sa cruauté est à l'origine d’un
récent arrêté prohibant la fourrure de chat et de chien en France, se félicite
de cette nouvelle.
L'AFIPA constate avec satisfaction ce début de prise de conscience des
distributeurs, sous la pression de l'opinion, et espère que ces exemples seront
bientôt suivis par d'autres enseignes.
"C'est un signe très encourageant qui prouve que nous commençons à être entendus
et que nos campagnes portent leurs fruits mais il faut continuer à manifester
clairement sa réprobation et cesser de se rendre complice de tant de
massacres" déclare Nicolas BISCAYE, Directeur de l'AFIPA, qui rappelle que «
plusieurs dizaines de millions d'animaux sont élevés, capturés et tués dans des
conditions épouvantables pour alimenter le marché de la fourrure ».
"Nos correspondants sont en effet très nombreux à avoir manifesté leur
indignation devant les images insoutenables de cruautés subies par les animaux
massacrés pour leur fourrure"
L'AFIPA se bat par ailleurs pour que des règles strictes et informatives
d'étiquetage de la fourrure soient mises en place de façon urgente.
Voltaire dit Vilain, le 16/03/2006 à 22:45
Envoyez des timbres!!!!
Bonjour,
Dans le cadre de notre prochaine campagne concernant l’étiquetage des fourrures, et l’absence de réglementation rigoureuse, nous aurons à envoyer des courriers en nombre (en tout 500 envois).
Pour ces courriers destinés à sensibiliser des personnalités et des politiques nous aurons besoin d’affanchissements de 1 euro 22 par envoi ; ceux d’entre vous qui peuvent nous envoyer des timbres de ce montant ou d’une partie de ce montant (timbres de 2 , 10, 20 cts ou 1 euro …) participeront ainsi à notre campagne.
Les envois auront lieu entre la mi-avril et la fin avril.
Merci d’avance à ceux qui le pourront …..merci de votre solidarité ! Comme vous le savez, notre équipe de bénévoles travaille sans subvention et ne peut compter que sur votre aide....
Pour envoyer vos timbres, voici notre adresse :
AFIPA
Campagne 2006
BP 10 612
75 826 PARIS CEDEX 17
Merci infiniment !
Voltaire dit Vilain, le 22/03/2006 à 09:50
On a gagné!!!!!! Ce dernier Week end l'AFIPA nous a demandé une mobilisation secrète pour adresser des mails à LA REDOUTE afin de les faire changer de position sur la fourrure!
Et bien c'est gagné! Dès lundi matin, LA REDOUTE annonçait qu'elle ne vendrait plus la moindre fourrure!
Hier soir petit passage au journal de France 2, que vous pouvez visionner ici:
http://jt.france2.fr/20h/
KARINE, le 22/03/2006 à 14:21
Bravo !!! Ca c'est des bonnes nouvelles !!!
"Un petit geste de l'homme mais un très grand geste pour nos pépères!!!"
Merci !
PJ (Admin), le 22/03/2006 à 14:50
Bravo.
On peut comprendre que les Inuits au fin fond de la banquise aient besoin de cela pour survivre... C'est beaucoup moins défendable dans un pays comme la France, surtout avec les nouveaux moyens dont on dispose pour se vêtir........
juju 62, le 22/03/2006 à 18:38
Enfin de bonnes nouvelles.
Mais il faut continuer le combat. Car tout n'est pas gagné.
Merci à tout ce qui ceux sont mobiliser.
Merci Vilain de nous tenir au courant.
Végas: allez môman envoie des timbres!!
Voltaire dit Vilain, le 06/04/2006 à 23:40
Et c'est au tour d'AUCLAND le site d'enchère de renoncer à la vente de fourrure!!!!
D'ailleurs je vous invite à faire un tour sur
http://www.aucland.fr/afipa/ des stars mettent aux enchères des objets leur appartenant au profit de la cause animale, à vos CB!
Voltaire dit Vilain, le 16/04/2006 à 13:46
Allez on ne lâche pas le morceau et on continue!
ACTION SONDAGE MARIE- CLAIRE
MARIE-CLAIRE : action très importante et urgente pour laquelle votre participation est requise :
Nous nous réjouissons qu'un grand magazine féminin lance sur son site internet un sondage sur la fourrure. Jusqu'au 17 avril, vous pouvez donc donner votre avis sur le sujet en vous connectant sur le site : http://www.marieclaire.fr; inscrivez vous et votez massivement ; c'est très important de profiter d'une des rares occasions où la parole nous est donnée dans un magazine féminin , habituellement support de l'industrie de la fourrure.
De plus l'AFIPA a besoin de matériel:
- d'un scanner
- d'une imprimante
- de 200 timbres à 3.10 Euros
- d'un ordinateur portable
- d'une photocopieuse portative
Et enfin de bonnes nouvelles:
AUCLAND
Comme vous le savez, l'AFIPA a organisé une cyber vente aux enchères exceptionnelle.
Cette vente, largement relayée dans la presse, a connu un grand succès car nous avons pu y proposer des objets rares et recherchés par les fans. Les gagnants de ces enchères nous ont déclaré pour la plupart être également sensible à la cause que nous défendions. Nous remercions donc les internautes qui ont participé à cet évènement et bien sûr les artistes qui ont joué le jeu de ce thème "Trophées de Stars" avec une grande gentillesse.
Le produit de cette vente (10 000 euros) sera intégralement utilisé dans l'élaboration de notre prochaine campagne.
Evènement dans l'évènement, "Cerise sur le gâteau" : AUCLAND à la demande de l'AFIPA a pris la décision dans une lettre en date du 4 avril de retirer de ses enchères toute la fourrure véritable. C'est un pas très important. Nous sommes très reconnaissant à la Direction d'Aucland de nous avoir entendus.
Cependant, nous sommes actuellement en contact avec la direction d'EBAY pour leur demander de suivre l'initiative d'AUCLAND. Nous vous tiendrons donc informés.
* AUCHAN
Dans le cadre de notre enquête nationale, nous avons eu la bonne surprise d'apprendre qu'AUCHAN refusait de vendre de la fourrure véritable, depuis 2003. C'est donc une enseigne à ajouter à notre liste de marque "anti-fourrure". Nous sommes actuellement en contact avec la direction car pourtant on nous a signalé des articles comportant de la fourrures dans certains magasins de cette enseigne. On nous a expliqué que cela résultait de l'autonomie commerciale des succursales et que de la fourrure véritable pouvait encore y être, malencontreusementvendue. Si vous constatez cela, merci de nous le faire savoir. AUCHAN nous a, en effet, demandé de leur répercuter l'information pour qu'ils fassent respecter leur engagement.
* POURPARLERS
L'AFIPA est actuellement en pourparlers avec de nombreuses marques qui vendent toujours de la fourrure. Notre travail prend du temps mais il est fait très sérieusement. Nous vous tiendrons donc informés de nos avancées, comme d'habitude.
* CAMAIEU
La marque CAMAIEU a décidé de retirer de la vente la véritable fourrure de ses 485 magasins. Nous ne pouvons que féliciter cette marque qui rejoint ainsi PROMOD, LA REDOUTE, ZARA... C'est grâce à votre mobilisation que le mouvement anti-fourrure prend de l'ampleur !
Mélanie&Vanille, le 16/04/2006 à 17:56
que de Bonnes nouvelles!!!
Voltaire dit Vilain, le 08/07/2006 à 21:24
L'AFIPA a besoin de timbres pour sa lutte contre la fourrure de chien et de chat:
Bonjour,
Dans le cadre de notre prochaine campagne concernant l’étiquetage des fourrures, et l’absence de réglementation rigoureuse, nous aurons à envoyer des courriers en nombre.
Pour ces courriers destinés à sensibiliser le grand public nous aurons besoin d’affanchissements de 3 euro 62 par envoi ; ceux d’entre vous qui peuvent nous envoyer des timbres de ce montant ou d’une partie de ce montant (timbres de 2 , 10, 20, 50, 60 cts ou 3, 2, 1 euro …) participeront ainsi à notre campagne.
Les envois auront lieu en Septembre
Merci d’avance à ceux qui le pourront …..merci de votre solidarité !
juju 62, le 09/07/2006 à 18:18
ok Audrey!
et merci pour tout ce que tu fais !
Voltaire dit Vilain, le 08/08/2006 à 12:52
Encore un petit effort!
Timbres : Il nous manque environs 200 timbres à 3.62 Euros pour que notre opération soit réussie. Merci, pour ceux qui le peuvent, de nous aider à atteindre cet objectif. Cela est important pour réaliser une action d'information importante...
Voltaire dit Vilain, le 28/09/2006 à 13:38
Pétition de l'AFIPA à signer contre la fourrure:
http://www.afipa.info/signer.php
Voltaire dit Vilain, le 28/09/2006 à 23:00
Lancement de la campagne chez CAUET dans quelques minutes! Regardez vite vite TF1! (je sais c'est pas facile de regarder CAUET mais pour une fois...)
Voltaire dit Vilain, le 29/09/2006 à 00:18
le site et le forum de l'AFIPA sont actuellement saturés par le nombre incroyable de visites, n'hésitez pas à réessayer plus tard, la pétition restera en ligne plusieurs semaines!