Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
enzo, le 13/11/2005 à 00:35
agathe est arriver parmi nous il y a bientot 3 semaines au debut a par le fait qu enzo ne voulez pas lui preter ses jouets il n y avez rien d autre qui posez probleme maintenant malgre qu ils dorment ensemble joue et se font de grosse lechouilles enzo ma l air possessif voila quand on donne leur gamelle j ai 3 chiens on donne en meme temps mais par ordre d abord le plus vieux ensuite enzo et agathe les deux autres mangent leurs gamelle enzo se mets devant sa gamelle en surveillant les autres des qu ils on fini commence un lomgt rituel il mange tres doucement en grognant et il et tout herisser si agathe s approche un peu il la course en faisant mine de la mordre ca dure bien 15 mn quand on se mets a table je sais c et pas bien je leur donne quelques morceaux quand on mange donc meme rituel que pour la gamelle par ordre d arriver seulement il ne supporte pas gagathe soit a mes pieds comme eux et la fait partir des que je lui donne ou qu elle s approche biensur nous le reprimendons et pourfinir des qu un des deux chiens s approche de moi il accoure je precise qu enzo dort bien souvent sur mes genoux sur le canape et me suis partout cuisine salle de bain wc ect ect mon mari d ailleurs n en reviens pas meme si il et la enzo ne reste pas avec lui il me suis partout pourriez vous me dire ce que vous en pensez et comment dois je m y prendre pour qu ils soit moins jaloux merci
PJ (Admin), le 13/11/2005 à 10:40
Ce n'est une question de jalousie.
Les prérogatives d'Enzo sont bousculées et il fait de l'hyperattachement.
Dans la hiérarchie il est après vous, mais devant Agathe.
En faisant certaines choses avec Agathe, vous affaiblissez SES prérogatives vis à vis de vous.
Il faut reprendre le modèle de la hiérarchie pour redonner du sens aux choses.
N'oubliez pas qu'avant, tout votre temps lui était consacré.
1- Rien à table SVP......
2- Pas de canapé ou de genoux si VOUS n'avez pas sollicité
3- On regarde toujours le couple ALPHA manger, jamais un subordonné. Le chef mange devant les autres et ne regarde jamais les autres manger. Donc Enzo attend et protège sa bouffe, surtout vis à vis d'Agathe pour donner le change.
Changez la gamelle d'Enzo de place, servez le en premier, les autres ensuite
4 - pas de bonjour en arrivant, à aucun des trois. Laissez 5 à 10 minutes et après sur votre iniative, dites bonjour
5- Empêchez Enzo de vous suivre partout, repoussez le, ainsi que les autres évidemment
Renforcez votre autorité et imposez les choses.
Pour la gamelle pratiquez le assis, pas bouger, attend, servez et autorisez. Si le chien s'approche de la gamelle avant l'ordre, reprenez à assis pas bougez, pas d'accès à la gamelle.... Quand Enzo mange dites lui, "Enzo, viens ici, assis... puis tu peux retourner à ta gamelle.. Il doit obéïr sans que vous ne le touchiez. Patch le fait très bien et ce genre de problème rencontré au début avec UPLA, n'existe plus. Upla n'oserait même pas toucher au reste des croquettes de Patch...
Dans queques jours, la hiérarchie devrait s'installer normalement.
Le seul vrai danger dans votre cas est une bagarre. Si Enzo remet en place sans agressivité, mais avec fermeté, laissez faire pour qu'Agathe trouve sa place...
Elle a quel âge déjà Agathe ??? (environ 3 mois, non ?)
enzo, le 13/11/2005 à 12:17
merci pj pour ces conseils je vais les mettre en oeuvre oui agathe auras 3 mois le 18
PJ (Admin), le 13/11/2005 à 14:43
Oui, ça fait peu de temps, il faut que cela se stabilise. Petite en principe ENZO sera cool.... Leurs rapports va s'améliorer...