Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
rej & doc, le 14/11/2005 à 12:12
est-ce que quelqu'un en connait un petit rayon là-dessus ? j'ai entendu ce week-end qu'on pouvait remplacer le diesel et le mazout pour chauffage par de l'huile de colza. bon, à part le fait que ce n'est pas pratique à l'achat, info ou intox ? pourquoi, si c'est vrai, on n'en utilise pas plus ?
Voltaire dit Vilain, le 14/11/2005 à 15:38
Pour le chauffage je ne sais pas, en revanche pour l'essence oui!
Et pourquoi on ne le fait pas? LES SOUS des pétroliers mon bon monsieur!
PJ (Admin), le 14/11/2005 à 18:37
Y-a pas que ça Vilain...
Le pb avec ces carburants, c'est qu'il faudra produire la matière première... et c'est aussi, et donc, beaucoup d'eau....
Le pb est cornélien... les autres sources éoliennes, etc... sont donc à développer pour ne pas utiliser les huiles pour tout... C'est clair que les pétroliers ne voient pas ça du bon côté.. Reste tous les dérivés du pétrole qui servent à autre chose, fringue, plastiques, etc... faudra bien remplacer par autre chose et là ????
pistol, le 14/11/2005 à 23:31
Cela fait maintenant trente-cinq ans que nous manquons de pétrole
Aurions nous des idéees ?