Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
jey&babeth, le 16/11/2005 à 19:33
voila tout est dans le sujet!Merci
Martine et Naf Naf, le 16/11/2005 à 19:46
A la maison, 6 bouledogues et tous n'ont pas été propres au bout de la même période, pourtant élevés de la même façon. C'est très variable, ça peut aller de 15 jours à quelques mois, et ça dépend en grande partie de toi également, de la fréquence des sorties, c'est sûr qu'un BB qui est sorti au début toutes les 3 heures sera en principe propre plus vite, mais il y a beaucoup d'autres facteurs qui entrent en jeu.
TOTH, le 16/11/2005 à 20:08
Toth a été propre à 6 mois. Le facteur déclenchant: un jardin On habite en appart et du coup il est impossible de lui ouvrir la fenetre pour qu'il aille faire ses besoins dehors. Forcément le réflexe ne ce fait pas comme ça
En vacances chez nos parents, en 1 jour il a tout compris, et a pris le pli de suite... Donc je pense qu'en maison ou en appart avec jardin cela doit prendre moins de temps.
PJ (Admin), le 16/11/2005 à 20:24
Moi 48 heures.
Passé ce délai, je regardais Patch, puis après Upla droit dans les yeux.
"Tu recommences, c'est une balle dans la tête".....
ça a marché,
Avec Patch au bout de 1mois 1/2,
et 2 avec Upla....
J'avais été vachement convaincant
Voltaire dit Vilain, le 16/11/2005 à 20:26
@PJ: trop fort!
Vilain a été propre en 15 jours (sauf accidents inévitables), mais j'ai peu dormi durant ces 15 jours pour l'aider à apprendre!
silvia, le 16/11/2005 à 22:31
ulysse a mis un mois et anahita 3 semaines
Stella, le 16/11/2005 à 23:01
Stella était propre à 6 mois à la maison.
Si on partait en week-end, elle perdait ses repères et il y avait des oublis.....
Je dirais propre "n'importe où" à 10 mois, c'est-à-dire qu'à partir de cet âge, en arrivant dans un endroit inconnu, il suffisait de lui montrer la porte de sortie en lui disant "pipi" et de sortir une fois, c'était bon, elle demandait en cas de besoin en couinant devant cette porte !
TOTH, le 16/11/2005 à 23:09
Bon on va être francs!!!!! Heureusement que tu es connu dans le "milieu" Sinon, on fait un scandale pour de tels propos
PJ (Admin), le 17/11/2005 à 08:31
Ben ouais, faut bien se marrer un peu, non ??
stéphan, le 17/11/2005 à 10:11
Et bien moi je croise les doigts...Aouta est propre depuis quelques jours elle a juste 6 mois.
Par contre je partage assez l'avis de Toth, elle vient de passer une semaine dans une maison à la campagne et c'est vrai que peut être c'est plus facile de faire la différence entre l'interieur et l'exterieur... A la fin de la semaine elle réclamait devant les portes pour sortir...
depuis que nous sommes de retour dans l'appart maintenant elle arrive à se retenir la journée et la nuit !!
Pourvu que ça dure... Sinon j'applique la méthode de PJ
Voltaire dit Vilain, le 17/11/2005 à 12:27
non..
Bérénice et Phébus, le 17/11/2005 à 15:25
Nous, il l'a été a 4 mois, c-a-d 3 semaines apres son arrivée...J'avais lu qu'il ne pouvait pas controler ses sphincters avant, je lui ait donc laissé le benefice du doute, mais passé 4 mois et 1 jour, ras le bol des pipis qui debordent de l'alaise et font des taches sur le parquet....
PJ (Admin), le 17/11/2005 à 18:21
Entre 4 à 6 mois pour les chiens moyens. Chez les gros chiens cela peut être plus long...........
juju 62, le 19/11/2005 à 20:01
Nous Vévé a été propre en 1 semaine. On le sortait beaucoup. Et chez son éleveuse il était presque propre.
On peut même dire qu'il est un peu tatasse pour faire ses besoins . L'endroit doit être propre avec des feuillages et il ne faut pas que quelqu'un le regarde sinon il arrête de faire.
Voltaire dit Vilain, le 19/11/2005 à 22:24
c'est pas possible on a le même chien!
Mélanie&Vanille, le 20/11/2005 à 09:01
je ne savais pas que tu es aussi pudique mon Végas!!
Tu le cache bien car je ne l'avais jamais remarqué.
juju 62, le 20/11/2005 à 12:48
Néo et Nina, le 20/11/2005 à 13:34
bein ... heu .... moi je peux pas trop en causer ..... c'est un peu galère ici .... quand on est avec eux pas de problème ... mais dès qu'on s'absente quelques heures c'est foutu. il y aura des petits pipis dans l'appart. le fait est que j'ai trois loulous, donc s'il y en a un qui fait une connerie, les deux autres suivent ..... mais bon .... pas trop grave.
juju 62, le 20/11/2005 à 13:44
les petites canailles
jey&babeth, le 20/11/2005 à 22:03
MERCI à tous pour toutes ces réponses!Nous notre APPY a 3 mois et demi et quand on est là ca va à peu prés!en faite,dés qu'il commence à pietiner,on le sort et il fait sa petite affaire dehors!Par contre quand on est pas là,il se là régale!!!pipi et caca dans l appart et quand on rentre il est dans son panier sachant qu'il a fait une betise!
PS:avez vous une solution pour faire disparaitre les taches de pipi sur le carrelage?
pistol, le 23/11/2005 à 16:42
UN AN et encore ...
PJ (Admin), le 23/11/2005 à 17:54
et tu l'as pas flingué.........
Médaille pour Pistol