Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
Stephanie et Oscar, le 17/11/2005 à 14:06
Bonjour
j'ai un bouledogue français mâle non LOF ( je précise non LOF car cela va avoir une importance dans la suite de mon histoire), il est caille et à 9 mois.
Je viens d'aller sur le site http://www.aniwa.com pour poser une question concernant une éventuelle saillie de mon bouledogue! Ben je me suis faite rejeter car ces messieurs dames ne supportent pas que mon boule soit non LOF!! Vous vous rendez compte (j'espère que vous ne pensez pas la même chose qu'eux!!)
Pour eux non LOF signifie (excusez moi l'expression mais c'est ce que l'on m'a dit : BON GROS BATARD)!!! Mon boule un Bat...!!! Non mais dis donc quel bande de mal élevés!!!!!!
Je suis dégoutée!! La femelle que mon boule doit rencontrer dans quelques mois est également non LOF et ce n'est pas pour un business quelconque car les chiots seront placés dans nos familles, amis... respectives!
Je ne sais plus quoi penser de tout çà!
Les seules réponses que je voulais c'était lorsque que l'on fait "saillir" son chien et que la chienne n'a qu'un petit comment cela se passe? Surtout si l'on veut garder un bébé...
rej & doc, le 17/11/2005 à 14:20
bon, on garde son calme.
LOF ou pas LOF, ce n'est pas la bonne question.
la bonne question : traçabilité ou pas traçabilité. pourquoi ? parce que des problèmes de santé peuvent sauter une génération et donc ne pas se voir chez ton boule mais peut ressurgir chez ses chiots. je ne prendrais pas le risque pour cette raison. quand je parle de santé, je veux dire maladies ou malformations (comme le dos qui est fragile).
la deuxième raison qui va avec la première : c'est la conformité au standard. LOF ou pas LOF, faut vérifier que ton boule colle au standard pour ne pas transmettre les mêmes défauts. tu aimes le boule, c'est pour une raison précise : pour ses oreilles, son nez, etc..... ce n'est pas pour rien qu'il existe, il est le fruit d'une sélection.
la troisième raison : le boule est victime de son succès : il y en a de trop sur le "marché", la preuve : l'existence du rescue boule et de l'ARBF. donc, s'il doit y avoir des boulis de plus, autant qu'ils soient d'une qualité physique et de caractère irréprochable.
Le LOF, A PRIORI, est une garantie que le boule est en parfaite santé et est conforme au standard de la race et qu'il ne transmettra pas de tares à ses descendants.
Je dis A PRIORI et EN THEORIE, parce que la nature humaine étant ce qu'elle est......
j'espère que tu comprends ce que je voulais t'expliquer, je n'ai aucune intention malsaine en t'expliquant le pourquoi des réactions que tu as pu trouver et je comprends que tu ne comprennes pas le pourquoi de suite.
Martine et Naf Naf, le 17/11/2005 à 14:45
Perso, je ne te jetterai pas et ce qu'on a dit de ton boule est inadmissible, mais n'élevant que des bouledogues LOF, je suis mal placée pour t'encourager, comme te l'a expliqué Rej, on a déjà bien du mal en travaillant la sélection, alors..... Et quand il n'y a qu'1 chiot, et bien, en pricncipe, c'est le début des emmerdes !
Stephanie et Oscar, le 17/11/2005 à 14:51
ok ok je comprends mieux!!
Je ne veux en aucun cas faire du chiot business ou que les chiots soient "malformés" ou avec des problèmes quelconques...
Je vais suivre vos conseils qui sont plus censés que d'autres que je ne nommerais pas (lol) : mon bouli ne reproduira pas! De toute façon pour lui çà ne change rien (enfin il ne connaitra pas l'amour )
Je pense que si par la suite je veux "adopté" un 2eme bouli je m'adresserais à Olivia du Rescue boule au moins je ferais un heureux!!
Dites est ce vrai que 2 chiens boules mâles çà ne s'entends pas et çà se bats?? Mon voisin a un boule qui c'est battu avec le boule de son frère?? Je pensais à un problème de hiérarchie...
rej & doc, le 17/11/2005 à 14:54
oui, j'ai oublié, Martine a raison : c'est complètement idiot d'associer LOF et snobisme. et non, on te rejettera pas.
rej & doc, le 17/11/2005 à 14:58
disons que le risque est + grand. en langage "chien", dans une meute, tu as toujours un dominant et plusieurs dominés, autrement dit un chef de meute et la meute.
si tes mâles sont 2 dominants, ça peut être très problématique. maintenant, si l'un des deux est carpette ou les deux, pas de problèmes. faut voir les caractères.
par exemple, le Doc est dominant : je dois faire attention avec les autres mâles et mon deuxième chien ne pourra être qu'une femelle.
Martine et Naf Naf, le 17/11/2005 à 14:59
Et bien, il y a quelques exceptions où 2 mâles, voir plusieurs cohabitent, mais ce n'est pas la majorité, en ce qui me concerne, je REFUSE catégoriquement de vendre un boule mâle à quelqu'un qui a déjà 1 mâle, c'est un choix.
rej & doc, le 17/11/2005 à 15:01
au fait, une petite photo d'Oscar ?
roxane et theo, le 17/11/2005 à 16:23
mon bouli ne reproduira pas! De toute façon pour lui çà ne change rien (enfin il ne connaitra pas l'amour
)
Ne t'en fais pas, ton bouli ne sera pas moins heureux et équilibré pour autant
Pour le reste je pense que tu as raison, c'est bien réfléchi !
PJ (Admin), le 17/11/2005 à 18:47
Stéphanie,
La réponse que tu as eu ailleurs est une réponse débile, écrit par une personne du même accabit.
Il y a un peu plus de 6 ans, j'ai cherché mon bouledogue.. J'ai passé un nombre de coup de tél impressionnant, en RP, et en province...
Je suis même allé en expo pour rencontrer des gens et me renseigner...
Cela a été tellement bien et m'étant fait jeter comme une merde et pris de haut par certains personnes parce que je ne savais rien, (sic!!!) (donc personne que au passage j'ai revu après mais qui ont perdu la mémoire ), Patch est arrivé d'une animalerie par l'intermédiaire de copains.... Une fois là, je me voyais mal le balancer....
C'est en grande partie pour cela que j'ai créé le concept des BOULEDOFOLIES - (hors concours et en très grande majorité hors connards de service qui exposent de grandes théories.. quand on voit parfois la pratique, ça laisse réveur)...
Aujourd'hui, l'offre étant bien plus importante que la demande, certains sont devenus moins "snob", (ou moins con en apparence) et un peu plus "commerçant", (ce qui pour moi est loin d'être une insulte...).
Je te comprends donc parfaitement et je reprends un passage de REJ, hors la conformité au standard, (notion qui pourrait être fort discutable aujourd'hui, ne serait-ce qu'au regard de la convention européenne de protection des aminaux de compagnie, http://perso.wanadoo.fr/bouledoguefrancais.cdlb/conventioneuanimocompagnie.htm, à savoir :
Le LOF, A PRIORI, est une garantie que le boule est en parfaite santé et est conforme au standard de la race et qu'il ne transmettra pas de tares à ses descendants.
Et bien non, je ne suis pas d'accord avec Rej et j'explique pourquoi, d'ailleurs, je pense qu'elle partage ce point de vue. Le LOF ne garantie rien, si par exemple un éleveur obtient une portée avec une championne et/ou un champion et déclare, (malencontreusement !!), 4 ou 5 chiots sous cette portée, alors que 2 seulement seraient nés
Ce que je cite là, n'est que le reflet d'un rapport COPERCI d'audit sur la SCC et qui indique que beaucoup, de chiens inscrits au LOF ont un pédigree faux, quelque soit la race d'ailleurs
Il n'y a qu'un moyen d'obtenir un début de garantie, ( ), c'est d'imposer dans la charte du club de race, la tracibilté ADN des chiots. http://perso.wanadoo.fr/bouledoguefrancais.cdlb/adn.htm
Si tu lis mon article sur le Continental Bulldog, (http://perso.wanadoo.fr/bouledoguefrancais.cdlb/continentalbulldog.htm), tu verras la difficulté qu'il y a aujourd'hui pour faire reconnaître une nouvelle race.
D'une discussion téléphonique avec un très éminent personnage du monde cynophile, connu et reconnu mondialement, 3/4 des races actuellement reconnues, seraient purement et simplement virées, étant dans l'impossibilité de respecter les règles définie par la FCI... pour faire reconnaître la race.
Il n'y a donc pas de débat sur le sujet du LOF ou du non LOF, tant que l'assurance minimale du test ADN n'est pas imposée...
Bienvenue parmi nous, donc et caresses à ton, (vilain ) NON LOF....
NB : je te précise quand même que je suis très anti anOmaleries et partisan du LOF qui est une voie plus sage aujourd'hui, mais qu'un bon nettoyage ne serait pas de trop...
Patch est LOF à titre initial et UPLA LOF
stéphan, le 17/11/2005 à 19:25
Excusez moi si je dit une bétise mais je ne suis pas un expert sur la question... :
Dans le cas de stéphanie, si elle souhaite vraiment avoir un bébé boubou avec son Oscar, pourquoi ne pas inscrire les futurs parents à titre initial et ainsi commencer une nouvelle lignée de LOF ?
Voltaire dit Vilain, le 17/11/2005 à 20:49
aaaaaaaaaaah PJ, comme ta description de ta première expo rappelle des souvenirs à ma petite mémoire... juste en passant on ne dit pas VILAIN!
Martine je comprends que tu ne veuilles pas vendre un chiot mâle à des propriétaires de mâle... mais donner une femelle à une proprio de magnifique et gentil mâle? Non plus?
Mais je m'égars! BIENVENUE stéphanie!!! Bienvenue OSCAR!
Martine et Naf Naf, le 17/11/2005 à 22:55
Martine je comprends que tu ne veuilles pas vendre un chiot mâle à des propriétaires de mâle... mais donner une femelle à une proprio de magnifique et gentil mâle? Non plus?
Ah mais je vois qu'on a de la suite dans les idées chez les Vilain !!!!!
rej & doc, le 17/11/2005 à 23:07
oui, je suis d'accord, PJ et c'est pour ça que j'ai dit "A PRIORI" et "EN THEORIE" et qu'"étant donné que la nature humaine est ce qu'elle est...."
donc en THEORIE, le LOF devrait être une garantie (c'est même la conception idéale, une sorte de label). en réalité, il y a certainement eu de sacrés bidouillages qui fait que certains pédigrees ne sont pas fiables. ce aui ne veut pas dire non plus que TOUS ne sont pas fiables.
mais c'est un problème qui se résolvera quand les tests ADN seront pratique obligatoire.
et ce n'est pas pour ça non plus qu'il faut dénigrer les éleveurs pour quelques uns qui ont triché. car si on a un bouledogue qui ressemble à ce qu'il est aujourd'hui, c'est quand même grâce à des éleveurs passionnés.
bref, le fond du problème est : il y a la théorie, il y a ce qui devrait être et il y a la réalité, mais à chaque fois, généraliser est une erreur. il est plus juste de parler en terme statistiques.
sur les gens qui snobent, oui, ça existe malheureusement mais plutôt que de m'arrêter sur ces gens, je préfère ne retenir que les gens sains d'esprit et passionnés.
PJ (Admin), le 18/11/2005 à 12:13
Excusez moi si je dit une bétise mais je ne suis pas un expert sur la question... :
Dans le cas de stéphanie, si elle souhaite vraiment avoir un bébé boubou avec son Oscar, pourquoi ne pas inscrire les futurs parents à titre initial et ainsi commencer une nouvelle lignée de LOF ?
Non, tu ne dis pas une bêtise, mais cependant....
Le livre pour les Bouledogues français n'est pas fermé. Ce qui veut dire que les chiens à Titre initial peuvent y être inscrits...
Il faut comprendre tout de même que le TI est "donné" à des sujets de très grande qualité et très proche du standard phénotypement parlant. Reste le risque de trouver une tare quand même.
Pour ce qui est de Stéphanie, il faudrait que les 2 parents soient reçus LOF à TI, chose pas très facile... Ils seraient inscrits provisoirement et pourraient effectivement prétendre à des BB inscrits au LOF...
Si Stéphanie n'a pas la volonté de se lancer dans l'élevage et de sortir en expo, pour ma part, je ne vois pas trop l'intérêt de la chose...
Mais en théorie, c'est possible
stéphan, le 18/11/2005 à 12:22
C'est sur que selon le but recherché (comme ici stéphanie)...ce n'est pas vraiment utile...je suis bien d'accord avec toi
Stephanie et Oscar, le 18/11/2005 à 17:12
http://spaces.msn.com/members/stephanie ... ry?owner=1
Bon essayer cette adresse pour voir mon bouli en action lol
Dites moi si çà marche lol
Romain (Admin), le 19/11/2005 à 09:43
Je te conseil de suivre ces sujets car ton adresse ne fonctionne pas:
Mettre une photo dans un message:
https://forum.neronne.fr/viewtopic.php?t=258
Mettre une vidéo dans un message:
https://forum.neronne.fr/viewtopic.php?t=542
Stephanie et Oscar, le 20/11/2005 à 17:47
Pourvu que çà marche cette fois!!! J'suis trop nulle lol
Stephanie et Oscar, le 20/11/2005 à 17:49
Bon ben voilà mon ptit Oscar!!! Plein de vie et super gentil!! Ce fut laborieux mais j'ai réussi lol
juju 62, le 20/11/2005 à 19:57
oh qu'il est mignon.
il a une tête de filou