Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
agathe, le 18/11/2005 à 21:38
Bonjour,
Je suis toute nouvelle ici. Je viens d'acquérir une petite boule mais l'éleveur ne veut pas que je la prenne avant qu'elle n'ai 10 semaines et pèse au moins 2 kg. pour l'instant elle ne fait que 1kg7 à 9 semaines. Je m'inquiète. Merci de me rassurer car bien que je ne l'ai pas encore j'y suis déjà attachée
silvia, le 18/11/2005 à 22:19
l eleveur a raison de la garder tant qu elle n a pas un poids ideal
je trouve 2 kg peu pour 10 semaines
la mienne faisait 3 kg à 9 semaines
bienvenue à toi et j espere que ton bouli arrivera bientot et avec un poids correct
Voltaire dit Vilain, le 18/11/2005 à 22:43
d'accord avec toi silvia! Je trouve que c'est bon signe...
Romain (Admin), le 19/11/2005 à 09:36
Bonjour et bienvenue!
A consulter sur le site CDLB.org
http://perso.wanadoo.fr/bouledoguefranc ... tpoids.htm
PJ (Admin), le 19/11/2005 à 15:09
Bonjour,
Je suis toute nouvelle ici. Je viens d'acquérir une petite boule mais l'éleveur ne veut pas que je la prenne avant qu'elle n'ai 10 semaines et pèse au moins 2 kg. pour l'instant elle ne fait que 1kg7 à 9 semaines. Je m'inquiète. Merci de me rassurer car bien que je ne l'ai pas encore j'y suis déjà attachée
Oui, ça fait petit modèle quand même...
Comment vivent les chiens de cet éleveur ??
Maison ? chenil ?
Tu as vu la mère, elle est comment ? petit modèle ou gros modèle ?
Un chiot peut être un peu "maigre" parce qu'infesté de vers, c'est une raison possible. Mais tu vois bien si cette éventualité est à considérer en fonction du milieu dans lequel vivent les chiens, avec les maîtres ou sans trop de contacts, milieu propre ou "crasseux"
La réaction de l'éleveur cependant semble très positive. Certains même gardent les chiots 3 mois, petits ou gros, question de choix vis à vis de l'apprentissage des chiots avec leur fraterie et la mère !!
agathe, le 20/11/2005 à 10:36
Je vous remercie de vos réponses. J'ai rappelé l'éleveur (qui est vétérinaire) et m'a bien rassurée. Elle me dit qu'elle joue bien avec les autres, qu'elle est vive et que les filles sont souvent un peu moins grosse que les garçons. Normalement je pourrai la prendre la semaine prochaine. Pour ce qui est de sa condition de vie, elle est avec ses frère et soeur et sa mère, dans une petit boxe. Je vous donnerai vite de ses nouvelles