Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
noopy, le 19/02/2008 à 17:12
oN ne peut pas em rembourser c'est marquer dans leur contrat mais bonne nouvelles ma mere a fait une lettre et l'envoie a Direction sanitaire veterinaire pour expliquer le cas mais de toute facon je n'en aurait pas un avant mis mars donc voila je suis tellement attristée et malheureuse pauvre boulis .......
didi, le 19/02/2008 à 17:50
je suis vraiment désolée pour toi et pour Cookies
En effet, même si ils te rembourse pas, benh tampis, mais ne reprend pas un chien là bas!!
S'est le même véto qui l'a hospitalisé et qui l'a "envoyé dans un meilleur monde"
noopy, le 19/02/2008 à 17:56
oui enfin dans la meme clinique mais ce n'etait pas la meme veterinaire qui a suivis cookies
Thierry34, le 19/02/2008 à 18:20
Je suis très triste d'apprendre la fin de Coockies, mais ça été le meilleur choix à mon avis, il aurait eu d'énormes problèmes.
Il est toujours trés difficile de faire piquer son animal, mais son départ n'était pas joyeux. Je l'avais dit qu'il fallait être sur ces gardes, et malheureument, le pire est arrivé.
Noopy, gardes les meilleurs moments et je sais bien, on ne l'oublie jamais (ça m'est arrivé à deux reprises), mais un ou une prochaine petite boule comblera ton coeur.
Comme tu le dis, ils ne veulent pas te le rembourser, mais je crains que si il te le remplace, tu es amené à d'autres problèmes vu le sérieux de cette tôle.
Tout le monde te conseille d'en prendre un chez un éléveur digne de ce nom. Des arrangements sont certainement possible comme l'a déjà précisé Michelek.
Noopy, ne refais pas la même erreur.
michelek, le 19/02/2008 à 18:53
put1 de merde
faut le dire comment et en quelle langue
faut pas reprendre un chiot la bas
ca va etre la meme merde
ils ne peuvent imposer un echange
c'est contraire au code de consommation
fait un courrier en plus au service de la consommation aux fraudes enfin a plein d'endroit
fout leur le feu administratif a ces enfoirés traficants de chiots
j'ai la haine grave
1 de voir que ce qui est arrivé a ce chiot ne t'a pas mis de plomb dans la cervelle
et que tu est prete a leur en reprendre un chiot
ca a servi a quoi que ce boubou souffre comme il a souffert si tu n'a pas compris le message
.
roxane et theo, le 19/02/2008 à 18:54
Toi tu as perdu Cookies et j'en suis vraiment désolée.. surtout pour lui, pauvre bébé...
Mais tu crois qu'il est le seul à être mort par la faute de ces marchands de viande ?
Combien d'autres ont crevé sans que personne s'en soucie ? Et combien mourront encore ?
Tu fais selon ta conscience, chacun la sienne, mais si tu leur prends un autre chien, je ne te comprends vraiment pas et ca signifie que la souffrance de Cookies n'aura servi à rien !
michelek, le 19/02/2008 à 19:04
et oui roxane
entre
la gastro ou parvo
la toux
les vers
il etait plus que garni le chtit bout
pas trop de chance de sans sortir
et combien de chiots durant ce long trajet sont morts??
l'animalerie ne le dira pas les traficants encore moins
combien sont morts dans l'arriere boutique de cette animalerie ???????
la non plus elle le dira pas l'animalerie
et la elle est prete a aller en rechercher un autre sorti du meme tonneau de miseres et souffrances
moi aussi j'ai du mal a comprendre cette façon de voir les choses
.
noopy, le 19/02/2008 à 19:06
ma mere attend la reponse de la dsv pour savoir si on peut etre rembourser et on a appeler la dame de lanimalerie elle a dit qu'elle nous redirait demain pour le remboursement
roxane et theo, le 19/02/2008 à 19:08
Je suis trop triste et trop en colère ...
En plus je ne suis pas convaincue que Cookies aurait pu être sauvé.. mais ca aurait couté de l'argent.
Je pense que tu n'es pas assez mûre pour assumer un chien à tous points de vue, financièrement et autres..
Je n'en dirai pas plus, pour moi le sujet est clos
michelek, le 19/02/2008 à 19:16
il n'y a pas a attendre que la DSV dise ou pas
la DSV ne rentre pas dans les conflits commerciaux
la DSV s'occupe du sanitaire des chiots des magasins
pas du tarif ou autre
va la bas
fait leur un scandale si il refuse de te rembourser
z'ont du bol moi je te le dit que je soit pas pres de cet endroit de merde
je ferais sitting tous les jours a les pourrir jusqu'au moment ou il referait le cheque de remboursement
il profite que t'est jeune
j'espere au moins que la souffrance et la mort de ce chiot aura servi a te faire reflechir un peut plus sur les traffics
fanou, le 19/02/2008 à 19:18
ARRETEZ !!!!!!!ARRETEZ!!!!!!!
ON NE VEUT PLUS D'ANIMALERIE!!!!!!!!
madoudou67, le 19/02/2008 à 19:33
désolée d'en rajouter une couche mais là je suis stupéfaite....
j'ai wu les photos quelle horreur!!!
et tu weu donner de l'argent à ces gens là?
tu weu cautionner un tel traffic?
je suis d'accord qu'on fasse tous des erreurs mais après faut en tirer des leçons....marre de cette société de consommation qui dit "je le weu et je le weu tout de suite...peu importe les conséquences"...on est responsable de ce que l'on fait....alors tu prends ton argent, tu prends du temps pour te renseigner, pour trouwer un elewage ou un particulier serieu et tu t'achete un chiot on parle d'etres wiwant là et pas du dernier sac à la mode et encore meme pour les sacs on peut discuter sur l'ethique de certaine marque...mais c'est pas le sujet....
il waut mieu se passer de chien pendant 3 semaines et pouwoir se regarder dans la glace en ayant bonne consience....
je m'arrete là parce que j'ai pas enwie de t'accabler plus mais y a encore des trucs que j'ai en trawers de la gorge...je le mettais sur le compte de ton manque de connaissance sur les animaleries mais là si tu reprends un chiot chez eu ce sera en toutes connaissances de cause et tes amis aussi...
noopy, le 19/02/2008 à 19:45
ON ME REMBOURSE DONC VOILA
Thierry34, le 19/02/2008 à 20:02
C'est une bonne chose.
J'espère que tes démarches se feront vers des gens honnêtes.
Malheureusement, c'est toi qui a pris de par nos remarques et colères, mais ce qui vient de t'arriver arrive beaucoup, beaucoup trop souvent, les gens sont attendris par ces chiots derrière dans la vitrine sans savoir quel trafic se déroule derrière.
Alors, je vais pas m'étaler plus, tu as eu assez de mal, fais le bon choix et reviens nous très vite avec un bouledogue en pleine santé digne de ce nom, je te le souhaite sincèrement.
A très bientôt.
noopy, le 19/02/2008 à 20:53
merci beaucoup thierry tkt pas je suis rembourser demain matin il me redonne tout mon argent et je vais me renseigner pour en avoir un dans un elevage si vous en connaissez pres de la franche comté ??? merci
didi, le 19/02/2008 à 21:58
Voilà une sage décision Courage a toi, j'imagine a quel point cela peut être dur pour toi...
noopy, le 19/02/2008 à 22:04
oui les larmes coulent toutes seule depuis que je suis rentrée je suis tellement mal
charlie, le 19/02/2008 à 22:46
Vraiment navrée, mais que le fait que tu sois remboursée va donc voir ailleurs, je crois qu'ils ont tous raison.
Un éleveur proche de chez toi me parait la solution la plus sage.
Tu n'oublieras pas Cookies mais tu passeras à autre chose.
Bon courage à toi et donne nous des nouvelles...
Naïs, le 19/02/2008 à 22:48
Enfin une bonne nouvelle :tu es remboursée ...
Maintenant prend le temps de chercher un bon élevage ou des particuliers sérieux. Mais surtout plus d'animalerie.. Je crois que tu as compris
Bon courage dans tes recherches ! Si tu as besoin d'un peu d'aide pour trouver le boubou de tes rêves je pense ici qu'il y a quelques personnes pouvant t'apporter un peu d'aide
noopy, le 19/02/2008 à 23:28
je sais bien mais meme si j'en aurais un autre la peine et toujours la je sent deja que cette nuit la nuit va etre tres tres difficile pour moi
madoudou67, le 19/02/2008 à 23:46
quelle bonne nouwelle....
cela wa etre dur tu ne was pas oublier mais tu was woir....trouwer un chien en bonne santé et qui a connu l'amour des humains depuis sa naissance ce sera un super chien et il te consolera de cette horrible mesawenture....si tu weu je peu t'aider à trouwer un élewage près de chez toi je file sur la toile regarder si je trouwe un endroit sympa....et je t'enwoie des pistes par MP....
wiwement 2009 pour que ces saloperies d'animaleries soient interdites de wendre des chiots et des chatons pour que plus jamais quelqu'un wiwe ce que tu as wecu et wis en ce moment et pour que plus aucun chien ne wiwe cet enfer....
noopy, le 19/02/2008 à 23:53
merci detre la oui je me sent siseule sans lui je me fesait tellement une joie de l'avoir ce soir pret de moi
Nadounet27, le 20/02/2008 à 07:18
Je n'ai pas posté hier car j'étais trop en colère que tu souhaites reprendre un chiot en animalerie malgré ce qui venait d'arriver, mais je ne souhaitais pas t'accabler encore plus dans ce dur moment.... Mais bon, je vois que tu as changé d'avis et c'est une bonne chose.
Je suis très triste pour ce petit père qui n'a connu que la souffrance...
Est ce vraiment sûre que l'interdiction de vendre des animaux en animalerie soit votée en 2009 ??
Donne nous des nouvelles de tes recherches et j'espère pour toi que tu trouveras très vite un petit boule qui t'aidera à trouver du réconfort.
madoudou67, le 20/02/2008 à 07:58
c'est ce qui m'a été dit mais j'awoue que je repète sans awoir werifié
fanou, le 20/02/2008 à 08:10
on te remborse c'est tres bien
c'est sur regarde dans les elevages je sais que ta peine est immense et que tu n'oublieras pas ton bebe
je pense beaucoup à toi.....