Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
fazerisa72, le 17/02/2008 à 22:23
Bonsoir,
Je me permet d'intervenir sur ce post car nous aussi nous avons qqs problèmes avec Brenda qui a eu 1 an en décembre dernier.
Elle a toujours été très irrégulière niveau propreté, un jour bien, le lendemain pipi ou caca !! Nous avons eu une période faste où elle restait la journée sans faire aucune saleté. Et puis depuis quelques temps elle recommence à faire à la maison. Le matin nous la sortons 2 fois, voir 3 avant de partir au travail. Elle reste seule avec Vénus notre Cané de 8 heures à 16H30 au plus tard. Certains jours la maison est propre d'autres nous retrouvons des petits cadeaux !!! Idem pour la nuit, certaines nuit elle reste propre, d'autres matins non... De plus il lui arrive d'échapper à notre attention et va faire pipi sur notre lit !!! Et la franchement c'est déjà beaucoup moins drole ! Nous avons du mal à garder notre calme dans ces conditions et malgré les réprimendes elle recommence. C'est franchement pénible. Nous pensons à un problème comportementale car quand elle va dehors avec Vénus, dès que Vénus fait pipi, elle passe derrière est fait elle aussi au meme endroit comme pour imposer son territoire. Enfin je ne maitrise pas le language chien mais c'est comme cela que je l'interprète !!! Visiblement elle nous fait du chantage à l'affectif, mais comment remédier au problème ???? Si vous avez eu la meme expérience, merci de vos réponses.
onilla, le 10/03/2008 à 23:22
J'ai lu tous vos commentaire pour l'apprentissage à la propreté de nos boubou mais je pense qu'en appartement ça va être plus compliqué !
Je ne peux pas rapproché le journal de ma porte d'entré car elle attaque mes meubles et pour cela je la fais dormir dans la cuisine.
(Elle a commencé a attaqué l'angle de mon meuble de cuisine je ne voudrais pas qu'elle fasse pareil sur mon bahut de la salle a manger )
En plus elle bouffe le journal au lieu de faire dessus
C'est vrai que ça à l'air d'être plus simple en maison
del, le 17/03/2008 à 09:20
bonjour
sa faisait longtemp ke je voulé mon bouli,je commencer a désespérer ,kan mon mari est revenu avec mon LOULOU
jeudi soir.il est tres bien,calin obeissant mais depui je ne pe plus dormir sans lui(des pleur sans cesse en appart c pas top)
il est propre la nuit si je le garde avec moi sinon c lhorreur!!!
cette nuit il a vomi ,pissé dans son panier sans oublié les lamentation
aidé moi je sai plus koi faire .et le seul moyen de dormir est de le laisser dormir soi dans mon lit soit sur mon bras dans son panier...vive les
courbatures..lol
merci de me répondre
didi, le 17/03/2008 à 19:34
bonjour et bienvenue
Le seul conseil que je peux vous donner est de le laisser pleurer. Si vous commencez à céder, c'est "foutu" d'avance.
Il est vrai qu'en appartement ce n'est pas évident, on fait plus attention par rapport aux voisins, mais prévenez vos voisins que vous avez un chien et que pendant quelques temps, ils risquent de l'entendre pleurer... Si vos voisins sont sympas, ils devraient comprendre
Une petite photo de loulou ?
del, le 17/03/2008 à 19:38
merci je vai essayer
pour la photo jaimeré bien en mettre une mais je ne sai pas comment faire
Thierry34, le 17/03/2008 à 20:09
Del, tu devrais faire une présentation digne de ce nom, là, tu passes inaperçu dans un post qui traite d'un autre sujet.
Nous décrire ton boubou, et nous exposer tes problèmes.
Et pour le reste, y'a pas de soucis, on est là pour ça
val57, le 19/09/2008 à 10:09
Bonjour, je viens d'adopter une merveilleuse petite boule, elle s appelle Loes et elle a 4 mois. Comme beaucoup j'ai quelques petites difficultées à la rendre propre. Pourtant j'ai un jardin et je la sort régulièrement, mais pour elle c'est son terrain de jeux, jouer avec les fleurs, avec notre rottweiler, les cailloux et bouffent tous ce qu'elle trouve, petite pierres, feuilles, fleurs, bref tout. Donc malgré le temps qu'elle passe dehors seule ou avec l'un d'entre nous elle ne fera que jouer et ces petites affaires elle les fait rarement dehors, elle préfere les faire en rentrant. Le pire c'est que je pense qu'elle sait ce qu'elle fait, après chaque pipi ou caca à l'intérieur elle se sauve sur son coussin. Et quand je l'emmene promener à la laisse c'est encore pire, elle ne fait rien du tout, elle sent toutes les odeurs qui se présente a elle mais cela ne l'inspire pas pour autant. J'ai beau lui dire non à chaque bétises ou pipi mais le non ne lui dit rien du tout, elle me regarde bêtement et recommence ce qu'elle avait entrepris. Mis a part les problèmes de propretés ma petite Loes m'en fait voir de toute les couleurs sur d'autres points aussi et le problème c'est que je ne sais pas toujours comment réagir, c'est pour cela que je me suis inscrite sur ce forum afin d'avoir des conseils par ceux qui ont de l'expérience avec cette race. Merci a tous ceux qui me donneront de l'aide.
crisou, le 06/10/2008 à 08:17
j'ai eu mon chiot lorsqu'il avait un mois et demi il me reveillé lorsqu'il avait envie de faire pipi chose qui m'a ettonné bref maintenn il a deux mois et demi il me reveille toujours le matin mais pour faire comprendre en journée c'est plus difficile remarque les accident n'arive pas très frequemment (3 fois par jours en moyenne) j'ai ppreferer ne pas lui donner l'habitude du journal vu qu'il etais relativement propre donc il fais juste dehors (les reveils a 5 heures etait difficiles lol) maitenant il se recouche et attend 9h simpas sparky. Vu sa precarité pensé vous qu'il sera propre avant ses 4 mois??
merci
conseil pour val 57 Tu devrais essayer lorsque tu la prend sur le fait de la lever par le cou en la secouant legerement et d'un ton ferme lui dire non (ca lui rapelle sa mere d'après mon veto et marque l'autorité)
Réglisse, le 27/07/2011 à 18:44
Bonjour,
Nous venons d'accueillir une jeune bouledogue de 2 mois 1/2. Elle était adorable, elle s'appelle Réglisse. Afin qu'elle ne fasse pas de bêtises, nous avons acheté un parc à chiot (version tissu, idéal pour intérieur et extérieur, avec deux entrées) Elle a largement de la place pour dormir et/ou jouer. Elle l'a tout de suite adopté, elle y dort tout le temps et y amène régulièrement ses jouets. Je suis en congés toute la semaine et donc présente pour m'en occuper mais la reprise approche et sera donc seule de 8h15 à 12h45 et de 13h45 à 18h15. Elle n'est bien entendu pas encore propre et chaque fois que je m'absente, même pour une heure, elle a fait pipi et caca dans son parc. La journée, lorsque je suis là, elle fait ses besoins dehors. (c'est déjà très bien ! ) De toute façon, compte tenu de son âge, il lui sera impossible de se retenir.
Par contre la nuit, le véto m'avait dit qu'il fallait la laisser pleurer, que me conseillez vous ? Parce que je ne sais pas trop si elle pleure pour sortir ou juste pour nous que venions, ou bien encore parce qu'elle panique à l'idée d'être toute seule. Pour le moment, je me lève, je nettoie mais sans la sortir et attend qu'elle se rendorme... mais je ne veux pas commettre d'erreur.
Merci d'avance pour tous vos conseils qui seront les bienvenus !
PJ (Admin), le 05/08/2011 à 10:12
Tu ne devrais pas te lever, même pour nettoyer... et encore moins attendre qu'elle se rendorme. 2 mois 1/2 laisser présager que tu l'as eu un peu tôt. Normalement, la mère des chiots va les sevrer, en gros les éjecter pour qu'ils soient autonomes. Tu dois faire la même chose.
Nettoyer en sa présence lui permet d'associer - je fais, elle vient, donc je continue à faire car j'apprécie quant elle vient. Stop arrête de venir et d'être trop présente
Pleurer : un chiot ne pleure pas comme peut le faire un enfant. Il peut être un peu effrayé par un nouvel environnement, mais doit s'habituer. Le plus vite sera le mieux et tu éviteras ainsi les angoisses lors de déplacements ailleurs. Si tu ne fais pas cela, à chaque fois que tu iras en vacances ou dans un autre endroit, ton bouli va paniquer, angoisser et toi ...!!!
Actuellement, tu dois déjà prendre le rythme que tu vas imposer à la rentrée. Evidemment, à cet âge on a envie d'en profiter un maximum ... c'est tellement mignon. Mais si tu veux rendre ton chien heureux pour ses 10 à 15 prochaines années, rend le autonome et sûr de lui. Prends le temps de partir 2 heures et en arrivant ignore le 5 minutes. C'est toi qui doit avoir l'initiative du bonjour. De même pas d'Au revoir, cela envoie un signe négatif au chien. Au revoir = t'inquiètes pas je reviens et ça en langage chien = ça craint
Ne rien dire en partant équivaut à passer le message = tout est ok, rien ne change, tout va bien... Quand un chien a peur, le caresser en parlant augmente le stress, c'est la non intervention qui permet au chiot, dès le plus jeune âge, de se forger une assurance qui le rendra décontracté, donc aimable avec l'entourage.
A 3 mois, 3 mois 1/2, ton chiot doit être propre.
Il existe une autre technique qui consiste à prendre 5 feuilles de journal et lui faire comprendre = tu dois faire là
3 jours après tu enlèves une feuille, etc... jusqu'à une seule feuille restante que tu rapproches de plus en plus vers la porte de sortie et la laisse par exemple.
Dès qu'il fait et que tu le vois, tu dis NON (mais tu dois le voir faire, sinon il ne va pas associer), et tu les sors immédiatement pour qu'il comprenne Oui, c'est dehors
Réglisse, le 06/08/2011 à 19:20
Merci pour tes précieux conseils ! La rentrée est arrivée et tout se passe bien pour le moment, elle semble ne pas pleurer la journée et beaucoup dormir Nous avions visité le forum et lu effectivement qu'il ne fallait pas lui dire au revoir et elle ne panique pas lorsque nous nous absentons.
Je vais suivre ton conseil pour la nuit car cette semaine nous l'avons mise dehors lorsqu'elle pleurait et les nuits nous ont semblées courtes. Cela nous permettait en cas d'accident de nettoyer sans être vus ! Par contre, à chaque sortie la nuit, elle faisait ses besoins mais nous allons quand même tester et je te tiendrai au courant.
C'est aussi un chien qui mordille beaucoup et lors de ses "quarts d'heure de folie", il lui arrive de mordiller les doigts... Nous la reprenons à chaque fois car si pour le moment c'est indolore, cela risque de changer avec le temps. Elle a bcp de mal à se contrôler lorsqu'elle joue et parfois j'ai l'impression qu'elle juste pincer ou "téter". Est ce que tu as une astuce ou des conseils à ce sujet ?
Merci encore !!
PJ (Admin), le 12/08/2011 à 17:47
Pour le mordillement, il faut faire comme la mère... En général elle mord aussi, un peu fort pour faire comprendre qu'il suffit !!! 2 méthodes : 1- faire pareil, ce que j'ai fait avec Patch. Lorsque je joue avec lui, il m'attrape la main et ne serre jamais.... pas fait avec Upla qui n'a jamais tenté de faire cela 2- dès le mordillement, dire un gros NON assez fort, voire attraper l'asticot par la peau du cou et le secouer (pas violent, c'est symbolique...) en disant NON
Par contre, ne pas hésiter à lui donner quelque chose qu'il peut mordre, un jouet type pneu (dur et résistant)... On évite l'erreur majeure : donner une chaussure, car si vous faites la différence entre une vieille paire et une neuve, lui ne le fera pas
Réglisse, le 26/08/2011 à 21:42
Coucou
Des nouvelles de notre petite Réglisse qui est maintenant propre et qui fait des progrès tous le jours ! Le système des récompenses a vraiment bien fonctionné ! Pour les mordillements c'est pas encore ça mais on est sur la bonne voie !! Nous rencontrons par contre un autre pb... Nous ne lui laissons pas accès à certaines pièces de la maison et elle se met à gratter pour entrer alors même que nous sommes avec elle !!!! Je ne comprends vraiment pas... Quand on lui dit "non" fermement, elle aboie comme pour contester ou pour jouer ! Est ce qu'elle fait ça pour attirer notre attention ??? Et coment faire pour qu'elle perde cette habitude ? Merci d'avance pour tous vos conseils !
PJ (Admin), le 26/08/2011 à 22:19
Pourquoi gratte-t-elle ? Peut être une odeur ou un courant d'air qui passe sous la porte et qui l'intrigue.. ou l'interdit et la volonté de dominer....
Pour rappel passage de porte, canapé (hauteur), ce sont les clés de passage et qui contrôle.... domine
Si votre chien est couché dans un passage de porte, ne pas enjamber, mais faire dégager le chien, même en douceur pour garder le contrôle...
Le mieux est d'ouvrir la porte quand vous êtes présents et lui interdire de passer le seuil, avec un gros NON etc..... (elle voit mais pas d'accès, +fort que la porte fermée)
Pour info Patch et Upla habitués ne sortent pas de la cuisine la nuit, porte ouverte, question d'habitude....
A vous de faire
Tenez moi au courant....