Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
del, le 08/04/2008 à 17:34
il suffit davoir une copine veterinaire! se ki evite une grosse facture et des visite au veto pour des petit bobos.
mais je maintien ke si les eleveur vender leurs chiots lof moin cher il y aurait moin de choit non lof... cest mon avis... et
je connait beaucoup de personnes ki pense comme moi... maintenant si je trouve un chiot lof a 800 euros(se ki est rare voir impossible) il se peut ke
jen prenne un mais bon pour le moment je prefere moccuper de mon boubou..
PJ (Admin), le 08/04/2008 à 21:58
Il me semble qu'avant de tenir des propos aussi "sérieux" et convaincus, tu devrais t'investir un peu dans la lecture du trafic de chiots... et comprendre à quoi ton acte d'achat participe...
https://forum.neronne.fr/viewtopic.php?f=7&t=1379
del, le 09/04/2008 à 10:29
je ne participe pas au trafic de chiots!
je lai acheter chez des particulier aimant leurs chiens et voulant garder un des petits
on se parle regulierement
et mon amie me parle beaucoup de se kelle voit dans son metier et il y a aussi beaucoup deleveurs
ki maltraite leur chien lof si ils ne gagne pas!... il y a de tout effectivement!
maintenant jai parler en general ,si tu le prend pour toi dsl, mais je reste sur mon avis!
Naïs, le 09/04/2008 à 10:33
Je trouve que les prix ne sont pas si important que cela car cela demande beaucoup de soins, de temps, et d'argent à un éleveur !
Il ne faut pas oublier qu'une portée c'est un réel investissement.
Le fait de vendre des chiots LOF moins cher, je trouve ça pas terrible. Le prix rebute aussi parfois quelques personnes car elles se rendent bien compte qu'un chien coûte cher ! Et puis avoir une copine veto. .. C'est pas le cas de tout le monde ! Et si tu comptes toujours sur les services des autres ..
Enfin bref, je suis ENTIEREMENT d'accord avec PJ.
Les gens sont parfois prêt à mettre des centaines d'euros dans un televiseur, ou dans des trucs comme ça et ils nous feraient pleurer car 1000 euros pour un chien c'est cher. Evidemment que c'est cher mais ça vaut le coup et surtout un chien est un réel investissement ! Et il coute cher tout au long de sa vie ! C'est le jeu ma pauv' Lucette
PJ (Admin), le 09/04/2008 à 22:53
maintenant jai parler en general ,si tu le prend pour toi dsl, mais je reste sur mon avis!
cain02, le 07/05/2008 à 10:03
LOF = eugénisme
Chantal, le 07/05/2008 à 18:43
LOF = eugénisme
LOF = Eugénisme affirmez-vous, et bien oui les éleveurs travaillent à l'amélioration de la race, à la conservation du standard et à la reproduction entre animaux « sains ». C'est donc louable et non condamnable!
Il me semble que vous comparez et condamnez ces pratiques à celles d'un autre temps...
Hitler a fait des théories racistes du 19ème siècle des programmes politiques concrets.
Il s'est inspiré entre autre d'Arthur Gobineau qui invente la notion de race et conclut à la supériorité des « Aryens » (race blanche, non juive ). Hitler placera au sommet les Allemands et en bas du classement les juifs. Francis Galton « père » de l'eugénisme moderne prône une amélioration de la race soit par élimination soit par sélection.
Dès son arrivée au pouvoir Hitler appliquera ces théories prétendues scientifiques: stérilisation de malades, d' handicapés, de métis, de noirs, de juifs, de tsiganes. Entre 1933 et 1945 , environ 300 000 personnes auraient été stérilisés dans les territoires de l'Empire allemand. En 1942, mise en place de la phase ultime de la solution finale de la question juive qui conduira à l'élimination de plus de 5 millions d'individus condamnés pour être nés juifs.
J'ai peut-être mal compris votre message, mais je voulais faire cette mise au point pour que soient distinguées ce qui motive la pratique de l'eugénisme par les éleveurs et celle pratiquée par des hommes sur d'autres hommes.
Naïs, le 07/05/2008 à 20:16
[quote="cain02":qkh86jw2]LOF = eugénisme
LOF = Eugénisme affirmez-vous, et bien oui les éleveurs travaillent à l'amélioration de la race, à la conservation du standard et à la reproduction entre animaux « sains ». C'est donc louable et non condamnable!
Il me semble que vous comparez et condamnez ces pratiques à celles d'un autre temps...
Hitler a fait des théories racistes du 19ème siècle des programmes politiques concrets.
Il s'est inspiré entre autre d'Arthur Gobineau qui invente la notion de race et conclut à la supériorité des « Aryens » (race blanche, non juive ). Hitler placera au sommet les Allemands et en bas du classement les juifs. Francis Galton « père » de l'eugénisme moderne prône une amélioration de la race soit par élimination soit par sélection.
Dès son arrivée au pouvoir Hitler appliquera ces théories prétendues scientifiques: stérilisation de malades, d' handicapés, de métis, de noirs, de juifs, de tsiganes. Entre 1933 et 1945 , environ 300 000 personnes auraient été stérilisés dans les territoires de l'Empire allemand. En 1942, mise en place de la phase ultime de la solution finale de la question juive qui conduira à l'élimination de plus de 5 millions d'individus condamnés pour être nés juifs.
J'ai peut-être mal compris votre message, mais je voulais faire cette mise au point pour que soient distinguées ce qui motive la pratique de l'eugénisme par les éleveurs et celle pratiquée par des hommes sur d'autres hommes.[/quote:qkh86jw2]
Je suis entierement d'accord
PJ (Admin), le 07/05/2008 à 20:30
Oui et Chantal n'est pas n'importe qui Une petite leçon d'hiostoire au passage ne fait jamais de mal... cela dit une leçon de sémantique pourrait peut être en intéresser certain(s) et/ou certaine(s)
cain02, le 08/05/2008 à 08:04
[quote="cain02":2u4wl9to]LOF = eugénisme
[/quote:2u4wl9to]
Merci pour ce rappel historique, mais je ne vois pas comment tu peux dire que cela est "louable et non condamnable".
Certes non LOF font peut être plus de 14 kg, ont des pattes lus grande que le standard le voudrait mais ça reste tout de même des bouli.
Autre cas (valeurs données pour exemple): tu mesures plus de 1m 75, tu pèse plus de 70 kg et tu as la peau matte alors tu n'est pas français car tu ne rentre pas dans le standard.
Cette notion de LOF est tout à fait abject.
ET juste pour information qui pourra être confirmé par tout bon généticien, les croisements entre même population accentuent le risque de malformations d'un individu, je cherches donc où est l'amélioration de la race.
PJ (Admin), le 08/05/2008 à 12:17
Je crois que tu mélanges un peu les genres...
Faut faire de la politique ailleurs qu'ici, car ce forum est un forum canin, pas un forum de dogme troskiste ou autre agitateur malfaisant.
Restont donc sur des considérations d'élevage et de race.
Pour information, oui, la sélection dans la race est définie par rapport à un standard pour "maintenir" les principales caractéristiques de la dite race. Le non LOF et/ou les naissances hors sélection amènent petit à petit à des dérives et la race initiale recherchée n'existera plus. Dans le même cas, les éleveurs qui font un travail correct, évite de marier des chiens trop typés au risque de générer des dérives dans la race, mais à l'envers en quelque sorte. Tout est question d'équilibre et comme dans le discours, de modération, constructive
Reste que si l'on t'écoute, on laisse les dérives s'installer et comme pour certaines espèces sauvages, mélangées plus ou moins sciemment, on fait disparaître la race concernée. C'est un question de choix.
Le bouli comme d'autres races a été travaillée pour obtenir un standard et des caractéristiques particulières, comme par exemple une queue courte naturelle. Le bouli est dans le standard ou sinon, dans la sémantique de l'élevage, à laquelle on peut ou non adhérer, il n'est pas reconnu comme Bouledogue français.
Cela n'est pas discutable, il s'agit de règles établies entre personnes parfaitement d'accord sur le sujet.
Si tu penses, (ce qui est ton droit), que cela est ridicule, pourquoi pas, mais il n'empêche que la règle, c'est Bouledogue français si LOF ou type Bouledogue...
Cordialement
latouriste, le 08/05/2008 à 12:37
Bravo PJ
cain02, le 09/05/2008 à 11:10
Je constate que l'on ne sera pas d'accord sur ce sujet, mais au moins on a un point d'accord: on adore les boulis (lof ou non).
VOXANNE1, le 27/11/2008 à 15:06
bonjour je suis nouvelle et je suis pas d'accord avec lof ou non lof le principale ces un chien en bonne santer peut importe si il est lof ou non jai acheter coca un chiot magnifique de parent champions de france je les acheter 1500 EUR jai fait un credit pour le chien de nos reve mon ami et moi il est lof bien sur et a 8mois ont savait quil avait quelque diarrer mes ont penser pas a une malformation de l'uterus quand le cauchemard a commencer coca souffrer beaucoup il a fallu sur desition du veto le faire piquer a 8mois aujourd huit il nous reste sont si jolie pedigree et la douleur de sa perte ont a repri une chienne non lof et en tres tres bonne santer aujourd huit je n'ai plus confiance au eleveur
PJ (Admin), le 27/11/2008 à 20:37
On ne peux pas faire d'un cas particulier une généralité... attention
michelek, le 10/06/2010 à 11:38
bonjour je suis nouvelle et je suis pas d'accord avec lof ou non lof le principale ces un chien en bonne santer peut importe si il est lof ou non jai acheter coca un chiot magnifique de parent champions de france je les acheter 1500 EUR jai fait un credit pour le chien de nos reve mon ami et moi il est lof bien sur et a 8mois ont savait quil avait quelque diarrer mes ont penser pas a une malformation de l'uterus quand le cauchemard a commencer coca souffrer beaucoup il a fallu sur desition du veto le faire piquer a 8mois aujourd huit il nous reste sont si jolie pedigree et la douleur de sa perte ont a repri une chienne non lof et en tres tres bonne santer aujourd huit je n'ai plus confiance au eleveur
je vais vous raconter qq chose en sens inverse
une jeune dame me tel
me demande mon tarif que je donne
nous ne faisons naitre que des chiots lof sur selection de santé (mes chiennes mettent bas sans césarienne)entre autre
la jeune me dit bien trop cher
pas grave elle va voir ailleurs
elle achete donc un non lof a 900€ il lui est demandé de payer en liquide ...le vendredi apres midi chez un particulier
le samedi matin le chiot est chez le veto
il n'en sortira pas vivant.......... DCD le mercredi matin
elle recontacte ce particulier /vendeur
sa reponse pas son probleme elle n'avait qu'a s'occuper correctement du chiot!!
a la sortie
900€ d'achat de chiot
300€ de frais veto
et plus de chiot
cela fait des années que je fais naitre des chiots
et aucun DC dans les mois voir années qui ont suivis
actuellement j'ai un jeune qui est venue chez nous pour prendre une petite bouledogue
sa mere a eu une femelle chez nous y a 11 ans
et il n'a pas chercher ailleurs il est venu nous voir
certains de mes chiots sont a l'etranger ..USA..luxembourg ..suisse.. dans les iles aussi ...et un peut partout en france ..meme les véto viennent chez moi prendre un bouledogue si ils en veulent un ou faire cadeau d'un chiot a un proche
le non LOF c'est une pochette surprise et de plus c'est pas un chien de race mais une apparence de race
maintenant chacun fait ce qu'il veut avec ses sous
mais actuellement sur mes dernieres portées plus de la moitié sont partis en "remplacement" ""de chiot mal achetés" avec des tonnes d'em***des
Favre, le 05/10/2010 à 02:11
Nous avons récupéré un boule de 8 mois non LOF, une amie nous là confié il y a bientôt 3 ans, j'ai contacté le vendeur pour savoir si les parents sont inscrit, et il s'avère que non.
Est il possible de l'enregistrer, car nous avons rencontré des personnes intéresser par ces caractéristiques.
Notre boule est noir avec une cravate blanche.
Nous l'avons déjà accoupler pour un propriétaire désireuse de garder les chiots pour elle et sa famille bringé marron et nous avons constater qu'il était porteur de blanc et de noir car un était comme lui, un autre tout blanc avec une seule tache noir sur un yeux et un troisième blanc avec des tâches noirs.
De plus je tiens a préciser que je ne fait pas ça en priorité pour avoir un chiot mais pour assouvir les besoins du chien assait exiter.
PJ (Admin), le 05/10/2010 à 09:26
Bonjour,
On peut faire confirmer un chien à titre initial en allant en exposition par exemple ou devant un juge.
Il faut vraiment que le chien présente des qualités liées au standard "exceptionnelles"
Mon chien Patch est confirmé TI, mais ne fait pas de portées.
Personellement, j'estime qu'il y en a assez.
Pour ce qui est des besoins de votre chien, vous faites de l'anthropomorphisme.
Dans la nature les loups ne se reproduisent pas tous. Seul le couple Alpha est géniteur et cela n'a rien d'un besoin.
Si votre chien n'est pas en contact avec une chienne en chaleur, il ne réagira pas.
Excitation : Il me semble que vous faites une confusion de comportement. Si votre chien "s'excite" sur une jambe ou sur un autre chien, il n'y a rien de sexuel. Cela est un acte de domination. Le chien simule un acte pour contraindre l'autre à accepter sa domination.
S'il tombe sur un chien dominant, il y aura affrontement, sinon, il y a soumission.
Attention aux interprétations.... rien de sexuel là-dedans et chez les animaux, ce n'est pas comme chez l'Homme, l'acte sexuel a pour but de se reproduire, pas autre chose... (enfin chez presque tous les animaux car chez les Bonobos par exemple, (singe), c'est un moyen de faire diminuer les tensions. L'acte n'est pas forcément complet, il est intersexe et homosexuel aussi et n'a pas d'objectif de reproduction)