Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
Force rose, le 03/05/2006 à 14:52
Moi les miens pataugent, nagent un peu, mais de là à dire qu'ils arriveraient à nager pour leur survie je n'y crois pas du tout ... Ils battents des pattes quoi ...
Romain (Admin), le 03/05/2006 à 15:57
Alors JRC... tu perds la mémoire?
Sujets fusionnés
https://forum.neronne.fr/viewtopic.php?t=1143
TOTH, le 03/05/2006 à 19:46
Moi je préfère pratiquer le papa-stop
http://kanaboules.free.fr/Galerie/photo ... e/juin.htm
PJ (Admin), le 03/05/2006 à 19:50
Mélanie&Vanille, le 03/05/2006 à 21:10
Trop mignone cette photo!!
Paulic Gaelle, le 09/05/2006 à 15:30
Alouna a été habituée à l'eau depuis toute petite vu qu'on habite à 5 minutes de la plage, mais ça n'est pas pour autant qu'elle s'aventure très loins! Elle va dans la mer jusqu'au cou et elle stagne, "Pô envie d'aller plus loins!!!" Mais comme bon nombre de personne je préfère pas la mettre dans l'eau, on sait jamais!
lmfc33, le 08/06/2006 à 10:33
Dans un livre sur les BF, j'ai trouvé un article sur la natation, qui explique qu'en général, les BF adorent patauger dans l'eau, mais à 90%, ils ne savent pas nager. "Leur corps se dresse verticalement, les pattes arrières semblant irrémédiablement entraînées par le fond". Aussi, le gilet de sauvetage est incontournable.... Pour Maurice, nous avons trouvé la parade, je lui ai acheté un bac à sable en forme de coquillage que l'on trouve en grande surface, que je lui ai rempli d'eau, ainsi, il est le Roi Carotte!!!!!
baobei, le 08/06/2006 à 11:22
Moi Archy c'est nager mais je le surveille toujour car souvent il coule
fraise, le 09/06/2006 à 09:57
1er test à 4 mois et elle a coulé
comme elle a changé on va refaire test cet été car elle va avoir 1 an
mais avec harnais et juste à coté
dans tout les cas je vais acheter un gilet de sauvetage
JRC, le 14/06/2006 à 15:19
Lors de la dernière bouledo à l'étang du Corra (78) je suis allé dans l'eau Alfonse et il a très bien nagé idem pour Alrik et Hugo (ce dernier est un excellent nageur).
Donc je pense que tout dépend de la morphologie du chien, un gros molosse aura plus de mal qu'un chien au gabarit moyen tel qu'Alfonse.