Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
juju 62, le 02/03/2006 à 22:21
je suis écoeurée. J'aimerai tellement faire plus que la pétition. J'ai la "rage "envers cette espèce humaine qui maltraitent les animaux.
Cette histoire ne va pas être sans conséquence pour les bons éleveurs. Comment avoir confiance?
il faut que ces personnes soient interdits de faire de l'élevage . J'ai une boule au ventre de me voir si impuissante face à cela.
Je pense à ces chiens dans la détresse , la souffrance physique et morale dans laquelles ils se trouvaient. J'espère qu'ils ne seront pas rendus à ces personnes indignes, qu'ils seront placés dans des familles qui leur donneront une vie digne.
j'espère de tout coeur que la justice fera son travail.
Voltaire dit Vilain, le 02/03/2006 à 22:34
j'ai contacté One Voice directement pour savoir si on pouvait faire plus... Je vous tiens au jus!
juju 62, le 02/03/2006 à 22:44
Merci Vilain!
KARINE, le 03/03/2006 à 08:14
Ca y est c'est fait. Pétition imprimée, signée et plus qu'à l'a renvoyée. Merci Vilain de nous tenir au courant pour savoir si l'on peut faire plus !!!
Ulkan aussi signera la pétition de sa petite patte, il est très triste (comme sa moman) de ce qui arrive à ses congénères.
Voltaire dit Vilain, le 03/03/2006 à 13:24
Bien, alors j'ai reçu la réponse de la présidente de One Voice, elle nous remercie du soutien apporté, mais l'enquête ne fait que commencer... Elle ne peut donc pas nous dire quoi que ce soit de plus pour l'instant...
angel.s, le 03/03/2006 à 13:27
merci ! on se tiens au courant !
NOUCHKA, le 03/03/2006 à 17:02
Que personne ne doute voici Mao Tsé Toung né le 20 septembre 1996 mort en 2000 et réssusité en 2006 !
il fait partie des chiens saisis chez DD qui vivait en Kennel !!!!!!
Voltaire dit Vilain, le 03/03/2006 à 19:44
oui et encore t'es bien douce, t'as pas choisi la pire photo...
NOUCHKA, le 03/03/2006 à 20:08
Les pattes dans un triste état, la truffe de travers, maigre, et des gros problèmes aux oreilles pauvre chien voilà comment il était quand il faisait la une des journaux
je n'ose pas imaginer sa triste vie je suis en colère !!! et j'espère que les diverses pétitions ne lui permettrons pas de récupérer ces loulous
Romain (Admin), le 03/03/2006 à 21:23
Oui évitons
enzo, le 04/03/2006 à 11:54
sa me red malade
emilie, le 05/03/2006 à 22:14
quelle horreur j'en suis toute retournée!
silvia, le 07/03/2006 à 09:32
c est honteux , scandaleux
il n y pas de mot assez fort
ces gens avaient une renommée et derrière le beau rideau ce n etait que souffrance
il semble que mao et d autres aient été recupérés
je me demande bien pourquoi et par qui ,soucieux d aider ces sinistres personnages encore et encore !!
cela ne cessera donc jamais pour ces pauvres betes ! si à leur mort !
NOUCHKA, le 07/03/2006 à 17:42
OUI TOUS LES CHIENS ONT ETE RECUPERES ils sont dans une pension canine !!!!! mais où ???????
vijou, le 09/03/2006 à 01:51
Tout ce que vous dites sur ce forum est affreusement atroce pour ces petites boules mais je veux dire que malheureusement chez ces Thenardiers il n'y avait pas que des Bouledogues mais aussi des Dogues de Bordeaux qui ont subit la maltraitance et meme jusqu'a la mort.
Et pourtant la présidente de la SADB (societe des amateurs de Dogues de Bordeaux) le defend sur le site de la SADB , en disant qu'il a eu une saisie admistrative de ses chiens pour installations non conformes , et non pour maltraitance. Car il faut dire que dans le milieu du dogue de Bordeaux ce monsieur est tres bien connu aussi , il etait d'ailleurs le trésoriers du Club.
Je me permet de faire cette précision car ça me choque 2 fois plus que tout ce beau monde du chien ai pu fermer les yeux aussi longtemps en le couvrant meme. J'ai du mal a croire que tout les éleveurs que ces gens fréquentaient ne soient jamais un jour aller chez eux sans se rendre contre de quoi que ce soit ???????
Je vais etre méchante volontairement pour faire réagir je l'espere , mais est-ce-que tout les éleveurs sont-t-ils des Thenardiers????????????
Et si ce n'est pas le cas pourquoi personne n'a réagit avant ,et pourquoi le plaint-t-on encore aujourd'hui dans le milieu bien fermé du chien???????
NOUCHKA, le 09/03/2006 à 13:46
les éleveurs sont-t-ils des Thenardiers????????????
NON ET NON!!!!!!! beaucoup elevent par passion et avec beaucoup d'amour on achete pas un chiot comme un pot de confiture il faut renconter l'éleveur qui doit vous monter ses installations et ses chiens il en sera fier ! le travail d'un Club de Race c'est aussi de vérifier "les on dit" même si on pense que c'est par jalousie qu'on dénigre untel ou untel surtout quand ces bruits sont insistants !!!!
chez les Dogues on doute chez les Bouledogues aussi pourtant les faits et les photos sont là !!!!!!!
PJ (Admin), le 09/03/2006 à 20:31
Vijou,
Le problème n'est pas aussi simple. Des éleveurs corrects ont osé l'ouvrir- et se sont fait sortir et sont régulièrement menacés.... D'autres personnes non éleveurs, ont osé avoir un avis... même combat....
La gendarmerie est bien intervenue pour un problème d'installation, mais l'enquête ne fait que commencer... Ils ont récupéré les chiens, placés "chez des amis dignes de confiance eux", (on verra bien à la fin de l'enquête ce qui se passera et il sera temps d'en reparler).
Toujours est-il que la gendarmerie intervient, que deux chiens sont enthanasiés.... et qu'ils peuvent aux yeux de la loi, récupérer ces pauvres chiens, tant que l'enquête n'est pas finie..... Si l'autorité ne peut rien, si les clubs de race les défendent devant pourtant tant de faits graves... et qui devraient, au moins pour ces "dirigeants" de club les amener à la prudence et appliquer le principe de précaution en attendant d'en savoir plus..... Et si ces personnes sont reconnues responsables de ces faîts, que devront faire ces "dirigeants" ????
Mélanie&Vanille, le 13/03/2006 à 09:54
Ca y est j'ai renvoyé la pétition.
J'espére que ça va servir à faire bouger les choses, même si je reste pessimiste fasse à ces injustices!!
sundy, le 18/03/2006 à 14:54
je viens de découvrir l'article sur la maltraitance de nos toutous.
C'est vraiment dégueulasse de faire ça à des chiens, ça donne envie de pleurer, c'est honteux, je ne comprends pas comment on peut encore voir de tels chose de nos jours sur cette terre!!!!!
Ces gens meritent d'être sévèrement puni. On devrait leur faire subir ce qu'ils ont fait subir à ces pauvres chiens. Même encore pire parce qu'un chien ne peut pas se défendre comme nous. Il ne peut pas parler lui!!
C'est vraiment misérable!!! Je suis écoeuré! Pourvu que ces "gens" paient pour ce qu'ils ont fait. SABRINA ET SUNDY.
PJ (Admin), le 18/03/2006 à 15:06
Oui, nous sommes tous d'accord ici Sabrina...
vijou, le 09/04/2006 à 23:57
ça n'a pas l'air de les avoir trop touché . 1 mois aprés ils repassent deja des annonces de vente de chiots sur le site du monde francophone du chien : chien.com , et peut-etre ailleurs !!!!!!!!!!! je suis tombé sur cette annonce par hasard !!!!!!!! pauvre p'tites betes !!!!!!!!!!!!
Voltaire dit Vilain, le 10/04/2006 à 12:52
ça n'a pas l'air de les avoir trop touché . 1 mois aprés ils repassent deja des annonces de vente de chiots sur le site du monde francophone du chien : chien.com , et peut-etre ailleurs !!!!!!!!!!! je suis tombé sur cette annonce par hasard !!!!!!!! pauvre p'tites betes !!!!!!!!!!!! [/quote:39hqblhx]
???? Tu peux me mettre le lien???
Voltaire dit Vilain, le 10/04/2006 à 13:00
Laisse tomber, j'ai trouvé...
juju 62, le 10/04/2006 à 13:23
Il faut faire connaître les actes irrespectueux de ces gens sur les forums des animaux de compagnie et surtout les forums sur les chiens.
Je suis outrée mais il faut continuer l'action.
baobei, le 10/04/2006 à 18:44
Moi aussi je suis outré ... sachant d'autant plus qu'il continue ...