Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
trisky, le 23/09/2005 à 17:11
Oh oui... C'est peu dire !
Mademoiselle a SON caractère. Et quel caractère
C'est une forte tête...
melissa, le 26/09/2005 à 11:19
Bonjour, tous le monde est passé par la je sais mais Awax (4 mois) n'est tjrs pas propre normal je sais !!!
Mais le probleme c'est qu'il fait partout ds la maison et sur son coussin et pas sur le journal. En plus il passe son temps a boire donc a faire pipi.
Il aime aussi beaucoup faire pipi ds la voiture.
Qd je le promene il ne fait pas tjrs et arrivé a la maison il fiait pipi !!!
Je craque un peu avez vous des trucs a me donner? ou es ce que c'est normal ?
JRC, le 26/09/2005 à 12:12
Alphonse est devenu propore en 6 jours nous avons certes été un peu dur avec lui mais le résultat est là...
Déjà faut que tu le sorte le plus possible, afin qu'il s'habitue au monde extérieur, Alphonse était subjugué par les enfants qui jouaient et ne faisait donc pas ses besoins, mais plus tu le sors plus il s'habitue et oublie les enfants et commence à faire ses besoins. Dès que tu le vois faire ses besoins dehors tu le félicite un bon moment (quitte à lui donner un gateau) voilà.
Par contre, durant la première semaine ma copine était en congés et a donc pu surveiller lorsqu'il faisait ses besoins dans la maison et quand il le faisait il se faisait gronder dessus surle fait et en plus on le "tapait" avec un journal genre 20 minutes enroulé : ça ne fait pas mal mais ça fait beaucoup de bruit !
Ca peut paraitre barbare mais on a été obligé de sévir au journal car lorsqu'on le grondait il nous regardait les oreilles dressées et remouait son bout de queue : en gros il se moquait de nous
melissa, le 26/09/2005 à 12:37
merci pour ta reponse je vais tenter. C'est vrai que je le sort beaucoup mais il est fasciné par tout ce qu'il voit une touffe d'herbe, une foumis .... donc il oubli de faire ses besoin et qd il rentre au calme j'y ai droit !!!
Mais bon je ne desepere pas je m'accroche et je tente ta methode
merci
person, le 26/09/2005 à 16:26
Avec Athéna nous la sortons bcp du moins le plus que nous pouvons(a cause du boulot).Elle a eu 3 mois le 20/09 et elle est propre le jour.Il faut dire que tant q'elle n'a pas fait ses besion,je reste avec elle dehors.Ensuite je lui fais des gros calins et on rentre à la maison.Ca marche plutôt bien pour le moment.
Courage,ça viendra.
melissa, le 27/09/2005 à 09:17
merci pour ta reponse je le sors beaucoup aussi tu vois lui il est propre la nuit il se retient vraiment bien et le matin des que je me leve mon mari l'occupe pendant que j'enfile mes vetements !!! donc ca ca va mais ensuite comme il boit toute la journee il fait sans arret pipi et ce qui est fou c'est que qd je le laisse genenralement il ne fait pas pipi !!! Mais bon c'est un mauvais moment a passer ...
JRC, le 11/11/2005 à 14:01
Le petit saloupiot d'Alphonse est propre depuis le 15 septembre mais voilà qu'hier il jouait avec moi et d'un coup il se met à faire pipi en me regardant en plus, j'ai immédiatement sévit (en hurlant et en lui mettant quelques coups de journal enroulé sur son arrière train) et suite à cela il est parti au coin (mais vraiment un coin) s'est assis devant en fixant le mur et ce pendant une heure !!!!
Pour information, lors de cet incident il revenait d'une promenade très longue...
Voltaire dit Vilain, le 11/11/2005 à 15:02
Ce genre d'incidents arrivent... Vilain aussi quand il était propre depuis 2/3 mois faisait parfois quand il jouait ou était très content de voir mes visiteurs, je ne pense pas que ce soit "volontaire" même s'il te regardait en le faisant... Je n'ai jamais "hurlé" sur lui ni levé la main (ou journal), juste un NON ferme et hop dehors pour qu'il pisse, ça a amplement suffit... Je suis assez pour garder les haussements de voix pour des trucs vraiment grave ou dangereux pour le chien...
PJ (Admin), le 11/11/2005 à 22:57
Attention JRC, n'oublions jamais que nos chiens parlent "chien" et pas humain....
Un chien n'est jamais méchant par volonté de nuire, il est stressé et agressif, parce que maltraité,
Il mord par douleur ou par surprise,
Il peut avoir un comportement anormal parce que sa vie a été anormalement "dure",
Un chien ne se venge jamais,
Ne défie jamais en regardant un humain,
Un chien défie en grognant et en montrant ses canines, en hérissant son poil, en levant la queue bien haut, (bon ok pour les boulis la queue c'est pas ça)...
Même après une longue promenade, un chiot ou un jeune chien peut s'oublier...
En te regardant, il a plutôt dit "merde, je peux pas me retenir", par l'excitation du jeu, ce qui arrive même parfois à de jeunes enfants...
Hônnetement, je ne suis pas certain qu'il ait bien compris pourquoi tu étais en colère... ce que par contre nous, nous pouvons comprendre
JRC, le 12/11/2005 à 11:56
Comme je l'avais expliqué précédemment, Alphonse me regarde en hochant la tête et les oreilles dressées quand je le gronde, seul le journal lui fait peur. Attention, le journal ne lui fait pas mal mais juste peur car ça fait beaucoup de bruit...
Il est loin d'être maltraité ce chien et son caractère est très joueur, les gens qui le connaissent savent qu'il est pourri gaté
PJ (Admin), le 12/11/2005 à 12:12
Heu, je n'ai pas dit qu'il était maltraité... Quand même, ce serait incroyable de pouvoir porter un jugement comme cela, surtout au travers d'un forum...
Je voulais juste m'exprimer sur l'attitude que peut avoir un chien, et cela en fonction de son histoire et rappeler qu'il faut toujours penser chien..
JRC, le 12/11/2005 à 13:17
J'avais bien compris t'inquiètes pas Mais je donnais également mon point de vue concernant le fait que changer de ton pour Alphonse ne sert à rien... En effet, quand je "hurle" il le comprend bien mais c'est impossible de toujours hurler à tutête dans un appart Donc le journal est la meilleure méthode : ça fait un bruit qui lui fait peur et n'a pas mal...
Voltaire dit Vilain, le 12/11/2005 à 16:49
moi aussi j'avais tiqué sur le côté "il le fait exprès" qu'avait l'air de sous entendre ton post!
Bérénice et Phébus, le 14/11/2005 à 18:29
Je ne suis pas sûre que le journal soit une bonne solution, je pense même qu'elle est mauvaise, et je parle en connaissance de cause...
En effet, le chien voit le journal comme le prolongement de la main et ne fait pas la difference, il viendra forcement un jour ou qqn s'approchera, journal ou non a la main, en gesticulant un peu (si c'est un enfant ca risque d'arriver souvent), et ou il se rebiffera par trouille...
Phébus m'a fait un truc similaire alors que j'utilisais ce moyen de correction (sans faire mal, comme toi, juste pour impressioner) et il aurait mordu si je ne l'avais pas retenu...En rigolant avec qqn, cette personne a essayé de me fiche un coup de journal sur la tete...
Ca fait longtemps maintenant, mais je me mefie tjs qd je vois les gens gestiguler un peu, surtout les enfants, car parfois je le sent "pret a partir"
Je pense que seule la voix devrait suffire...
Courage pour la propreté...
marianne
melissa, le 15/11/2005 à 10:42
Awacs n'est tjrs pas propre à 5mois 1/2 je me demande si il ne le fait pas expret. Il nous regarde et fait pipi juste devant nous il n'arrete pas il peut faire 4 pipi à la suite cela devient vraiment penible.
Aidez moi je ne sais vraiment plus quoi faire. D'autant que la nuit il ne fait pas et quand je le laisse la journee non plus j'ai vraiment l'impression excusez moi du terme que c'est pour nous faire chier !!!
J'attend vos reponse avec impatience. Merci
roxane et theo, le 15/11/2005 à 11:03
Ben là je pense qu'il lui faudrait une petite "correction" à ce coquin..
Une petite tapette sur le derrière avec un journal par exemple quand il le fait devant vous.. et surtout un grand cri d'horreur et une mine dégoutée !
melissa, le 15/11/2005 à 11:06
ben le probleme de la petite tape c'est qu'il ne supporte pas et que il se met a courrir dans tous les sens. Il est un peu caracteriel mon petit bouli
roxane et theo, le 15/11/2005 à 11:11
A 5 mois et demi c'est encore un gros bébé
On se laisse attendrir.. mais il ne faut quand même pas qu'il prenne le dessus sinon ca va aller en empirant..
JRC, le 15/11/2005 à 11:53
C'est un point de vue que je ne partage pas forcément Alphonse fait très bien la différence entre la main (et donc réclame des carresses) et le journal qui est d'ailleurs TOUJOURS placé au même emplacement : dès que je me déplace vers l'emplacement du journal, il comprends aussitôt qu'il a fait une bétise.
Enfin pour avoir un autre chien avant Alphonse (Ispano un epagnol mort à 17ans et ayant eu une très belle fin de vie après avoir vécu de 6 à 8ans en refuge SPA), je pense que comme le mentionne PJ dans ces divers posts, il faut clairement montrer au chien qui est le dominant (pas de nourriture à table, il ne mange pas en même temps, il ne couche pas aux endroits de passage...) et là il ne se rebifera pas.
JRC, le 15/11/2005 à 11:56
Comme je l'ai dit dans un précédent post pour Alphonse j'ai été très vigoureux mais le résultat est là, il est devenu propre en 6 jours (bon récemment il m'a fait un léger accident sans suite) mais peut-être que ton boulis est encore trop jeune pour se retenir. Moi j'ai eu Alphonse à 6 mois...
Bérénice et Phébus, le 15/11/2005 à 12:26
Eh bien tente le coup, alors...Le bouledogue mâle est un chien souvent dominant, Phébus ne l'est absolument pas avec moi, mais il arrivera souvent que ton chien se retrouve dans ce genre de situation...Si c'est un enfant qui gesticule avec un truc a la main, moi je prefere avoir la certitude qu'il ne se rebiffera pas...Enfin, c'est mon point de vue, moi il s'est rebiffé quand on chahuttait, je pense qu'il a eu peur qu'on me fasse du mal, voilà...
Phébus est un chien hyper dominé avec nous, tres bien dans sa tete avec les autres chiens et surtout tres obeissant...N'empeche qu'il a eu des reactions pas cool et le coup du journal en est je pense la cause...Si j'ai un autre chien je ne reroduirait pas ce schema...
Mais chacun voit midi a sa porte, hein?
Bon courage tout de même,
Marianne
Voltaire dit Vilain, le 15/11/2005 à 13:13
Dire d'un chien qu'il fait pipi exprès c'est faire de l'anthropomorphisme...
De plus un chiot ne contrôle ses sphincters totalement que vers 6 mois (heu...je crois)...
Regarde plutôt dans quelles circonstances il fait ces pipis, est-ce quand vous jouez , quand vous rentrez après une absence de plusieurs heures ce qui serait dû à une joie intense qu'il l'empêcherait de se contrôler... Ou est-ce après une engueulade, un gros bruit, ce qui là serait dû à la peur et pareil hop! plus de contrôle!
Mélanie&Vanille, le 15/11/2005 à 19:35
Vanille est devenue vraiment propre vers 6 mois, avant cela elle n'arrivait pas à se retenir mais elle faisait sur un journal, il est vrai qu'il y a eut qq accidents lors de jeux mais bon rien de bien méchant.
juju 62, le 15/11/2005 à 19:47
rien à ajouter je crois que Vilain à tout dit
PJ (Admin), le 15/11/2005 à 22:08
Oui je suis d'accord aussi,.........